Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Saltees islands

Démarré par pierrot73210, 14 Avr 14 à 11:45

pierrot73210

Pendant ma balade irlandaise de l'an passé, Mike m'a emmené une journée sur une des Saltees islands, deux petites îles au sud du pays. Pleines de piafs, une vraie horreur, ça piaillait et ça sentait le guano. Comme ce n'est pas possible d'y dormir (c'est une île privée, les proprios tolèrent les débarquements diurnes seulement. Et c'est peut-être pas plus mal) on a pas eu la lumière de rêve. Mais je ne vais pas me plaindre, c'est pas tous les jours qu'on fait de l'animalier sauvage au 50-135... Le 300 c'est pour les lâches !
Avant toutes choses, je dois préciser que certaines photos ont été faites avec une très grosse proximité, certaines carrément près des nids. On le sait, c'est pas bon pour les oiseaux qu'on les emmerde au nid. Mais Saltees islands c'est spécial, il y a tellement d'oiseaux qu'ils nichent facilement près du sentier (en particulier la colonie de fous de bassan), et si les photographes les gênaient vraiment, ça ferait un moment qu'ils auraient déménagé. Parce qu'il en passe quelques-uns des photographes. On a bien fait gaffe à ne pas trop déranger même si c'est inévitable en se promenant sur cette île, mais je tenais à le préciser afin d'éviter toute polémique inutile. Ok ?

1. Sid Vicious

2. Portrait de fou

3. L'asile

4. Heckle & Jeckle ne sont pas des pies. Mais des Petits Pingouins. La preuve :

5. Et voilà ceux pour qui on est venus ! Ils nous accueillent de manière heu... démonstrative.

6.

7. Les macareux ont failli disparaitre à cause de la prédation humaine. Et ça continue malheureusement (Irish Mike avec son vilain 300 Canon tout blanc et tout pourri) :

8. Pinky razorbill

9. Je vous ai compriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !

10. Dans le coton (une espèce de silène en fait)

11.

12. Vrôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôôaaaaaaaaaaar ! (ok, facile à f/11. Mais j'en ai une à f/2.8 qui prouve que même avec un AF Pentax moisi on peut avoir un cul de macareux net)

13.

14. Il pique à PO mon 50-135, hein ? :love:

15.

16. Juste pour le délire.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ducatst2

Très belle série, tu avais de bonnes conditions de lumière en plus. On reconnait la qualité du DA* 50-135, un cailloux qui pique, et son rendu superbe.

1: fait presque peur avec ces yeux

2: jolie portrait , belles couleurs

3: bonne prise, montre bien la densité de la population

4: pas mal j'aurai coupé un peu en haut

5: bien vu

6: dommage que le macareux soit pas entier, le fond est superbe

10 et 13: deux très belles prises. Une préférence pour la 13 avec un superbe piqué au niveau de l'oiseau

14: je confirme le 50-135 c'est top

15: beau rendu avec ces fleurs

j__c

Superbe série, Pierrot  :applaud: :applaud: :applaud:
Ma préférée est la 13.
Ton délire de la 16 mérite amha un post-traitement pour équilibrer l'exposition entre les vues (j'essaierais aussi de bidouiller un genre de cadre - en oblique, comme tu as fait - mais à bords très flou, façon aquarelle).
Ok, c'est du boulot ! Mais si tu as les RAW, c'est faisable, non ?
J__C

jldag

Bravo Pierrot. Très belle série.

Electro35

Enfin les photos!!!!!

Superbes, la 5 est géniale  :lol: il ne manque qu'une petite bulle.
13 et 15 dans le tiercé, mais bon le reste est très bien foutu comme d'hab!  :applaud:

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Citation de: j__c le 14 Avr 14 à 12:41
Ton délire de la 16 mérite amha un post-traitement pour équilibrer l'exposition entre les vues (j'essaierais aussi de bidouiller un genre de cadre - en oblique, comme tu as fait - mais à bords très flou, façon aquarelle).
Ok, c'est du boulot ! Mais si tu as les RAW, c'est faisable, non ?

Oui on me l'a déjà dit, et je pense que c'est faisable. Mais franchement, vu mes connaissances en retouche ça va me prendre au moins 3 jours, quelques boites de calmants mais aussi des litres de café turc, sans compter la casse matérielle consécutive à mon impuissance face à cette saloperie de logiciel qui ne veut pas faire ce que je veux. Donc c'est non, j'aime pas passer du temps sur une photo. :spamafote:

bbert

:wow3:
ça vaut le coup de fricoter avec l'ennemi  :lol: :lol:

très belle série, pas répétitive, des arrières-plans crémeux à souhait  :applaud: :applaud:

la 12  :applaud: :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

elficologue

excellent, ca donne envie ces voyages photos ...
c'est du haut niveau qd même ....
merci pour le partage de ces magnifiques photos. :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:
j'ai pas le temps de donner mon tiercé, magnifique

Messages fusionnés le 14 Avr 14 à 13:25

la 12 est un bon exercice à faire avec pigeons ou canards  ;)
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Ed England

Excellente série ! Je ne suis pas un grand amateur de piafs, mais les images son belles et les commentaires délicieux (devait plutôt avoir les yeux rouges, Vicious, avec ce qu'il s'envoyait...) !!!
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

FreD69

:applaud: :applaud: une très belle série!

randos74

pas grand chose à dire, cette série est une vrai bombe !

bravo mon p'tit  :rires3:

:bar4:

pierrot73210

Citation de: randos74 le 14 Avr 14 à 15:44
pas grand chose à dire, cette série est une vrai bombe !

:antoni:
Maintenant, me reste plus qu'à faire pareil avec les tétras ! :roll:

jp49

Juste  :applaud: :applaud: :applaud: ! Ces macareux ont une tête :wow: ...

Petrouchka

Epatant, de belles prises  :shock:
Superbe!
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

galuchar

5, 13, 14 et 15 pour moi.
Quelle série  :shock: splendide  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

norbert57

Citation de: FreD69 le 14 Avr 14 à 14:31
:applaud: :applaud: une très belle série!

+1  6 et 15 pour moi.. :applaud: :applaud:

pierrot73210

Mais rien d'exceptionnel vu l'endroit : si un jour vous allez en Irlande, la seule difficulté est de trouver un bateau pour aller sur l'île, et là il suffit de se balader et appuyer sur le déclencheur (bon, un télé lumineux ça aide quand même). Je dit "difficulté" parce que c'est pas évident de négocier avec un irlandais, vu l'accent... (et vu que mon accent anglais ressemble plus à celui de Yasser Arafat qu'à celui qu'on entend dans les pubs de Dublin, heureusement que j'avais Mike comme guide)

irish_mike

He be ... un an plus tard ... tu ne perd pas de temps  :shock:
C'est ma serie de ce WE (je suis retourne sur l'ile ce WE) qui t'a rappele de bon souvenir ?

Pour moi ce sera 1 - 6 - 13 et surtout 12 :applaud:

Le Mr T sur la 1 , j'adorre leur tete de disjoncte, j'en ai plusieur a tomber aussi.

Et pour illustrer: Le maitre en action
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

pierrot73210

Non, ta série n'y est pour rien. Juste que j'ai pas trop bossé cet hiver, mais pas trop fait de photos non plus (sauf depuis l'arrivée du 300), du coup j'ai le temps de faire quelques exhumations pour P1. Si tu fouilles bien tu trouveras une autre série Irlandaise, des séries Omanaises et quelques photos dans les topics montagne et nuit. Mais je fais ça uniquement pour la gloire hein, juste pour avoir des PDJ. :kna:

DS29

Même si les oiseaux sont faciles à approcher, ce sont néanmoins de superbes clichés, et avec les commentaires qui vont bien  :lol:  :applaud: :applaud:
Et mike, est-ce qu'il a fait mieux avec son matos de chez la concurrence ?  ;)