Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

besoin d aide sur Pentax K100D

Démarré par kikou, 22 Avr 14 à 12:34

kikou

Bonjour a tous,

Voila je compte sur vous tous et votre savoir  ;)
Mon Pentax k100D ne fonctionne plus , lorsque je l'allume il clap clap clap ... (ahhh oui je sais je suis pas fortich en bruitage)
le soucis c que je ne peux plus prendre de photo ... l image a l'interieur est foncé , je ne peux pas appuyer sur la touche de declanchement , et il fait clap clap clap...

est ce que qq un saurait me dire ou me donner une idee d ou ca pourrait venir ...

mercciiiiii !!!

Passeret

Citation de: kikou le 22 Avr 14 à 12:34
Bonjour a tous,

Voila je compte sur vous tous et votre savoir  ;)
Mon Pentax k100D ne fonctionne plus , lorsque je l'allume il clap clap clap ... (ahhh oui je sais je suis pas fortich en bruitage)
le soucis c que je ne peux plus prendre de photo ... l image a l'interieur est foncé , je ne peux pas appuyer sur la touche de declanchement , et il fait clap clap clap...

est ce que qq un saurait me dire ou me donner une idee d ou ca pourrait venir ...

mercciiiiii !!!

SAV mais comme c'ets plus garanti ça va  faire du cash cash cash. Et comme ça ne vaut pas le coup autant en racheter un et là aussi ça va faire du cash cash cash. Mais avec un appareil comme le K-3 tout neuf ça va être la class class class.

Gin.net

Est-ce qu'il prend des photos lorsqu'il fait clap clap clap ? si tu regardes à travers l'objectif depuis l'avant de l'appareil, est-ce que tu vois quelque chose bouger ? En quelle position est le sélecteur de mode ? Est-ce que le bouton du déclencheur semble bloqué ? As-tu essayé d'enlever les piles et de les remettre ?

kikou

ni l'un ni l'autre , il ne prend plus de photo, et non le declncheur n'est pas coincé ... aie aie aie ca sent pas bon ??*

Messages fusionnés le 23 Avr 14 à 08:34

ouiillleee bon ben ok ... il est foutuxxxxx... merci qd meme

Gin.net

Citation de: Gin.net le 22 Avr 14 à 14:05
Est-ce qu'il prend des photos lorsqu'il fait clap clap clap ? si tu regardes à travers l'objectif depuis l'avant de l'appareil, est-ce que tu vois quelque chose bouger ? En quelle position est le sélecteur de mode ? Est-ce que le bouton du déclencheur semble bloqué ? As-tu essayé d'enlever les piles et de les remettre ?

philou56530

Le "clap clap clap" , ne pourrait il pas venir du nettoyage capteur au démarrage ? As tu essayé de le désactiver s'il ne l est pas déja?
All different but all together

clover

Juste vérifier avec des piles neuves ou mieux, des piles Lithium AA.
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Jbernard

Ca sent mauvais cette histoire de clap clap clap... ca en est ou ?