Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ouverture sur le monde berbère.

Démarré par FreD69, 08 Mai 14 à 17:11

FreD69

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

MarK5

Jolie série

j'aime beaucoup :)

Un petit coup de toshop pour les quelques photos pas de niveau ?

En out cas clap clap et merci pour le voyage
De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

macmini95

belle série avec une pref pour la dernière  ;)

Adiance

:applaud: Fred superbes ! J'adore la pureté des couleurs , et le dépaysement total  au regard de ces photos  :bienvu:

olilignan

Une série toute en couleur,j'aime bien la 1,12,17,20  :applaud: :applaud:

Certaines demande à être redresser,as tu un logitiel genre Lightroom?

SPentaxQR

C'est une bonne idée ta série mais :
- Si tu en as eu l'idée là-bas, tu aurais pu faire l'effort de prendre ces portes bien en face et à une focale où les distorsions sont inexistantes ou très légères et pas à 18mm.
- Quelques cadrages sont à revoir (tu coupes parfois l'encadrement qui a autant d'intérêt que la porte elle-même) et certaines penchent pas mal
- Maintenant, ce n'est pas toujours très facile de faire ce que je t'ai dit en premier mais, comme oli te l'a dit, il existe des logiciels qui redressent très bien ces déformations.
- Enfin, 20 photos sur ce thème, c'est peut-être un peu beaucoup, ta série est répétitive et une dizaine aurait suffit ou alors la présenter en 2 fois. Présenter trop de photos, c'est s'exposer à ce que peu de personnes ne commentent en détail malheureusement.

Sinon, je retiens aussi la 17 et surtout la 20.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de donner un avis détaillé, Spentax.. :-) :-)

Pour répondre à tes questions:
_ Non l'idée de cette série ne m'est pas venue là bas... ou si, mais à la fin du séjour, donc trop tard!  :spamafote:
_ l'explication de la focale 18 sur certaines vient du manque de recul face au sujet ou de la volonté de m'en rapprocher afin d'éviter la présence de personnes entre moi et le sujet. C'est donc volontaire.
Malgré tout, il est vrai que je ne maîtrise pas en PT cette correction là (je me sers uniquement de photofiltre et gimp).  :spamafote:
_ La question de la "répétitivité de la série", je me la suis en effet posée, mais je trouvais que revenir sur le sujet était aussi un peu "lourd".  :spamafote:
_Quant à prendre les photos de face, c'est justement pas ce que je voulais faire dans la majorité des cas afin de donner un peu de profondeur et de garder, le plus souvent, bien visible la faience qui se trouve dans la profondeur des fenêtres.
_ Pour finir, s'exposer à ne pas avoir de commentaires détaillés ou voire très peu est quelque chose à laquelle je me suis habitué et que j'ai compris au cours des mois. Un forum c'est comme la vraie vie: il y a ceux qui postent en attendant que l'on s'émerveille et qui ne vont pas prendre deux minutes pour regarder ce que font les autres (on commence à les connaître  ;) ), il y a les sympas qui prennent le temps de de donner un avis régulièrement (on les connait aussi  :P )et avec qui se tissent des liens et de la connivence. Et parmi ces derniers, il y a ceux qui sont franchement bons mais dont la tête ne prend pas le melon.. :D. Bref, rien de plus normal... That's life!  ;)

En tout cas je remercie encore une fois, s'il en est besoin, tout ceux qui s'occupent de prendre soin de ce merveilleux site et qui y consacrent pas mal de temps... :applaud:

Et pour finir je suis d'accord avec toi: 17 et 20 sont aussi mes préférées ainsi que la 1...  :-)

Merci aussi à adiance, mark, oli et macmini  ;)

dakota49

Jolie série qui montre le potentiel artistique des artisans de" ce beau pays. Merci pour cette ballade et  :applaud: pour la 1 et la 20.

alfa_delta

:applaud: pour cette belle série.
Une photo que je préfère: la 17 avec cet escalier qui nous fait sortir de la photo pour nous mener Dieu sait où...
Une photo qui me dérange un peu: la 9 avec ce grillage coupé. Si seulement tu avais eu plus de recul (ou bien un super-hyper-mega-giga-grand-angle...) pour l'inclure en entier avec un petit bord noir/sombre... Sinon, autant zoomer pour faire complètement disparaître le bord et ne garder que le grillage. Mais c'est un avis qui n'engage que moi.  :roll:

:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

berzip

sujet original , de belles couleurs  :D
je retiens les 1 , 10 , 17 et 18  :applaud: fred
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Marc15

une belle série et une grosse pef pour la 2 que je trouve très bien construite avec une utilisation ingénieuse du mirroir

TOFTOF

TOFTOF

tchwouing

2, 17 et 20 pour moi ! merci pour le dépaysement !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

FreD69

Merci TOFTOF, Marc et Tchwouing  :-)

bbert

Je vais passer pour très méchante (ou bête, ou les deux  :lol:), tu auras le droit de me frapper,
mais
:oops: :oops:
je ne parviens pas du tout à me concentrer suffisamment pour apprécier ne serait-ce qu'une photo, c'est trop répétitif, et beaucoup sont plutôt brouillons au niveau compo, ce qui fait que je ne sais pas vraiment ce que je dois voir  :oops: :oops:

je retiens donc de cette série la 8, qui est pour moi extraordinaire par ce travail de mosaïque.

Peut-être manque-t-il des descriptions pour comprendre la raison de la particularité de chacune des portes ...

Pourrais-tu me dire quelles sont pour toi, les 3 photos les plus importantes, les plus illustratrices de ton intention ? juste comme ça, hein, sans reproche ni animosité, juste par curiosité et pour mieux comprendre ton partage  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ducatst2

Bonne idée que cette série, elle permet d'apprécier la culture de cette région par un sujet original
Tu aurait peut-être dû mettre un peu moins de photos

1,10,17 pour moi

1: belle prise, bonne ambiance et beau rendu. J'aime bien la compo et la mise en scène

10:  :applaud: j'adore cette compo avec ce passage étroit et tortueux entre les maisons. J'aurais même coupé un peu du haut dont la partie crâmé car elle n'apporte pas grand chose.

17: pas mal cette compo avec l'escalier. Beau rendu, juste essayer de rattraper les hautes lumières sur les pavés de la court si possible

FreD69