Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

meilleur labo photo en ligne sur la qualité

Démarré par tanebisse, 04 Juin 14 à 11:06

tanebisse

Bonjour,
Quel est selon vous le meilleur labo photo en ligne avec pour critère principale la qualité du tirage et NON le prix. D'abord pour des tirages standard 10x15 mais aussi pour d'éventuels plus grands formats.

Phil22140

prrr, ils se valent généralement (amha)
j'ai utilisé PhotoBox (pour les calendriers), PosterXXL (pour un grand tirage), et Blub (pour un livre photo)
aucun ne m'a déçu.
J'ai entendu que sur certains par contre il faut décocher une case qui s'intitule "amélioration automatique de mes photos" ou un truc du genre, et qui te fou tout tes post-traitements en vrac par un ajustement auto contraste/lumière/couleur, c'est balo  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ed England

Si tu n'as pas peur d'y mettre le prix, White Wall semble faire d'excellents tirages. Je ne l'ai jamais essayé, mais ce labo a remporté de nombreux prix...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Tizoo

Comme dit Phil, j'utilise Photoweb depuis des années, le résultat me convient largement (à côté de cela, je n'ai jamais fait d'exposition ^^). Et attention à la case "sublimateur de photos" :lol:

Photoweb : rapide, correct et prix très abordable !

Marceline

Comme tu es en Loire-atlantique, tu as le labo Art-Deqo (anciennement Darqroom)sur Nantes (nord de Nantes) qui fait de très beaux tirages.
L'avantage si on peut se rendre sur place, c'est de choisir le papier adapté à la photo et au rendu souhaité avec le tireur. Ils sont très sympas. Ils m'ont reçue pendant plus d'1h30 entre midi et deux.

On peut passer commande sur le web et laisser également ses "spécifications" au tireur pour chacune des photos ou les appeler directement.

Il est également possible de commander quelque-chose qui n'est pas sur le site, ça se passe par mail dans ce cas. Ils appellent ça "off-line".

En revanche, les formats commencent au 20x30, donc c'est rapé pour le 10x15. (à moins qu'il le fassent en "off-line").

Gko

j'ai fait deux commandes de photos sur https://www.whitewall.fr/ , bien juste sur les couleurs, belle qualité d'impression. site bien noté sur CI notamment. (me rappelle plus le numéro)