Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Ballet aerien

Démarré par Mickmac, 12 Juin 14 à 07:58

Mickmac

Je vous propose une petite danse entre un avion a helice et un avion a réaction :

1-

2-

3-

4-

5-

6-

7-

8-

9-

10-

11-

12-

13-

14-

Hermès

Mick, dommage que tu as été défavorisé par le changement de couleur du ciel, cela fait perdre de beaux effets

SPentaxQR

Effectivement, le ciel parfois à la limite est trop clair pour qu'on apprécie vraiment la photo das ce cas là.

Sur certaines, les avions sont trop loin et conjugué avec un diaph assez élevé, cela induit une grosse perte de piqué.

Une préférence pour la 6 pour moi.

Merci du partage
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dakota49

Une série bien agréable, côté technique, je me tais, pas assez qualifié pour juger. J'aime bien 3, 6, 8, 13. :applaud:

berzip

jolie série   :applaud: , comme a dit jacques dommage pour la couleur du ciel qui vire au gris
j'aime bien la 4 pour le contraste entre les trainées "fraiches" et les plus anciennes qui se diluent , la 6 , la 8 avec un beau ciel , le n&b de la 11 et comme pour la 4 le mélange des trainées de la 12
bon à rien
mauvais à tout

Gko

même commentaire que les copains, les fonds blanc sont très durs à lire, je n'accroche pas trop dans l'ensemble. En revanche, excellentes les 6,8 et 14 qui sortent bien du lot. L'exercice a l'air difficile pour le photographe ;)

tchwouing

6 et 14 pour moi, mais le sujet ne m'inspire guère  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

norbert57

Citation de: tchwouing le 12 Juin 14 à 22:04
6 et 14 pour moi, mais le sujet ne m'inspire guère  ;)

+1 mais bel exercice quand même.. :applaud:

Mickmac

Merci de votre passage,oui,c est pas évident ,ca va vite mais faut pas aller trop haut en vitesse d obturation pour ne pas figer,et les compos ne sont pas trop variées et puis faut aimer les avions mais je me suis bien amusé quand meme  ;)

bbert

Coucou

Un véritable exercice photographique  :shock: bravo pour la pratique  :applaud:

Lesquelles te tiennent véritablement à coeur ? et pourquoi ?

Parce que moi, quand je regarde ce type de photos, je ne sais pas ce qu'il faut apprécier, car je n'ai jamais  pratiquer.
Cependant, j'aime la photo, et j'aimerai apprendre ce qu'il faut aimer de la photo de véhicule en vol.
Si tu trouves le temps de te plier à cet exercice d'explication, ce serait super :bounce:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

dakota49

Citation de: Mickmac le 12 Juin 14 à 22:55
Merci de votre passage,oui,c est pas évident ,ca va vite mais faut pas aller trop haut en vitesse d obturation pour ne pas figer,et les compos ne sont pas trop variées et puis faut aimer les avions mais je me suis bien amusé quand meme  ;)

je vois que nous partageons les mêmes problèmes et aussi cette "passion" pour les aéronefs que nous avons parfois du mal à expliquer et à faire partager. Encore bravo pour cette série et merci pour le partage.

Mickmac

Bebert : perso,mes préférés sont les 6 - 9 et 12  ;)

L'angle,le coté dynamique et les fumigènes ressortent plus sur ces 3 la ...

Apres,c est comme les photos de voiture,si tu as pas un petit peu d affinité pour,c'est difficile d'accrocher ...moi,cela m inspire un peu de nostalgie,de reve de gosse,quand on est gamin,on veut tous être pilote de course,pompier ou aviateur ,ca me rappelle le temps ou jeune,je faisais des maquettes ou je regardais la serie " les têtes brulés" ,ou je me passionnait pour l'histoire de la 2nde guerre mondiale et plus particulièrement le débarquement (étant normand)  ...

Tout comme celle que j ai postée aujourd hui dans le fil avion me fait penser a la vieille série "les faucheurs de marguerite "  ;) ou "ces merveilleux fous volants" ,je pense que Dakota voit ce que je veux dire  ;)

dakota49

Citation de: Mickmac le 13 Juin 14 à 16:55
Bebert : perso,mes préférés sont les 6 - 9 et 12  ;)

L'angle,le coté dynamique et les fumigènes ressortent plus sur ces 3 la ...

Apres,c est comme les photos de voiture,si tu as pas un petit peu d affinité pour,c'est difficile d'accrocher ...moi,cela m inspire un peu de nostalgie,de reve de gosse,quand on est gamin,on veut tous être pilote de course,pompier ou aviateur ,ca me rappelle le temps ou jeune,je faisais des maquettes ou je regardais la serie " les têtes brulés" ,ou je me passionnait pour l'histoire de la 2nde guerre mondiale et plus particulièrement le débarquement (étant normand)  ...

Tout comme celle que j ai postée aujourd hui dans le fil avion me fait penser a la vieille série "les faucheurs de marguerite "  ;) ou "ces merveilleux fous volants" ,je pense que Dakota voit ce que je veux dire  ;)

Assurément Mickmac, pour moi aussi il y a eu les maquettes et les rêves qui vont avec. Ce rêve je l'ai prolongé avec un "passage" de 32 ans comme mécano avion dans l'Aéronavale. Plein de beaux souvenirs, un seul regret à cette époque la photo ne m'intéressait pas ! Dommage...Par contre je reste un grand gamin et je rêve toujours....  :spamafote: