Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Offres et bonnes affaires PENTAX-RICOH chez AMAZON.FR

Démarré par MouLaG Ôfr, 19 Juin 14 à 08:35

JFL87

la valse argentée continue aujourd'hui avec le

Pentax 21400 HD DA Objectif 40 mm f2.8AL

http://www.amazon.fr/dp/B00EZJPU2K

à 272 € soit 115 € de moins que la version noire

Nikon FE FE2 501 tous HS! (pbs électriques, pas méca) - si vous les voulez...

SPentaxQR

Zut, si j'avais les sous, j'aurais l'argent  :spamafote:

Plutôt en 70mm qu'en 40
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

JFL87

Citation de: SPentaxQR le 28 Déc 14 à 16:33
Plutôt en 70mm qu'en 40

c'était hier mais ça reviendra, pas d'inquiétude  ;)

SPentaxQR

Elle est toujours en cours.

Ils ont des stocks à écouler amha  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

JFL87

sur!
faut "booster" décembre comme on dit dans certains milieux.
alors on vend en masse à + faible marge pour gonfler le CA, ça présente mieux pour les actionnaires! Il leur reste peu de temps.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

marc_delamain

La photo ne correspond pas à la description, mais à ce prix (EUR 276,33) j'en ai pris 1 (l'intitulé prime sur la photo).
Même d'occasion il ne me semble pas l'avoir vu à ce tarif.

MAJ : il vient de repasser à EUR 833,69 (bon, là c'est très très cher), il ne reste plus qu'à proposer la même affaire pour un 31 Ltd  :D

alfa_delta

Citation de: marc_delamain le 29 Déc 14 à 12:40
La photo ne correspond pas à la description, mais à ce prix (EUR 276,33) j'en ai pris 1 (l'intitulé prime sur la photo).
Même d'occasion il ne me semble pas l'avoir vu à ce tarif.

MAJ : il vient de repasser à EUR 833,69 (bon, là c'est très très cher), il ne reste plus qu'à proposer la même affaire pour un 31 Ltd  :D
Il y a quand même quelque chose qui m"échappe: la photo n'est pas correcte mais le prix 'redevenu normal' ne l'est pas non plus.
Tu peux le trouver
- en noir à EUR 504,90
- en gris à EUR 599,00
Et 599 est aussi le prix de la boutique online Ricoh.be
Je ne vois pas d'où sort ce EUR 833,69...  :shock:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

marc_delamain

Comme tous les sites, le prix de base pour calculer le %age de baisse est plutôt haut (prix à la sortie ? prix fantaisiste ?).
C'est bien pour ça que je disais que là il est très très cher, mais le prix promo est à mon avis très intéressant.
Pour les photos, c'est pareil, il leur est déjà arrivé de se tromper (photo du 35 Ltd Macro au lieu du 35 2.4).

Et merci à berzip sans qui je n'aurai pas vu cette offre et pour la place qu'il prend, c'est bien d'avoir ce 15mm dans le sac.

nb : le "hyper cher" est en plus au prix conseillé de 899 EUR  :D mais le vendeur est MEGA-Foto, les différences de prix doivent aussi s'expliquer car se sont des vendeurs différents (et celui en promo était le modèle gris)

alfa_delta

Citation de: marc_delamain le 29 Déc 14 à 18:08
Comme tous les sites, le prix de base pour calculer le %age de baisse est plutôt haut (prix à la sortie ? prix fantaisiste ?).
C'est bien pour ça que je disais que là il est très très cher, mais le prix promo est à mon avis très intéressant.
Pour les photos, c'est pareil, il leur est déjà arrivé de se tromper (photo du 35 Ltd Macro au lieu du 35 2.4).

Et merci à berzip sans qui je n'aurai pas vu cette offre et pour la place qu'il prend, c'est bien d'avoir ce 15mm dans le sac.

nb : le "hyper cher" est en plus au prix conseillé de 899 EUR  :D mais le vendeur est MEGA-Foto, les différences de prix doivent aussi s'expliquer car se sont des vendeurs différents (et celui en promo était le modèle gris)
Justement, pour le vendre à 300€ de plus que le prix Pentax (ce qui fait 50% de plus), il ne faut pas avoir toutes ses frites dans le même paquet, comme on dirait chez moi...
:roll:
Mais je te souhaite simplement de bien t'amuser avec cet objectif.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

marc_delamain

C'est sûr qu'ils ne risquent pas de le vendre à ce tarif.
Il y a 2 ans j'étais tombé sur un K-7 dans une grande surface, toujours au tarif de sa sortie, j'avais demandé au responsable du rayon à combien ils pouvait le faire et il m'avait répondu qu'il ne pouvait pas baisser le prix, là aussi c'est débile, donc je ne cherche même plus à comprendre les politiques tarifaires des différentes enseignes.

JFL87

Citation de: alfa_delta le 29 Déc 14 à 18:23
Justement, pour le vendre à 300€ de plus que le prix Pentax (ce qui fait 50% de plus), il ne faut pas avoir toutes ses frites dans le même paquet, comme on dirait chez moi... :roll:

ou bien c'est un faux stock à un prix dissuasif comme cela se pratique sur EB.

pour l'offre éclair j'ai l'impression que c'est l'ancienne version non HD ?
cela expliquerait le prix. Bonne affaire qd même !

On attend le retour du/des acheteur(s)

marc_delamain

JFL87

MouLaG Ôfr

Citation de: JFL87 le 29 Déc 14 à 18:56
ou bien c'est un faux stock à un prix dissuasif comme cela se pratique sur EB.

pour l'offre éclair j'ai l'impression que c'est l'ancienne version non HD ?
cela expliquerait le prix. Bonne affaire qd même !

On attend le retour du/des acheteur(s)

Ca dénote certainement un manque de sérieux évident du vendeur : prix fantaisiste, photo de l'article fantaisiste, reste à espérer que c'est l’objectif décrit et pas celui de la photo qui sera envoyé  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

marc_delamain

C'est toujours "photo non contractuelle" et sur la facture il est bien marqué "Pentax DA 15mm Limited", en plus j'avais vérifié la référence de l'objet et ça correspond bien au Da limited, après, c'est la version argent mais si je reçois la noire je ne me plaindrais pas.
Réponse dans quelques jours.

Gin.net

berzip

Citation de: Gin.net le 30 Déc 14 à 00:22
Ils se sont trompés, c'est la version or, pas la version argent à ce prix-là :lol:

oui mais la livraison est gratuite sur la première offre  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Α. Δ.

FMG

Le e-commerce comme les grandes sufaces m'ont offert des appareils et des objectifs à des prix défiant toute concurrence.
A condition de bien connaître le produit proposé, et son prix "normal", et de ne pas traîner.

Dans le lot (tous neufs et sous garantie) :
- objectif SMC Pentax-FA 28-105 1:3.2-4.5
- reflex *ist DS (solde)
- reflex K-200D et son grip (solde)
- reflex K-x (solde)
- objectif Sigma 18-200 1:3.5-6.3 DC (solde)
- flash AF-360FGZ
- bridge Olympus SP650UZ (solde)

et j'en oublie peut-être. Il faudrait que je recherche les factures mais tous très en dessous du prix "tarif" au moment de l'achat, souvent au moins 50%.

Evidemment pour bénéficier d'un prix soldé il faut attendre, mais pas trop. Chez le même vendeur, un an après mon achat, le bridge en solde était au triple de ce que je l'avais payé (en fait pratiquement à son prix tarif).

Et avec la même expérience de montagne russe sur les prix, sans doute souvent une erreur de prix du vendeur. Autant en profiter avant qu'il ne se rattrape par un prix exorbitant. Ce fut ma chance pour le 28-105 (sans doute introuvable neuf aujourd'hui).

Acheter en neuf et en boutique "professionnelle" est une bonne garantie sur la vérité du prix. C'est ce que j'ai fait par exemple il y a quelques années pour mon 70 limited.

On s'amuse :
1 *** Pentax 31 à 2.827,00€

2 *** Pentax 31 à 1 154€33

:applaud: