Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Offres et bonnes affaires PENTAX-RICOH chez AMAZON.FR

Démarré par MouLaG Ôfr, 19 Juin 14 à 08:35

Bob7519

Amazon.fr propose également des offres reconditionnées.

alfa_delta

Toutes les Amazones (FR, UK, DE, IT, ES, USA..) proposent des offres reconditionnées mais ce n'est pas tous les jours qu'on voit un 43 mm Limited, à ce prix; on y voit plus des wonder plastic et des 18-300 Tamron/Sigma.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Bob7519

Citation de: SPentaxQR le 06 Sep 17 à 17:25
Le lien ne donne sur aucune promo  :spamafote:

En effet, je n'arrive pas à copier/coller le lien  :spamafote:
Il faut choisir "Offre reconditionnées" dans le popup en haut à gauche de la fenêtre d'accueil.
En choisissant "Pentax", on y trouve à ce jour, entre autres :

Un K-3 à 543€
Un K-S2 et un K-50
Un DA* 200mm à 658€
Un 50mm F/1.4 à 308€
Un 50mm F/2.8 macro à 354€
Un Samy 12mm
Un 70mm Ltd à 453€

Un Sigma 17-50 et un 18-300
Un Tamron 70-200

Et d'autres babioles plus ou moins intéressantes.

alfa_delta

Offre du Jour chez les amazones:
Pentax K-S2 + Objectif DAL 18-50 WR + Objectif DAL 55-300 WR
EUR 699,90

Une offre unique ou la première d'une série "Noël"? Wait and see...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

alfa_delta

C'est (ou c'était...) effectivement une bonne affaire, comparée à d'autres offres: chez nos amies amazones d'outre-Manche, ce kit est proposé, en Christmas deal, à £749.99 (circa €850,59), au lieu de £1,099.99.
Α. Δ.

MamzelAmanda

Je confirme l'intérêt des offres reconditionnées : Je viens de recevoir le DFA 24-70 que j'ai commandé en "offres reconditionnée" pendant la brusque baisse de prix la semaine dernière, je l'ai donc eu à 836€ soit presque 500€ de moins que le prix normal. Le seul souci notable c'est un caoutchouc un peu mal formé sur 1cm sur la bague de zoom. Autant dire que je m'en fiche, ça lui donne même un côté pirate au long cours ;)

* Grosse joie *

alfa_delta

Et le Ricoh GR II est à:
Offre du jour :   EUR 499,00
Jusqu'à minuit... après, il se transforme en citrouille.  :roll:
Α. Δ.

MamzelAmanda

Citation de: MamzelAmanda le 12 Déc 17 à 15:34
Je confirme l'intérêt des offres reconditionnées : Je viens de recevoir le DFA 24-70 que j'ai commandé en "offres reconditionnée" pendant la brusque baisse de prix la semaine dernière, je l'ai donc eu à 836€ soit presque 500€ de moins que le prix normal. Le seul souci notable c'est un caoutchouc un peu mal formé sur 1cm sur la bague de zoom. Autant dire que je m'en fiche, ça lui donne même un côté pirate au long cours ;)

* Grosse joie *

Et finalement ** Grosse déception **.

Je reviens sur mes propos trop positifs et qui n'avaient pas assez de recul. Après examen plus poussé j'ai remarqué de petits détails en plus du caoutchouc de la bague de zoom abimé : des traces sur le pare-soleil et un écart léger sur la bague du focus... rien de grave on se dit que ça peut arriver.

Là où ça été moins cool c'est quand j'ai regardé les résultats plus attentivement après une séance photo : j'ai remarqué des bizarreries optiques notamment à 70mm où en gros rien n'est tout à fait net alors qu'à 24mm aucun souci (et au salon de la photo quand je l'ai testé c'était impeccable). J'en ai parlé à un photographe pro qui m'a confirmé un problème de netteté sur mon modèle...

Et là hier soir le pompon : j'ai remarqué que sur tous les exifs le zoom est marqué comme étant à 53mm, que je sois à 24, 35, 50, 70mm...

En gros des soucis cosmétiques, des problèmes optiques et électroniques, il a du prendre un sacré coup pour en arriver là...
hum c'est trop pour moi je retourne à Amazon en leur précisant tout ça.

Donc dans les prochains jours méfiez-vous si Amazon remet cet objectif en ligne. Il ne vaudra pas le prix affiché. Pas sans une vraie réparation en tout cas.

michel67

SPentaxQR

J'ai eu le même souci avec un ordinateur portable qui avait une ligne de pixels morts, après examen plus approfondi des commentaires clients, le dernier se plaignait d'avoir reçu un avec une ligne de pixels morts et Amazon l'avait remis en vente normalement, pas dans 'offres reconditionnées"

sissere

Jai  plusieurs fois fait jouer la garantie avec le fabricant sur des produits amazon reconditionne. Sans soucis jusque là - Le fabricant a récupéré le produit et réparation / remplacement.

Pour un objectif avec des problèmes optiquesj'aurais assurément joué la sécurité en le renvoyant également à amazon en cas de soucis mais je pense que ça valait le coup d'essayer.

Après j'ai aussi eu pas mal de produits qui était en très bon état donc sans défauts a des prix défiants toute concurrence et les 1 mois de retour gratuit ou presque (j'ai deja 3 ou 4 euros sur des produits lourds) c'est rassurant.

Dan2

Ce ne sera pas le seul !

Mon 24-70 acheté pendant la brève remise de 30% la semaine dernière va prendre le même chemin... Je ne sais pas si c'est normal pour cet objectif mais l'image est plutôt molle même au centre à 50 et 70mm à pleine ouverture.... pas besoin d'afficher l'image à 100% pour le voir, même sur l'écran du portable en diaporama c'est flagrant en comparant f/2.8 et f/4.

Citation de: MamzelAmanda le 16 Déc 17 à 20:40

Et finalement ** Grosse déception **.

Je reviens sur mes propos trop positifs et qui n'avaient pas assez de recul. Après examen plus poussé j'ai remarqué de petits détails en plus du caoutchouc de la bague de zoom abimé : des traces sur le pare-soleil et un écart léger sur la bague du focus... rien de grave on se dit que ça peut arriver.

Là où ça été moins cool c'est quand j'ai regardé les résultats plus attentivement après une séance photo : j'ai remarqué des bizarreries optiques notamment à 70mm où en gros rien n'est tout à fait net alors qu'à 24mm aucun souci (et au salon de la photo quand je l'ai testé c'était impeccable). J'en ai parlé à un photographe pro qui m'a confirmé un problème de netteté sur mon modèle...

Et là hier soir le pompon : j'ai remarqué que sur tous les exifs le zoom est marqué comme étant à 53mm, que je sois à 24, 35, 50, 70mm...

En gros des soucis cosmétiques, des problèmes optiques et électroniques, il a du prendre un sacré coup pour en arriver là...
hum c'est trop pour moi je retourne à Amazon en leur précisant tout ça.

Donc dans les prochains jours méfiez-vous si Amazon remet cet objectif en ligne. Il ne vaudra pas le prix affiché. Pas sans une vraie réparation en tout cas.

MamzelAmanda

Il doit y avoir des modèles défectueux chez Amazon car cet objectif est censé être plutôt bon. Voici un essai à 70mm au salon de la photo :
https://www.flickr.com/photos/amandahinault/39118129091/in/dateposted-public/

Dan2

Citation de: MamzelAmanda le 18 Déc 17 à 00:10
Il doit y avoir des modèles défectueux chez Amazon car cet objectif est censé être plutôt bon. Voici un essai à 70mm au salon de la photo :
https://www.flickr.com/photos/amandahinault/39118129091/in/dateposted-public/

Oui c'est vrai celle-ci semble bien nette.

Pas certain qu'il soit défectueux mais peut-être est-il optimisé à pleine ouverture pour les faibles distances ?  Pour mon test j'avais pris un sujet lointain, le piqué n'était pas terrible mais pas non plus complètement dans les choux.

J'ai fait une comparaison sur la même cible avec le FA 77 limited. À f/1.8 le 77 est un petit peu plus piqué que le zoom sur 70mm à pleine ouverture (f/2.8), à f/2.2 il l'enterre complètement... Le zoom a comme avantage le meilleur contrôle des AC.

Je pensais avec un zoom de ce prix et de ce poids retrouver une qualité proche des focales fixes mais peut-être est-ce trop demander...  Quitte à faire des compromis autant prendre le 28-105 et ajouter ulterieurement une focale fixe comme le sigma 35 en complément ?

MamzelAmanda

Dan2 : Est-ce que tu peux me confirmer un point ? La bague de mise au point tourne bien à l'infini sur ton modèle du 24-70mm n'est ce pas ?

Dan2

Citation de: MamzelAmanda le 18 Déc 17 à 15:45
Dan2 : Est-ce que tu peux me confirmer un point ? La bague de mise au point tourne bien à l'infini sur ton modèle du 24-70mm n'est ce pas ?

oui je peux tourner la bague de MAP jusqu'à l'infini et un peu au-delà

SPentaxQR

Citation de: Dan2 le 18 Déc 17 à 17:23
...jusqu'à l'infini et un peu au-delà

Vers l'infini et au delà ?   :gratgrat:

MamzelAmanda

Donc ça fait un autre problème que j'avais sur le mien et dont je n'étais pas sure : la bague bloquait comme s'il y avait des butées hautes et basses. Elle ne tournait pas "sans fin".