Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Bruit étrange démarrage K-x

Démarré par Mukkinn, 24 Juil 14 à 21:42

Mukkinn

Bonsoir à tous !

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon vieux pépère de K-x.
J'ai récemment monté dessus un vieux caillou Hélios 44 manuel, pendant un mois tout bien passé (très belles photos au demeurant), mais après avoir démonté puis remonté l'objo pour un nettoyage complet mon boîtier s'est mis a faire un bruit rocailleux dés que je tournais le switch on/off.

C'est une sorte de "tac" répété 4 fois très vite, juste au moment de l'allumage de l'écran.
On dirait que c'est une pièce qui bouge et qui est plus ou moins coincée (ça fait littéralement vibrer l'appareil pendant 1 seconde).
Outre cela, je n'ai aucun soucis matériel avec, je peux l'utiliser sans problème malgré le bruit, mais ce dernier m'inquiète quand même beaucoup.

Pour info, le Firmware est a jour, les piles sont neuves et j'ai toujours pris grand soin du matos.

J'ai acheté ce boîtier d'occaz il y a plusieurs années, autant dire que la garantie/réparation, c'est hors de question vu le prix, mais je souhaiterai savoir si vous aviez déjà rencontré ce problème et s'il avait eu des conséquences (histoire de me préparer au pire).

Bonne soirée a vous :)

SPentaxQR

Tu as activé le nettoyage du capteur à l'allumage  ;)

Vas dans les menus, tu trouveras pour le désactiver.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mukkinn

Ah quel boulet ! Je viens à peine de m'en rendre compte.
Il faut dire que je n'ai jamais activé cette option, d'où mon inquiétude.

Merci pour ton aide !