Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX Q-S1 : on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 06 Août 14 à 13:35

MouLaG Ôfr

[05.08.2014] Nouvel hybride PENTAX Q-S1

Le compact à objectifs interchangeables, digne successeur de la gamme Q.

Disponible en 40 variations de couleurs, il saura à coup sûr s'accorder à votre style tout en vous offrant des images de grandes qualité pour un encombrement minimal.

Cliquer ici pour voir les détails sur ce produit.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

PENTAX Q-S1 - Description

• Capteur CMOS rétro-éclairé 1/1.7 pouce
• Sensibilité maximale jusqu'à 12 800 ISO
• Système de stabilisation intégré SR (Shake Reduction)
• Vidéo Full HD et suivi AF en continu
• Large gamme d'optiques et d'accessoires

L'essence de la qualité photographique

PENTAX Q-S1 + 08 WIDE ZOOM

(longueur focale 3.8mm, équivalente en 35mm format: 17mm).Vitesse d'obturation : 1/30 sec., F3.7, 0.0IL, ISO100,Balance des Blancs: Tungstène

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

Qualité d'image exceptionnelle, des photos fidèles à la réalité

Pour une qualité d'image supérieure, les élements clefs sont le capteur d'image, le processeur d'image, et l'optique. En optimisant ces 3 composants, le PENTAX Q-S1 délivre des images au rendu somptueux.

PROCESSEUR D'IMAGE Q

Doté du processeur d'image Q ENGINE, le PENTAX Q-S1 garantit des images ultra-détaillées, une excellente gestion du bruit mais fournit aussi toute une palette de modes de prise de vue et de fonctions créatives. Grâce ce processeur d'image, l'appareil bénéficie également d'un fonctionnement ultra-réactif.

Capteur CMOS rétro-éclairé 1/1.7 pouce

Le PENTAX Q-1 est doté d'un capteur CMOS rétro-éclairé de 1/1.7 pouce à large plage dynamique en hautes sensibilités. Avec ses 12.4 mégapixels, il génère des images en haute définition, riches en nuances de couleur et faibles en bruit.

Optiques à monture K

La gamme originale d'optiques PENTAX à monture Q présente une avancée remarquable tant par sa compacité que par ses performances. Avec toute une gamme d'optiques interchangeables, vous pouvez vous adapter à tous les sujets et scènes à photographier et laisser libre cours à votre créativité.

Système de stabilisation intégrée (Shake Reduction)

Sensibilité jusqu'à 12800 ISO
Système de nettoyage du capteur DR II (Dust Removal II)

Plus d'infos ici ...
[tr][td]

greeny2

...Cela me parait un appareil particulièrement bien réussi à tous points de vue.

max42300

Caractéristiques et look sympas, mais pour moi abscence rédhibitoire de viseur, surtout lorsque Sony en propose un sur le RX 100 III.

MouLaG Ôfr

SONY RX100 III, prix de la rue +/-750 €

PENTAX Q-S1, prix annonce 449 €, prix de la rue probable +/-400 € (base = prix du Q-7)

350 € de supplément pour le viseur du Sony, ça fait cher ... très cher ...  :lol:
[tr][td]

bbert

je lui trouve un joli look, j'aime bien ...

mais quelque chose m'intrigue : est-ce que certains qui sont proches des secrets des dieux ontla signification de ce mystérieux S qui fait apparition sur leur gamme ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Choupinou

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Sep 14 à 23:56
SONY RX100 III, prix de la rue +/-750 €

PENTAX Q-S1, prix annonce 449 €, prix de la rue probable +/-400 € (base = prix du Q-7)

350 € de supplément pour le viseur du Sony, ça fait cher ... très cher ...  :lol:

Oui enfin il n'y a pas que ça quand même. Il faut aussi penser au capteur 1" qui équipe ce RX100. C'est lui le gros plus finalement.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

MouLaG Ôfr

Citation de: Choupinou le 05 Sep 14 à 09:05
Oui enfin il n'y a pas que ça quand même. Il faut aussi penser au capteur 1" qui équipe ce RX100. C'est lui le gros plus finalement.

Bien sûr, mais je répondais à l'intervention de max42300
Citation de: max42300 le 04 Sep 14 à 14:46
Caractéristiques et look sympas, mais pour moi abscence rédhibitoire de viseur, surtout lorsque Sony en propose un sur le RX 100 III.

[tr][td]

greeny2

Citation de: bbert le 05 Sep 14 à 07:46

mais quelque chose m'intrigue : est-ce que certains qui sont proches des secrets des dieux ontla signification de ce mystérieux S qui fait apparition sur leur gamme ?

...P'être un effet de mode...Pentax K5II...K5IIs.....Fuji X100...Fuji X100s....En fait depuis toujours dans la Hi-tech ( photo son, télé...) Toutes les marques n'arrêtent pas de sortir des produits nouveaux avec des noms ( plutôt des chiffres d'ailleurs ), tous très proches les uns des autres, voire inversés, ce qui donne un imbroglio incompréhensible... quitte même à ressortir des vieilles appellations qui ont eu un temps leur succès. Un effet marketing, je suppose...

Zygonyx

Pas vraiment conquis par cette mise à jour cosmétique... si ce n'est qu'on se rapproche un peu de l'excellente qualité perçue du premier Q du nom...
Par contre je confirme l'excellence du 08 WIDE ZOOM dès la PO.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

nanou13

Citation de: bbert le 05 Sep 14 à 07:46

Dans une interview donnée à nos amis de Pentaxforum lors de la Photokina, le S (pour super) serait une appellation pour une gamme visant à gagner une nouvelle clientèle, la gamme "sans S" étant réservée à la clientèle traditionnelle. :roll: :spamafote:
De ce point de vue, le nouveau KS1 n'est pas le remplaçant du K50.

bbert

donc S pour Smart : plus de préprogrammation, de connectivité et autres gadgets énergivores. ça se tient, ça se tient.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

FMG

Bonsoir,
Je viens de le voir "en vrai" chez Darty (à face rouge).
C'est rikiki de chez rikiki!

:applaud:

Question complémentaire d'un ignorant :

Pas de bague d'adaptation pour les objectifs à monture "K"?

AOCO

MouLaG Ôfr

Oui, ces accessoires existent depuis le lancement de la série Q.
[tr][td]