Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Point dur zoom pentax 12-24

Démarré par Ted01, 17 Août 14 à 22:37

Ted01

Bonsoir à tous,

Voila, j ai un petit (voir gros) problème.... Je viens d acquérir récemment un pentax 12-24 F4, d occasion. J en rêvais depuis longtemps ! Donc énorme plaisir en le recevant. Je me suis amusé dans toute la maison, sous le charme de la capacité de cet objectif . Tout allait bien.
Ce matin, première sortie en extérieur, et là, le drame  :neutral: ! Un point dur au niveau de la bague de zoom, vers les 20mm  :cry: ! Je comprends pas, il n a pas eu de choc, je l ai laissé monté sur mon K5 dans le sac photo...
D où Est-ce que ça peut bien venir ? c est la première fois que je me retrouve confronté a un soucis de ce genre :/ ! Si encore je l avais fait tomber...mais là... Est-ce qu une poussière peut provoquer ce genre de merde ? Est-ce que c est dangereux pour l objectif de l utiliser comme çà ?  :cry:

Merci à tous,

Ted

thezebre

J'ai eu le problème avec un 43 mm Ltd sur la bague des distances. Point dur au départ, ça s'est terminé par un blocage complet! Réparation  avec remplacement d'une pièce chez images-photo : 250€ (je n'avais pas le choix...)
A ta place je tenterais avec de l'air comprimé de déloger un éventuel grain de sable...

MouLaG Ôfr

Citation de: thezebre le 17 Août 14 à 23:42
A ta place je tenterais avec de l'air comprimé de déloger un éventuel grain de sable...

Pas trop rêver d"un résultat avec cette méthode  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Ted01

Citation de: thezebre le 17 Août 14 à 23:42
J'ai eu le problème avec un 43 mm Ltd sur la bague des distances. Point dur au départ, ça s'est terminé par un blocage complet! Réparation  avec remplacement d'une pièce chez images-photo : 250€ (je n'avais pas le choix...)

Merci pour la reponse, je pensais bien a une saloperie de ce genre  :cry: ! Je suis degouté, meme pas 3 jours que je l ai , et je prends toujours soin de mon matos... vraiment je comprends pas  :cry: !
Déjà que l achat m a fait mal, alors si en + maintenant je dois laisser un billet de 200 ou 300  :cry: ......

thezebre

En tout cas surtout pas s'amuser à le démonter!!!

Ted01

Citation de: thezebre le 18 Août 14 à 00:42
En tout cas surtout pas s'amuser à le démonter!!!

Oui pas de soucis, j ai vu que c était risqué comme manœuvre... Autrement je dois passer bientôt a Lourdes, à votre avis, une bonne solution?  :roll: ;)