Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

objectif kx

Démarré par Pascale20290, 25 Sep 14 à 12:19

Pascale20290

bonjour.... voilà après plus de un an sans toucher mon kx... (5enfants) je m'y remets, mais je voudrais un objectif pour prendre des fotos sur un étan (animaux... oiseaux.... paysage...) entre autres... il me faudrait un téléobjectif mais sans dépenser une fortune.... et je voudrais aussi un objectif paysage.... je compte sur vous....

:spamafote:.... hello....  :lol:

MouLaG Ôfr

:shock:

Il y a déjà une foule de fils de discussions avec exactement les mêmes questions !
Ne serait-ce pas plus opportun de d'abord y aller lire les avis de chacun avant de poser à nouveau des questions cent fois débattues ?   :spamafote:

Et si des précisions ou questions supplémentaires devaient se poser, pourquoi pas les ajouter dans un des fils existants ?!

Dans ces rubriques :
Les objectifs
Quel objectif pour ... ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

frederiko

D'accord avec Moulag.
Mais si tu souhaite une réponse précise à ton envie, donne nous plus d'éléments : ce que tu as déjà comme optiques et quel est ton budget réel.

Sinon, généralement le 18-55 de kit suffit pour des paysages. En télé pas très cher le pentax 55-300 est généralement le plus conseillé pour des "petits" budgets.

Pascale20290

bonjour,

désolée  :oops: je n avais pas vu les autres discussion, je ne suis pas encore familiarisée avec le site. :spamafote:...je vais de ce pas chercher.... en tous cas merci pour la réponse... :lol:

greeny2

...Au risque de me répéter mais mon âge le permet... je persiste à dire que le Pentax FA 100-300mm ( modèle silver ) et qu'on trouve facilement autour de 80 euros est un excellent rapport qualité prix pour ce que tu cherches. Photos sur ce lien justement que j'ai prises avec un Kx.

C'est ici

Phil22140

Citation de: greeny2 le 26 Sep 14 à 13:40
...Au risque de me répéter mais mon âge le permet... [...]

:Rire5:

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

L'idéal, pour tout faire, c'est la triplette DA16-50 + DA50-135 + Sigma 150-500

L'inconvénient, c'est le trou entre 135 et 150.

:petrus1:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nicolas03

Quand j'ai eu mon K-x j'avais le 18-55 du kit et 2 objos Sigma 70-300 et 50mm f/1.8
J'étais content avec tout ça et assez polyvalent même s'il faut changer d'objo!