Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Visite d'une clinique...abandonnée...

Démarré par nicolas03, 25 Sep 14 à 23:08

nicolas03

Bonsoir à toutes et à tous!
Avec un collègue nous avons été voir une clinique abandonnée depuis des années (plus de 15 ans je pense). Ambiance pesante, lugubre, malsaine,... et j'en passe!
Beaucoup de pièces à voir acceuil, chambres, WC, salles de bain, chaufferie,... Mais d'autres sont dans le noir complet donc pas le courage d'y aller!!!

Voici les photos, elles sont en noir et blanc ou désat exprès pour mieux restrancrire l'ambiance  et le grain c'est le bruit je l'ai laissé pour la même raison.

1) Vue du bâtiment avec plusieurs fenêtres pétées et idéal pour voir s'il y a personne pour nous regarder...  

2) Graffitis au pied du bâtiment

3) Accueil pas très accueillante  :(
(regardez la vitesse bizarre non? un esprit de la clinique vient derégler ma vitesse??)

4) fote de l'ortografe... mé bi1 représanT!

5) Ca commence bien.. On va où??   :surpris5:

6) Pourquoi ils ont abandonné les travaux  :??: Ont-ils vu les fantômes  :??:

7) Amen??? Y a t-il des esprits qui sont coincés dans la clinique??  :ouch:

8) Gloups... On descends?   Pas le choix! :pleurs1:

9) Prudence...

10) AAAAAaaahhhhh!!! Y a quelqu'un!!! ...........Ouf c'était moi...  :prozac:  zen...  :zen:

11) Allez on est pas venu pique niquer dans la clinique!! (c'est un Ni... comme apn...)

12) Encore un couloir... Ca va où??

13) Ola c'est quoi ça? Des tâches sur le mur??  :yeux:

14) Vite la sortie!! AAhh elle est barrée!!

15) C'est pire qu'un film d'horreur...  :surpris5:

16) C'est quoi cette salle??

17) YYYYEEEEAAAAHHHHHH!!!!! Enfin la sortie!!!!  :woohoo:

Et voilà j'espère que vous avez passé une bonne vision et que ca vous donnera pas des cauchemars la nuit  siffleur

Allez bonne nuit les P1!

Phil22140

jolie série urbex.
Je trouve toujours très dommage que certains prennent un malin plaisir à tout péter dans ces lieux, mais bon  :spamafote:
quand c'est pas pour le cuivre, c'est pour l'alu ou pour le plaisir de casser...
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

série à l'ambiance certaine !  :applaud:

les commentaires dédramatisent bien les images !  :D

j'aime beaucoup les 3 (compo), 5 et 16 (traitement ! )

ça me tente bien l'urbex...  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

Heureusement que je regarde cette série ce matin  :lol:

J'aime bien les traitements dans l'ensemble (sauf la 1,trop poussé) qui donne l'ambiance recherchée.
Une pref pour la 2,3,5,12   :applaud: :applaud:

step55

3, 6, 16 pour moi  :applaud: Belle série nicolas, qui a juste le défaut de me rappeler le boulot  ;)
Remarque : c'est quand même formidable d'avoir trouvé un miroir qui a survécu au saccage  :D
step by step

Bloody

Belle série, et tu réussies à instauré une "bonne" ambiance. Ca me donne envie de retourner faire de l'urbex, ça fait un bail.

+1 avec Oli sur la 1

Mes préférées 3,5,10 (et ce jeu de reflet),12

FreD69

une série réussie avec des choix de traitement qui contribuent à l'ambiance..  :applaud:

berzip

belle série qu'il y avait surement moyen de dramatiser un peu plus
préférence aux 5 , 9 et 10  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

De l'Urbex  :D Génial  :!:

Toujours particulier comme ambiance  ;) Tu t'en sort pas mal  :applaud:

Tu as pas essayé 2 ou 3 photos en HDR ? :D

nicolas03

Merci à tout le monde   :-)

macmini95 les photos HDR sont 1,2,5,6,13 et 16. C'est vrai qu'on voit pas trop je n'ai pas trop forcé à part le 1

El Barto

:applaud: bravo pour cette série !!! je ne suis pas trop fan des traitements trop poussés mais c'est vrai que dans le cas présent cela contribue à l'ambiance :-) j'adore la 2 (vue extérieure et graff) quand tu arrives là faut avoir les corones pour se dire :"bon, on entre là dedans ?"  ;)

en tout cas ça donne envie de réaliser ce genre de photos ! à 200m de chez moi il y a un ancien hopital abandonné mais complètement muré et surveillé, donc pas possible d'entrer

ps: je crois qu'il existe des sites oueb qui recensent ce ganre de lieux abandonnés, si qq un retrouve le lien je suis preneur  ;)

Phil22140

cherches en Urbex El Barto mais généralement il ne sont pas listés, les infos sur les lieux se repassent entre urbexeurs pour éviter les pillages et autres dégradations ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

nicolas03

J'ai un pote qui m'a filé ce lien :  http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php
C'est trop loin de chez moi  :(
Mais vers chez moi y a une usine à peinture abnadonne et aussi une piscine  :-)

El Barto

Citation de: Phil22140 le 27 Sep 14 à 14:11
cherches en Urbex El Barto mais généralement il ne sont pas listés, les infos sur les lieux se repassent entre urbexeurs pour éviter les pillages et autres dégradations ;)

ok Phil, je vis parfois dans le monde des bisounours et je n'avais pas pensé aux éventuelles dégradations...

Messages fusionnés le 27 Sep 14 à 18:01

Citation de: nicolas03 le 27 Sep 14 à 17:51
J'ai un pote qui m'a filé ce lien :  http://www.forbidden-places.net/explo1fr.php
C'est trop loin de chez moi  :(
Mais vers chez moi y a une usine à peinture abnadonne et aussi une piscine  :-)

sympa le site merci ! un best of des endroits pour se faire flipper entre potes, tout plein d'asiles abandonnés  :surpris5: :surpris5:

Messages fusionnés le 27 Sep 14 à 18:06

en cherchant un peu on trouve ce genre de choses plutot bien faites : http://urbexsession.com/

nicolas03

Phil22140

en France y'en a un qui est bien connu c'est le manoir à la verrière
tu trouveras un paquet d'images sur Flickr notamment ;)

Avant ici sur P1 y'avait Bolido qui faisait de l'urbex mais ça fait un moment qu'on l'a pas vu, pourtant il est toujours en K-5

Ma galerie Flickr