Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

un petit tour au muséum national d'histoire naturelle

Démarré par berzip, 16 Oct 14 à 07:14

berzip

vu le temps de saison qu'il commence à faire , les loisirs s'organisent plutôt à couvert , c'est l'occasion de voir ou revoir les musées et expos
ce weekend c'était le muséum national d'histoire naturelle , plus précisément la "galerie de paléontologie et d'anatomie comparée"
un ossuaire pour ceux qui ne s'intéressent pas à cette science mais quelques sujets photographiques tout de même  :D

un beau bâtiment qui mériterait d'être rénové

1

2

avec une jolie fresque

3

on y croise les restes drôles d'animaux disparus

4

5

6

grande gueule mais petits bras  ;)

7

vous aimez toujours les chats ?  :evil:

8

plus joueurs d'autres réclament leur baballe  :lol:

9

d'autres sont de notre époque comme la girafe ou l 'hippopotame ou encore un élan de chez nos cousins canadiens

10

11

12

il y a aussi ce faisan doré , surement reconnaissable à sa queue rouge  ;)

13

il a aussi les artistes ou apprentis artistes qui viennent s'entrainer à croquer du portrait

14

"to be or not to be" ça le fait marrer  :lol:

15

voilà , j'espère que la visite vous a plu

ps : ne vous laisser pas enfermer la nuit  ;)

16
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Belle serie Berzip pour un endroit très sympa  :applaud: :applaud:

Pour moi la 8 et la 15  ;)  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

bbert

La 10 sera ma préférée, tant niveau traitement que compo  :applaud: :applaud:

La 15 mériterait un poil (haha) de contraste supplémentaire.

Dommage pour le smilodon, tu étais un peu juste en vitesse, du coup, ça manque de piqué.

Globalement, je trouve les photos un peu sombre, et ternes pour celles en couleurs.
Après, je sais qu'il n'est pas évident de ne pas cramer les os, la lumière de l'endroit étant particulière, avec ce mélange de naturel et des spot. 
On voit qu'il fait moche, je n'ai jamais vu la paléo aussi pleine. Faut dire qu'à chaque fois, j'y vais en semaine, en plein été  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

:applaud: berzip tu n'es pas tombé sur un os, série agréable, à revoir en détails pour moi cet après midi

Mathieu

dardi

Jolie série, difficile dans  un endroit aussi chargé et avec un éclairage qui n'aide pas.

macmini95

Une certaine ambiance  :lol:   

Bonne série Berzip  :applaud:

SPentaxQR

Bon, on va désosser ta série  ;)

Dans l'ensemble, ça manque de lumière je trouve. Tu aurais pu améliorer ça en PT

15 et 16 : sans intérêt. La 16 est trop fouillis.

8 et 10 sortent du lot.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nicolas03

robrob

Une série plutôt originale :D

Contrairement à SPentaxQR, j'aime bien la 16, c'est d'ailleurs ma préférée car le N&B est très bien géré et lui donne une certaine ambiance. Le côté fouilli ne me gène pas.
Sur la 9, la tête me semble un peu floue, dommage car la composition est agréable.
La 8 est sympa aussi.

olilignan

J'aime beaucoup les NB avec une pref pour la 10,compo,piqué et traitement aux top  :applaud: :applaud: :applaud: