Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax k-30 photos noires

Démarré par tosh222004, 20 Oct 14 à 20:18

LeBernard

ChrisK3076

Opération réalisé avec succès  :D 8-)
Par contre un p'tit nettoyage de l'APN s'imposait  :!: (voir photo plus bas)

Photo avant l'op

Photo après l'op

Quelques photos de l'intervention

ici j'ai voulu montrer le fer avant de le chanfreiner, mais la map du tél... pas évidente

et une fois chanfreiné, histoire de montrer a quelle proportion il faut limer

Juste une info supplémentaire pour ceux qui veulent se lancer, uen fois le tt remonter, faire une rafale SANS OBJECTIF, afin que l'electro-aimant se replace correctement.

Voilà Sylviane,
j'attends que ta batterie soit complètement chargée et je te renvoie ton K30 tout neuf  ;)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

berzip

:applaud: :applaud: :applaud:
chapeau ! :jap: :jap: :bienvu: :applau:
plus rapide que le sav officiel !
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Super, vraiment merci beaucoup pour ta solidarité  :D
Ca fait vraiment plaisir de voir que tout le monde n'a pas encore succombé au diktat du chacun pour soi    :D

ChrisK3076

merci les amis ;)

par contre je viens de m'apercevoir que ton k30 n'est pas à l'heure ni à la bonne date (sur les exifs),
ainsi que le firmware qui est à 1.00 alors que le dernier firmware est à 1.06 pour le k30.
Dommage, j'aurais pu mettre tt cela a jour avant le renvoi  :oops:

LeBernard

:jap:

Chapeau, ChrisK3076 !

Espérons que Pentax lise ce forum avec assiduité...

ASM

Très impressionnant ChrisK3076.
Avec des gens comme toi et avec tous les personnes de ce forum qui sont toujours dispo pour donner de bons conseils, on a l'impression de faire partie d'une grande famille. C'est vraiment très agréable.

ChrisK3076

Citation de: berzip le 10 Jan 17 à 13:18
chapeau ! :jap: :jap: :bienvu: :applau:
plus rapide que le sav officiel !

il faudrait qu'il m'embauche!!!
étant sans emploi actuellement ça m'aurait bien fait plaisir  :lol:

Hermès

:applaud: super ChrisK,, je frissonne rien qu'a regarder ce câblage, les argentiques étaient bien plus simple à l'époque  :lol:

SYLVIANE

Non, je n'y crois pas Chris!!!! Je t'ai expédié mon appareil lundi... Mardi, la poste te l'a déjà livré, ce qui est un petit miracle, et tu as déjà eu le temps de le réparer, mais c'est encore la magie de Noël!Cela me fait tout bizarre de le voir dépiauté comme cela sur les photos, je ne sais comment te remercier pour la réparation et le nettoyage.Ou plutôt si, je sais, j'habite au pays du houblon et du carnaval, si tu es amateur...Ma fille t'enverra des photos de la jolie brousse africaine dès qu'elle l'aura récupéré lors d'un de ses retours en mai!Je pense être capable de faire une mise à jour ( je ne pensais pas que c'était important) et de le remettre à l'heure, je chercherai ... Je suis tellement émue, merci encore !Je  te fais de gros bisous car je pense que tu as l'âge d'être mon fils...Sylviane

Bob7519

:resp: Chris.
Joli travail tout en finesse...

Gin.net

Bravo Chris  :applaud:

Citation de: ChrisK3076 le 10 Jan 17 à 14:02
il faudrait qu'il m'embauche!!!
étant sans emploi actuellement ça m'aurait bien fait plaisir  :lol:

Tu peux toujours mettre une ligne sur ce genre d'activités sur ton CV... et ce fil en référence ;-)

Electro35

Citation de: Gin.net le 10 Jan 17 à 16:01
Bravo Chris  :applaud:

Tu peux toujours mettre une ligne sur ce genre d'activités sur ton CV... et ce fil en référence ;-)

Autrement dit, si tu contacte PM2S avec un CV et le fil en ref, peut être que la magie de Noël fera encore effet.
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,19946.msg1975583/#new

Sinon, on te garde que pour nous!  ;)

Beau boulot Chris  :applaud:

Gin.net

Ce n'est pas ce que je voulais dire, à moins que Chris n'ait vraiment envie de venir bosser en région parisienne (et que PM2S reste le SAV de Pentax et qu'ils aient envie d'embaucher...)

Par contre, c'est une réalisation qui peut être mentionnée si ça concerne un domaine de compétences similaire (analyse et résolution de la panne, documentation et partage de l'information au sein d'une communauté, réparation bénévole pour des tiers, résultats confirmés par d'autres personnes qui ont procédé à la réparation sur la base de sa documentation). Je ne connais pas l'âge et l'expérience de Chris, mais pour moi c'est une expérience tout à fait valable. Si on s'éloigne du domaine de compétence initial, ça peut aussi être mentionné dans la rubrique loisirs/hobbys.

Electro35

Notre DRH a parfaitement complétée ton CV là ;)

berzip

il n'y a pas que pm2s comme sav pentax , il y a aussi la société NIKKEN (65 avenue Ledru-Rollin – 75012 PARIS)
voir sur leur site
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Altruiste...  Si je ne dis pas de bêtise..  Déjà je trouve le forum sympas.. Mais en plus..  Il y a des gens.. Vraiment cool
Félicitation  :applaud:

MouLaG Ôfr

Oui, c'est plus que mieux que bien   :applaud:

:bigup:      :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ChrisK3076

tout vos message me vont droit au coeur  :cry:
Tu reçois ton k30 demain Sylviane, si la poste de chez moi est aussi rapide que la tienne!
Altruiste, est un mot qui me résume un peu, on dit de moi que je suis un "touche a tout", que ce soit electronique ou mécanique, mais malheureusement pour moi sur un CV ou lettre de motiv, il est difficile aujourd'hui de démontrer de quoi une personne est capable, a moins d'avoir un essai (ce qui n'arrive jamais)... mais ce que j'ai fais aujourd'hui, je l'ai fais "x" fois, c'est ma nature je n'y peux rien.
J'espère que ta fille nous fera un petit coucou sur le forum Sylviane ;)
et encore merci pour tout vos message vraiment ça me touche, je n'ai pas fait grand chose pourtant! juste aider

LeBernard

Citation de: ChrisK3076 le 10 Jan 17 à 21:08
[...] je n'ai pas fait grand chose pourtant! juste aider
Difficile de faire plus...