Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax k-30 photos noires

Démarré par tosh222004, 20 Oct 14 à 20:18

ChrisK3076

:applaud: SAMRA !
(photo trop petite)
Par contre je vois que le cache de la chambre n'était pas mis!  :cry: tant mieux pour toi si le capteur est resté propre!

C'est bien un K30?
je vois que Lebernard a écrit K3?!
>>>>>>>>>>>>>>>>>>  T U T O   R E P A R A T I O N  <<<<<<<<<<<<<<<<<<
.                                                      ⇩           ⇩          ⇩                          
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,20636.0/

LeBernard

Citation de: Electro35 le 15 Jan 17 à 13:27
Tout le mérite reviens à ChrisK3076 pour son tuto, qui semble bien fait à priori  :applaud:

C'est certes vrai ! Je lui ai déjà adressé mille bravos et je continue à le faire. J'adresse également une énorme dose de bravos à phil135 qui a accompli un énorme travail d'investigation (soldé, halas, par un échec).

Par contre, même avec le meilleur tuto, ce "bricolage" ne me semble pas si évident que cela. Il nécessite un minimum de délicatesse, de minutie, de patience, de ténacité, beaucoup de méthode, etc... En plus j'imagine qu'avant de procéder, il est impératif de bannir toute boisson houblonnée et autre liqueur anisée...
Bref ce n'est pas simple !

Donc encore bravo à ceux qui s'y risquent. Félicitations à l'équipe Samra3004

ChrisK3076

oui bien sur, Phil a "travaillé" également sur le sujet a donné de son temps et a accomplis des interventions sur son k30, le tout mélangé a mon travail a bien fait avancer le shmilblik, c'est tout a fait normal de le remercier aussi.

berzip

:applaud: pour l'audace samra  :D
et encore un apn sauvé grâce à la méthode chrisk  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Samra3004

Citation de: LeBernard le 15 Jan 17 à 13:19
Samra3004, tes photos au format "petite vignette" sont quelque peu difficiles à exploiter,  ;).
Par contre, si je comprends bien la teneur du message vous avez réparé le K3 ??!! Avec chanfrein sur la partie mobile de l'électro aimant ?..
Si c'est le cas, alors  :jap: :jap: :jap:

modif faite ;)oui nous avons chanfreiner l electro aimant et nettoyer l interieur de la petite bobine  :-)jai recupéré tt le materiel de mon papa qui bricolait beaucoup de tte petites choses c est pour ca que nous avons tenté sinon sans materiel ca aurait été impossible vu qu'une soudure avait en plus lachée...

Messages fusionnés le 15 Jan 17 à 14:12

Citation de: ChrisK3076 le 15 Jan 17 à 13:36
:applaud: SAMRA !
(photo trop petite)
Par contre je vois que le cache de la chambre n'était pas mis!  :cry: tant mieux pour toi si le capteur est resté propre!

C'est bien un K30?
je vois que Lebernard a écrit K3?!

oui en effet jai perdu mes caches  :cry: c est bien un K30 tropicalisé  ;)

ChrisK3076

nickel alors!!
un de plus de sauvé comme dit berzip  :D

Bientot les KS2 vont venir se greffer au sujet  :neutral:

Samra3004

encore merci a crisk et phil :P :applaud:
nous, nous sommes dit que perdu pour perdu autant tenter !  :D

Messages fusionnés le 15 Jan 17 à 14:20

Citation de: ChrisK3076 le 15 Jan 17 à 14:17
nickel alors!!
un de plus de sauvé comme dit berzip  :D

Bientot les KS2 vont venir se greffer au sujet  :neutral:

ah ! encore un modele qui a ce soucis ?je comprend pas qu'ils ne fassent rien pour ameliorer le probleme ?ils n 'ont pas assez de sav pour se remettre en question ? c est fou je trouve !

ChrisK3076

Citation de: Samra3004 le 15 Jan 17 à 14:18
encore merci a crisk et phil :P :applaud:
nous, nous sommes dit que perdu pour perdu autant tenter !  :D

Messages fusionnés le 15 Jan 17 à 14:20

ah ! encore un modele qui a ce soucis ?je comprend pas qu'ils ne fassent rien pour ameliorer le probleme

oui le KS2 commence a faire parler de lui sur les fora, pour le même problème!
peut etre encore trop tot pour que les personnes se manifestent ou alors les propriétaires prennent les devants et on dû demander des comptes a RICOH avant la fin de leur garantie officielle,...chose que je ferai personnellement!
Car il est vrai que la c'est vraiment dû a un vice de fabrication caractérisé! une honte!!

LeBernard

Effectivement, j'ai écrit plus haut K-3, il fallait bien sûr lire K-30.

CitationCar il est vrai que la c'est vraiment dû a un vice de fabrication caractérisé!

En l'occurrence, je dirais plutôt un défaut de conception, ce qui n'est pas exactement la même chose.

SPentaxQR

Citation de: LeBernard le 15 Jan 17 à 13:48
boisson houblonnée et autre liqueur anisée...

ça, c'est un vice de fabrication

Citation de: LeBernard le 15 Jan 17 à 13:48
En plus j'imagine qu'avant de procéder, il est impératif de bannir toute boisson houblonnée et autre liqueur anisée...

ça, c'est un défaut de conception
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ChrisK3076

@Lebernard
non je dirais fabrication, pourquoi certains passent a travers alors?
il s'agit bien la d'un défaut dû a une mauvaise fabrication de cette pièce de certaines séries  :shock:
la conception quant a elle, est bonne.

LeBernard

C'est sans doute ce que nous ne saurons jamais...

Est-ce à la conception que la force de collage (tolérances comprises) de l'électro-aimant a été calculée un peu forte ?
Ou, à l'inverse, sont-ce les tolérances appliquées à la fabrication qui sont trop lâches ? 

Dieu   Pentax   Ricoh seul le sait...

ChrisK3076

c'est clair  :D :lol:

Messages fusionnés le 15 Jan 17 à 20:36

petite aparté...
je ne répondrais pas au MP qui me sont envoyés par des personnes qui ne se seront pas "au moins" présenté sur le forum.(vu avec administrateur)
Je ne m'attendais pas a une telle demande!!

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeBernard

Citation de: ChrisK3076 le 15 Jan 17 à 15:45
Je ne m'attendais pas a une telle demande!!

A ce point ?

ChrisK3076

en 2 jours 7 demandes mais pas uniquement sur ce forum, mais les 3/4 se sont juste inscrit pour faire la demande en MP directement  :shock:
là j'en ai 2 a faire, celui de Alex début de semaine et celui de Noules fin de semaine  :-)

Gin.net

Tu peux demander aux gens qui t'ont contacté en MP de faire une présentation.

ChrisK3076

Citation de: ChrisK3076 le 15 Jan 17 à 15:45

Messages fusionnés le 15 Jan 17 à 20:36

petite aparté...
je ne répondrais pas au MP qui me sont envoyés par des personnes qui ne se seront pas "au moins" présenté sur le forum.(vu avec administrateur)

;)

Noules31

Bonsoir tout le monde !

Je n'en reviens pas que le KS2 soit aussi concerné...Avant de contacter ChrisK qui va tenter la réparation sur mon K-30, je pensais me faire offrir le KS2 pour mes 40 ans...

@ ChrisK : le colis est prêt, il ne me reste qu'à le déposer à la Poste, le K-30 est bien calé et devrait arriver intact dans la Somme !

ChrisK3076

et oui Noules  :roll:
ok pour le colis

@Sylviane:
merci beaucoup pour ton colis surprise!!
c'est très gentil de ta part  ;) :applaud:
Je l'ouvrirai pour une grande occasion!
encore merci