Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Gestion du workflow Dxo-> Lightroom

Démarré par Giom, 23 Oct 14 à 12:58

Giom

Bonjour,
J'aurais souhaité avroi des renseignements sur l'utilisation des logiciels Dxo et Lightroom.
En effet pour moi ces 2 logiciels sont complémentaires et devraient pouvoir travailler en interaction, pour autant j'ai l'impression que cela est limité.
J'aimerais pouvoir utiliser les forces Dxo pour les corrections optiques, le débruitage et ensuite Lr pour les retouches et le cataloguage.
Dxo est réalisé un tuto pour expliquer le mode de fonctionnement entre ces 2 logiciels mais je ne suis pas certain de bien comprendre.
Après avoir réalisé des actions dans Dxo, on peut transférer l'image vers Lr via un plugin intégré dans Dxo, pour autant ce n'est pas le Raw qui est transféré, tout au mieux un DNG.
Que peut-on attendre de l'utilisation d'un DNG dans Lr (vs un RAW) ? Les modifications apportées par Dxo seront elles visibles par la suite dans Lr ?
Si certains d'entre vous utilisent ces 2 logiciels qu'ils n'hésitent pas à faire part de leurs expériences.
Merci
Life is too short, enjoy it !

SPentaxQR

Citation de: Giom le 23 Oct 14 à 12:58
ce n'est pas le Raw qui est transféré, tout au mieux un DNG.

Le DNG est un format raw  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

et si DxO fait comme Lr, ce que je ne doute pas, les infos des modifications apportées par Dxo sont intégrées au DNG, donc oui tu les retrouvera normalement dans Lr sous une autre forme
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Giom

Life is too short, enjoy it !