Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Workshop "modele et Flash"

Démarré par elficologue, 26 Oct 14 à 10:54

elficologue

Tout est dans le titre evidemment.

Un grand merci à Electro et Cecile, j'ai trouvé ça super sympa ...

Le rendez-vous était au parc du rouge cloitre a Bxl, tout le monde était au rendez-vous sauf .... le soleil bien sur!
C'est alors qu'Electro a sorti tous ses flashs, réflecteurs, et bon conseils ...

Je n'ai travaillé qu'au 105 macro, j'aurais dû demander à prêter le 50-135 à Electro.
J'ai donc beaucoup de portraits ...

1. Présentation de Cécile

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12

13.

14.

15. sans flash, juste un reflecteur

16. sans flash, juste un reflecteur

Messages fusionnés le 26 Oct 14 à 11:06

je pars en vadrouille dans la famille, mes acolytes peuvent répondre aux questions bien entendu, sinon a ce soir ... et bon dimanche.
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Electro35

:applaud:

Très content de voir les résultats!  :applaud: :applaud: :applaud: beau boulot!

Le Hair light un peux fort sur la 12, mais la fine pluie mise en évidence, j'adore!

Merci d'être venu  ;)

SPentaxQR

ça a eu l'air de vous plaire mais cela n'empêche pas  de critiquer  ;)

D'abord globale : trop de photos et donc de pauses et attitudes semblables. Nous, on n'y était pas et une sélection aurait été le bienvenu.

Ensuite, quelques photos prise au 1/80ème et qui ne sont pas nettes, la différence est nette avec celle prises au 1/125ème.
Le 1/focale, c'est bien quand on photographie un sujet statique. Là, le modèle ne l'est pas même si il semble ne pas bouger, donc tes mouvements plus les siens = 1/80ème insuffisant.

Il y a une forte dominante rosée/orangée sur pas mal, un petit coup sur la bdb aurait arrangé tout ça facilement.

Mes préférées : la 14 pour la compo et l'attitude (mais manque de netteté) et la 15 pour le naturel de la pause
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

très belle série
+1 avec Spqr, quelques différences de BdB (magenta) qui passeraient inaperçu si les images n'étaient pas dans une série

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

Je préfere les 15 et 16 ou le regard, la pose sont naturelles  :applaud:

Une belle série elficologue  ;)

Electro35

SPQR: d'accord avec toi sur la netteté de certaines, mais c'est plutôt du à une map imprécise qu'à la vitesse! au flash tu freeze sans problème ce genre de petit mouvements même au 1/80 en plus avec un boitier stabilisé.

D'accord pour la BdB d'ensemble sur des images répétitives, le reste est au choix du photographe. 

Moi je trouve la 2 et 7 très sympa et automnales....n'ont pas l'air de vous marquer.... :spamafote:

SPentaxQR

Citation de: Electro35 le 26 Oct 14 à 12:35
SPQR: d'accord avec toi sur la netteté de certaines, mais c'est plutôt du à une map imprécise qu'à la vitesse!

Je serais d'accord avec toi si il y avait une zone nette, là, on la cherche la map avant ou après  :spamafote:

Mais bon ça n'enlève pas le coté sympa de la série
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

FreD69

Une belle série agréable à regarder.
+1 avec la bdb magenta (dommage car trop visible sur les pierres de la photo 3 que j'aime bien)
j'aime bien la 2 aussi, ainsi que les 14 et 15!  :applaud: (attitude naturelle, belle lumière...)

berzip

belle série  :applaud: elfi
moi je n'ai jamais fait et je ne sais pas faire mais je trouve le flash trop visible quand il est utilisé sinon c'est très belle série de portraits  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: pour cette série,la 4,6 et 15 sont mes prefs.

j__c

J'ai déjà vu ce joli minois  ;)
Belle série, Elfi !
Dommage pour la BDB, j'espère que tu as shooté en RAW pour pouvoir corriger en tout cas la 3 qui est superbe !
Mes préférées sont la 6 et la 14
J__C

Hermès

:bienvu: Elfi, au total si tout n'est pas parfait, pour nous ce le fut, J_C en conviendra ainsi que l'amie "Nikon" et Cécile un bon moment  ;)

elficologue

Citation de: Electro35 le 26 Oct 14 à 11:11

Très content de voir les résultats!  :applaud: :applaud: :applaud: beau boulot!

Le Hair light un peux fort sur la 12, mais la fine pluie mise en évidence, j'adore!

Merci d'être venu  ;)

c'était très chouette, et pour moi on peut en refaire un autre ...  :lol:

Pour la bdb, j'ai modifié la T° et la teinte mais le résultat me plaisait plus que l'original. Je trouvais les couleurs du visage "trop blanc" (dû au flash et de la matinée sans lumière probablement) et je voulais redonner du naturel à certaines photos. Mais comme disait Hermes, peu importe les conditions, seul le résultat compte ... si je vous avais présenté les photos sans titrer qu'il y avait un/deux flash, ce n'est pas certain que vous m'auriez parler de la bdb, c'est criant ici car c'est en série en effet ... Je veux pas faire une généralité de ceci, sur le hairlight le flash se voit trop fort et rend la photo complétement non-naturelle... ok
les 16 et 17 sont quasiment des contre-jours, et oui le soleil est revenu 20 min avant de remballer. Je comprends que vous les appréciées...

Moi ce que je n'aime pas dans ces photos avec flash, c'est que je n'arrive pas à maitriser le fond doux et lumineux. Les fonds sont sombres, et ca me gêne ... et donc j'ai privilégié une grande ouverture.

Sinon je trouve ma série plutôt plaisante aussi, ah oui j'ai supprimé 3 photos pour ne pas faire trop répétitif (si si spentax je te jure), mais je voulais aussi en mettre plein pour faire plaisir à Electro ;)

Je dois avoir la vue qui baisse, car moi je vois des yeux qui brillent ...

Merci à tous de votre passage.
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Phil22140

Citation de: elficologue le 26 Oct 14 à 22:06
[...]si je vous avais présenté les photos sans titrer qu'il y avait un/deux flash, ce n'est pas certain que vous m'auriez parler de la bdb, c'est criant ici car c'est en série en effet ...

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
La BdB magenta et le fait qu'on t'en ai fait la remarque n'a rien à voir avec le fait que tu ais dit que c'était du strobism ! mais simplement au fait que la teinte générale de la photo tire vers le rouge  :spamafote:

Par contre comme je te l'ai dit, hors série cela pouvais se défendre comme une volonté de PT  ;)

Et si vous refaite un shooting on sera encore content de voir des photos  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

Citation de: Hermès le 26 Oct 14 à 22:01
:bienvu: Elfi, au total si tout n'est pas parfait, pour nous ce le fut, J_C en conviendra ainsi que l'amie "Nikon" et Cécile un bon moment  ;)

aucun doute sur le bon moment  :D
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

+ 1 avec Berzip, certainement un bon moment et un partage très agréable  ;)