Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fisheye 0,35X

Démarré par kaneda, 18 Nov 14 à 20:45

kaneda

Hello,

En ce moment sur cdiscoonnt y'a un fisheye à 49.90€

Ca parait vraiment pas cher, j'imagine que c'est pas une fourmule 1 mais à ce prix la et vu l'utilisation tres "occasionnelle" de ce type d'objectif je m'interroge sur un éventuel achat.

Est ce que l'un d'entre nous, à déjà un retour/avis sur ce produit ?

Je vous mets le lien : http://www.cdiscount.com/photo-numerique/objectifs-reflexs/objectif-fisheye-0-35x-pou/f-1121624-oti3700781308094.html#mpos=8|mp

Choupinou

je n'ai jamais utilisé ce genre de complément optique mais comme ça se visse sur le pas de filetage en bout d'objectif, je me demande si le poids de l'ensemble ne pourrais pas induire un bras de levier sur la lentille frontale et désaxer l'ensemble quand c'est monté. Je pense notamment à la lentille frontale des objectifs de kit style 18-55 ou 50-200 qui ont un jeu non négligeable (quand on n'y touche pas ça va mais c'est facile de le mettre de travers).
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Electro35

Occasionnellement il peut être pratique, mais !!!! ayant déjà testé ce genre de complément à visser sur objo tu obtiens la déformation fisheye mais aussi un beau cercle noir sur la périphérie de ton image en grand angle, d'où une utilité plus que limitée...
Faut le savoir avant d'acheter!

Mieux vaut acheter un fish d'occaz ou un bon Samyang 8mm pour ce genre de jeux.

kaneda

Oulala, merci les gars, je suis tellement inculte que je pensais qu'il s'agissait d'un objectif  :oops:

Donc, effectivement, si cela se vis en bout d'objectif c'est plutot un "gadget" !!

Je vais regarder vos histoires d'objectif d'ossaz  8-)

MarK5

Je n'ai jamais utilisé non plus.

Le filetage des objectifs est, il me semble, la pour porter des compléments optique non ? filtres visant, bonnette et autres ?
Je n'ai pas les objectifs cités pour le jeu engendré suis quand même pas sur ...

Pour le résultat un objectif dédié sera en principe toujours mieux qu'un objectif plus une bonnette. (sauf affreux cul de bouteille bien sur)  

Maintenant c'est sur Kaneda c'est à voir en fonction du budget et la fréquence d'utilisation...    

De bonne Hure et de bonne humeur
   Groic-Groic

Choupinou

Oui mais un filtre vissant ou une bonnette c'est quand même plus léger que ce bloc avec des lentilles.
Et je t'assure que j'ai eu le 50-200 comme 1er objectif avec mon K20D en 2010, et j'ai eu 2 18-55 WR différents en 3 ans, et bien il y a un jeu que je ne retrouve pas sur mon 55-300 ou mon 18-135 (bon faut comme même appuyer un peu pour le sentir....)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Phil22140

Effectivement ça n'a pas l'air top :D mais bon pour de l'occasionnel pourquoi pas
une vidéo qui te permettra d'apprécier par toi même https://www.youtube.com/watch?v=nWbsmycmiAM

Citation de: kaneda le 18 Nov 14 à 21:09
Oulala, merci les gars, je suis tellement inculte que je pensais qu'il s'agissait d'un objectif  :oops:
[...]

la faute aussi à la dénomination employée par c-discount... Convertisseur Fisheye serait plus judicieux comme terme qu'Objectif !
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

kaneda

Merci je me sens moins bêta  :D