Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Nanas et autres oeuvres

Démarré par Gin.net, 13 Déc 14 à 14:37

Gin.net

Je vous propose de découvrir quelques unes des oeuvres de Niki de Saint-Phalle, à découvrir au Grand-Palais à Paris jusqu'au 2 février 2015. Une exposition que je conseille vivement sur une artiste majeure du XXème siècle. Toute sa production n'est pas aussi connue que les Nanas, mais la visite est vraiment plaisante.

Les Nanas et autres rondeurs joyeuses

1. L'insoutenable légèreté de la Nana

2. Danse

3. Move your booty

4. Toutououtai (ou Cherchez le chien)

5. Mort-zaïque

6. Sourires

Quelques oeuvres plus autobiographiques où elle met en scène sa mère

7. Le thé

8. La promenade du dimanche

9. Maquillage

Et enfin, une oeuvre bien plus noire sur la guerre (qui date de bien avant 2001, contrairement au titre que je lui ai donnée)

10. Entre Godzilla et 11 septembre

berzip

j'ai voulu y aller au mois de septembre , au début , trop d'attente , du coup je suis parti au museum d'histoire naturel surtout que je n'étais pas sur de pouvoir faire des photos au grand palais , à voir ta série on peut  :D
j'ai retrouvé niki de saint-phalle au 104 ou une de ses œuvres est exposée : "la cabeza"
:applaud: :applaud: pour la 7 , 1/10 , 6400isos , t'as pas la main qui tremble  :D , beau débruitage
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Excellente série Gigi! c'est bien entendu super coloré et dynamique, mais fallait encore trouver les bons cadrages, c'est chose faite!  :applau:

greeny2

Personnellement je suis très fan de " Niki " et je trouve que tu as vraiment très bien ses oeuvres en valeur.

macmini95

C'est original et coloré et bien capté  :D

Phil22140

belles prises, après je ne mettrais pas ça dans mon salon par contre  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

LeBernard

Jolie série toute en couleurs, savamment mise en valeur par une excellente gestion des éclairages.

elficologue

Citation de: Phil22140 le 13 Déc 14 à 20:36
belles prises, après je ne mettrais pas ça dans mon salon par contre  :lol:
Suis bien d'accord avec phil sur ce coup là.

Merci pour les couleurs et le partage : préférence pour 7, 8 et 9  :applaud: :applaud: :applaud:
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

Gin.net

Merci pour vos retours. Il y avait du monde, mais une fois passées les premières salles la foule était moins dense et ce n'était pas la cohue. Il vaut mieux acheter les billets à l'avance pour éviter la file d'attente

Citation de: berzip le 13 Déc 14 à 16:19
j'ai voulu y aller au mois de septembre , au début , trop d'attente , du coup je suis parti au museum d'histoire naturel surtout que je n'étais pas sur de pouvoir faire des photos au grand palais , à voir ta série on peut  :D
j'ai retrouvé niki de saint-phalle au 104 ou une de ses œuvres est exposée : "la cabeza"
:applaud: :applaud: pour la 7 , 1/10 , 6400isos , t'as pas la main qui tremble  :D , beau débruitage

Il faudra que je repasse au 104 à l'occasion alors. Il me semble presque toujours avoir pu faire des photos sans problème au Grand-Palais. Et je n'ai pas trop la tremblote, mais il ne faut pas regarder les détails de la photo de trop près ;-)

Viking

Merci pour ce partage.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller voir l'expo, mais c'est effectivement une très grande artiste.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+