Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

IstDL en panne : erreur de carte

Démarré par Waltchantournage, 16 Déc 14 à 23:43

Waltchantournage

Bonjour je suis un ptit nouveau et novice dans la photo
j'ai plusieurs APN et j'ai un problème avec mon istDL
je ne peut plus l'utilisé. Voici ce qu'il m'annonce erreur carte mémoire
j'ai fait des essais avec toutes sorte de carte mais cela ne marche pas
je n'est pas fait de mise a jour avec si quelqu'un a une solution
merci Walt

[edit=(SPentaxQR) Modification du titre pour une meilleure lisibilité.][/edit]   ;)

Gin.net

Si ton appareil n'a jamais été mis à jour, il ne peut sans doute pas lire les cartes de haute capacité (SDHC). Quelle est la capacité de ta carte mémoire ? Essaie de trouver une vieille carte mémoire (max 2 Go), il devrait pouvoir la lire. Et avec cette carte, tu pourras faire la mise à jour de ton appareil pour lire les cartes SDHC.

Pour vérifier la version du logiciel, allume ton appareil tout en maintenant la touche Menu enfoncée (sauf erreur). La dernière version est la 1.03

Je ne trouve pas le lien pour la mise à jour sur le site français, mais le site japonais le propose sur ses pages en anglais : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/20060907e1.html

Waltchantournage

la carte est une 2Go c'est une carte simple
version 1.00

Gin.net

Est-ce que cette carte fonctionne dans un autre appareil ? Peux-tu la lire sur un ordinateur ? Est-elle verrouillée (le petit "lock" sur le côté) ? Est-ce qu'une autre carte fonctionne dans cet appareil ?

Waltchantournage

elle n'est pas verrouiller elle ne marche pas dans un autre apn mais d'autre carte qui fonctionne dans mon K200D ne vont pas dans celui-ci. de plus avec les autres carte il y a déclanchement mais pas d'image a l'écran sur sur le PC ( Windows 7 ) 

Gin.net

tu as essayé de formater cette carte ?