Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

IstDL en panne : erreur de carte

Démarré par Waltchantournage, 16 Déc 14 à 23:43

Waltchantournage

Bonjour je suis un ptit nouveau et novice dans la photo
j'ai plusieurs APN et j'ai un problème avec mon istDL
je ne peut plus l'utilisé. Voici ce qu'il m'annonce erreur carte mémoire
j'ai fait des essais avec toutes sorte de carte mais cela ne marche pas
je n'est pas fait de mise a jour avec si quelqu'un a une solution
merci Walt

[edit=(SPentaxQR) Modification du titre pour une meilleure lisibilité.][/edit]   ;)

Gin.net

Si ton appareil n'a jamais été mis à jour, il ne peut sans doute pas lire les cartes de haute capacité (SDHC). Quelle est la capacité de ta carte mémoire ? Essaie de trouver une vieille carte mémoire (max 2 Go), il devrait pouvoir la lire. Et avec cette carte, tu pourras faire la mise à jour de ton appareil pour lire les cartes SDHC.

Pour vérifier la version du logiciel, allume ton appareil tout en maintenant la touche Menu enfoncée (sauf erreur). La dernière version est la 1.03

Je ne trouve pas le lien pour la mise à jour sur le site français, mais le site japonais le propose sur ses pages en anglais : http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/support/digital/20060907e1.html

Waltchantournage

la carte est une 2Go c'est une carte simple
version 1.00

Gin.net

Est-ce que cette carte fonctionne dans un autre appareil ? Peux-tu la lire sur un ordinateur ? Est-elle verrouillée (le petit "lock" sur le côté) ? Est-ce qu'une autre carte fonctionne dans cet appareil ?

Waltchantournage

elle n'est pas verrouiller elle ne marche pas dans un autre apn mais d'autre carte qui fonctionne dans mon K200D ne vont pas dans celui-ci. de plus avec les autres carte il y a déclanchement mais pas d'image a l'écran sur sur le PC ( Windows 7 ) 

Gin.net

tu as essayé de formater cette carte ?

Une chose m'intrigue, tu te dis novice en photo, mais tu as un istDL, un K200D et la première photo est prise avec un K-7... Ca ne fait pas si débutant :)

Waltchantournage

oui j'ai formater la carte et rien de plus
pour ce qui est de ma nocivité c'est par ce que:
a part le fait que j'ai un istdl, K200D et un K7
c'est que depuis mon inscription sur pentax1 j'ai acheter un 50mm1.4.
j'ai lue pas mal de poste pour apprendre quand je vois toute les photos poster par les membres
je suis sur que je ne sait pas faire le dixième. voila pour quoi je me dit novice
mon ancien apn était un sony cyber-shot dsc-s 70

Gin.net

Est-ce que tu as une autre carte ancienne génération (< 2 Go, non SDHC) qui fonctionne sur un autre appareil, et que tu pourrais utiliser sur celui-ci ? Si l'appareil ne renvoie pas d'erreur, tu dois pouvoir faire la mise à jour pour utiliser des cartes de haute capacité. Si ton appareil ne veut rien savoir non plus, il est à craindre qu'il ne faille plus trop espérer, cet appareil date tout de même de 2006, c'est vieux pour ce genre d'équipement.

Phil22140

une dernière solution après avoir essayé et suivi les indications de Gin (notamment sur le point important relatif à la carte non SDHC), essaye éventuellement un coup d'air sec dans la trappe SD ou verifie qu'une carte low cost ne t'as pas laissé des bouts de plastique à l'intérieur
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Waltchantournage

non je n'est pas d'autre carte SD les autres sont toutes SDHC
j'ai déjà regarde dans le logement de la carte si rien ne traine dedans
j'ai mis un coup d'air sec et toujours rien
ce qui m'atriste c'est qu'il n'à que 4908 déclenchements :spamafote:

Messages fusionnés le 17 Déc 14 à 16:59

voila j'ai fai la mise a jour avec le lien mis en ligne par gin.net. il prend bien les cartes SDHC MAIS........
l'image est noir et le fichier ne pèse que 238Ko
:roll:

Phil22140

Citation de: Waltchantournage le 17 Déc 14 à 15:49
[...]
voila j'ai fai la mise a jour avec le lien mis en ligne par gin.net. il prend bien les cartes SDHC MAIS........
l'image est noir et le fichier ne pèse que 238Ko
:roll:

t'as enlevé le cache objo ? .......................:suri:

plus sérieusement, une image noire de 238Ko contient des infos à priori sinon elle serait plus proche de 15k voire moins
l'image noire en question c'est sur le LCD ou sur le pc ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gin.net

Comment sais-tu qu'il n'a que 4908 déclenchements ? D'où tiens-tu cet appareil ?

As-tu vérifié que le miroir se lève correctement ? Peut-être que le capteur est mort...

Si tu pouvais poster une photo avec les exifs (même noire, c'est sans importance), ça nous aiderait à t'aider.

Waltchantournage

sur les 2
une fois la photo prise l'affichage du LCD est noir
sur le PC aussi. Mais je peut lire les photos prise avec mon K7 sur le LCD du istDL
une catapulte vite   :spamafote:

pour les déclenchement les fichiers sont noté
DCIM/110PENTX/IMGP4911 pour la dernière.
le miroir ce lève correctement pour la photo je vais voir avec : imageShacke

Messages fusionnés le 17 Déc 14 à 23:01

Messages fusionnés le 17 Déc 14 à 23:01

VOILA LA PHOTO

Phil22140

Citation de: Waltchantournage le 17 Déc 14 à 15:49
[...]
ce qui m'atriste c'est qu'il n'à que 4908 déclenchements :spamafote:
[...]

5396 d'après PhotoMe ;)

Ma galerie Flickr

Phil22140

Par contre je confirme au niveau de l'histogramme y'a pas un pet de valeur...  :spamafote:
comme dit Gin, voir si le miroir se lève, après peut être le capteur  :spamafote: y'a de de LiveView sur la bête je crois ?

Ma galerie Flickr

Waltchantournage

non pas de liveView. pour le numéro de la photo il y a peut être en compte les testes de série
mais bon je me tracasse pas pour cela  :D

Gin.net

Les exifs semblent normaux  :spamafote:

Si le diaphragme s'ouvre et que le miroir se lève, un problème de capteur est à craindre. En tout cas, dans le cas présent, je n'ai pas trop de suggestions à donner...

As-tu essayé de regarder l'état du capteur en levant le miroir comme pour le nettoyer ?

Citation de: Waltchantournage le 17 Déc 14 à 22:59
pour les déclenchement les fichiers sont noté
DCIM/110PENTX/IMGP4911 pour la dernière.
Ca ne veut rien dire, ce numéro peut être réinitialisé, et si tu utilises ta carte sur plusieurs appareils, il a tendance à prendre le numéro qui suit le plus haut numéro sur la carte, si ce numéro est plus élevé que le dernier en mémoire. En tout cas sur les appareils plus récents.

Waltchantournage

le miroir ce lève et le capteur et net propre pas de fissure ou de traces de quoi que se soit 
pour le numéro de la photo sur le istd il garde la série et sur le k7 il garde la sienne