Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Calatrava - Gare de Liège-Guillemins

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Déc 14 à 23:00

MouLaG Ôfr

La gare de Liège-Guillemins est la principale gare ferroviaire de la ville de Liège en Belgique.
Une nouvelle gare, œuvre de l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls, a été inaugurée le 18 septembre 2009 après une dizaine d'années de travaux4. Son esthétique est généralement considérée comme une réussite, la gare attire à Liège de nombreux touristes et est aujourd'hui un emblème de la ville et le monument liégeois le plus photographié.

(Source : wikipedia)

Voici quelques photos faites lors d'une visite une journée froide et brumeuse d'hiver ;-)
Série à main levée au Ricoh GR.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

La 1 et la 7 pour moi vraiment très bien composées  ;)

tchwouing

un très beau rendu et une série de compos aux petits oignons !

chacune a son charme (à part peut-être la dernière qui, à mon sens, n'a pas sa place dans cette série  ;))

je rejoins neo sur la compo impeccable de la 7, qui sera la Photo Du Jour de demain !

bravo pour la PDJ ! :applaud: :applaud: :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

:hello8:

Super, merci pour ton choix qui me fait très plaisir   :P
[tr][td]

neosilencers

Héhé bravo pour ta PDJ Stéph  ;)

macmini95

berzip

très belle série moulag :applaud:
je l'aurai bien vu en n&b un peu plus contrasté
:applaud: pour la pdj
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

:applaud: pour cette série très graphique et bien sur pour la Pdj   :applaud: :applaud:

olilignan

Une belle série très graphique,récompensé par une Pdj  :applaud: :applaud: :applaud:

ducatst2

:applaud: :applaud: pour la PDJ

Une très belle série mettant bien valeur l'architecture du lieu.

bentonjda

:applaud: pour la PDJ

J'aime beaucoup la 10 également

Hermès

:applaud: pour la PdJ, une belle présentation

MouLaG Ôfr

[tr][td]

FreD69

:applaud: à toi! une série très réussie, (la 1 et 7 sont mes préférées) avec de belles lignes et de jolies courbes avec lesquelles tu as su jouer et composer avec beaucoup de réussite.  :applaud:

Scap

Belle série :applaud:
La 10 est ma préférée

DS29

Un trės beau lieu trės bien mis en valeur par des compos et des expositions trės rigoureuses  :applaud: :applaud:. Mes préférées sont 6 7 9 et 10

step55

Superbe architecture .... très photogénique, avec des angles improbables  :-) 1, 3 et 7 sont mes préférées, mais l'ensemble est remarquable  :applaud: :applaud:
step by step

norbert57

Superbe série..6 et 10 pour moi.. Et  :applaud: :applaud: pour la pdj

MouLaG Ôfr

Merci à tous pour vos commentaires  :D
[tr][td]

croft

Bravo pour la Pdj  :applaud: (je ne sais pas ce que cela veut dire, j'ai l'impression d'être dans une secte lol)
Perso, je suis touché par la 11, ca ne s'explique pas, du moins je ne saurai l'expliquer
je suis à des années lumieres de votre niveau, c'est certainement pour cela
Mais, cet instant sur le vif du sujet, l'hesitation à entrer...bref, comme dirais ma fille: "je kiff", je pourrai y passer des heures a la regarder
Bémol sur le bout de valise a droite qui vient perturber la scène si on chipote :D

j'ai une question à propos de la 4 (phase de découverte, n'y voyez surtout pas une quelconque critique), quand on regarde la série dans son ensemble, j'ai comme une envie maladive de la voir plutot cadrée sans avoir de visible la partie droite (le couloir) ni le parterre en beton, pour que au final on est l'homme en bas à gauche, et en haut a droite la fin des diagonales de l'architecture

Je vous pose donc cette question stupide, pourquoi l'avoir cadrée ainsi ?