Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

largowinch6

Citation de: lavacherouge le 06 Fév 15 à 10:04
Je trouve que le rachat de Pentax par Ricoh fait vraiment bouger la marque. On doit admettre un réel dynamisme.

On attend maintenant approximativement:

28-80/4-5,6
70-300/4-5,6
28-70/2,8
24-70/4

Et quelques autres.

Si ils se permettent de communiquer et de diffuser une première image du futur FF, c'est qu'ils sont à l'étape de finalisation. Donc tout à fait possible et réaliste cette extrapolation du FF par rapport au K3. Tout ce qui est circuits et alimentation n'ont pas de raison d'être plus volumineuse qu'un APS-c. La monture à l'origine est prévu pour du 24X36, donc le capteur et l'obturateur y loge. La seule chose qui demande plus de volume c'est le prisme et sa chambre. C'est bien ce que l'on remarque sur cette superposition. Pentax nous a démontré à plusieurs reprises sa capacité de miniaturiser les boîtiers, donc je le vois bien comme il est présenté.

Ce Ks2 bien plus joli que le Ks1.

28 c'est trop long et par rapport à la concurrence, c'est pas terrible.

moi j'espère plutot :
D-FA 24-85 f3.5-4.5 (similaire au nikkor sans VR évidemment  :x)
D-FA* 24-105/120 f4
D-FA* 24-70 f2.8

et plus tard :
D-FA* 16-28 f2.8
D-FA 14 f2.8
D-FA 20 f2.8
D-FA* 24 f2
D-FA 24 f2.8
D-FA limited 31 f1.8
D-FA limited 43 f1.9
D-FA limited 77 f1.8
D-FA 85 f2
D-FA* 85 f1.4
D-FA* 135 f2.8
D-FA* 400 f4
D-FA* 600 f4
et sur base du mythique FA* 200 macro f4, un D-FA* 200 macro f4

c'est beau de rêver !  :lol:

faudrait quand meme que Pentax mette la stabilisation sur certains objectifs comme le fait la concurrence avec désativation automatique de la stabilisation boitier lors de la détection de l'objectif. ou alors vendre moins cher car un 70-200 2.8 au prix des canikon stabilisés c'est franchement énervant. il a intérêt à être très bon, même chose pour la stabilisation et l'AF du futur plein format. et à baisser en prix au niveau du 70-200 2.8L canon sans IS (1200euros)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Si un objectif Pentax non-stabilisé doit forcément être bien moins cher qu'un Canikon stabilisé, doit-on accepter qu'un boîtier Pentax stabilisé, FF ou APSC, soit bien plus cher qu'un boîtier Canikon non-stabilisé?
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

A propos du futur 24x36 :

Citation de: asahi man
Of course, body stabilisation, great great great.

This is the biggest change in technologie since a long time.

New stabilisation unit, complete new motordrive :) and very good in price :)
Source : forum Digital Photography Review

Planned is available in Autumn.

minutes ago had a little emailtalk......
to 90 % it is NOT the Sony 24mp ;)

Restent deux possibilités : 36 Mpixels (le plus probable) et 50 Mpixels.

A propos des HD Pentax-D FA★ 70-200 mm f/2,8 ED DC AW et HD Pentax-D FA 150-450 mm f/4,5-5,6 ED DC AW :

Both lenses with completely new designed AF System and Drive.

Internal AF System completely new.

The new ring drive is not ultrasonic technology like Canon system.

It's more like this, found on a German forum.

http://www.kollmorgen.com/en-us/products/motors/brush-dc/dc-torque-motor/dc-torque-motors/

blop

Source: http://photorumors.com/2015/02/05/rumored-pentax-full-frame-dslr-camera-specifications/

Citation
TYPE : Digital SLR Camera
SENSOR : 36 Megapixel CMOS Full frame without lowpass filter
FRAME: Pentax KAF3 with stainless steel bayonet
SYSTEM APPROACH : SAFOX XI with phase detection with 27 pts (25 in cross and 3 of f2.8 )
VISOR : pentaprism Coverage: 100 % LCD
DISPLAY: 3.2 "TFT swing
EMBEDDED FLASH : No
EXTERNAL FLASH : Zapada (P- TTL ) high-speed sync and wireless compatible with Pentax flashes - take X -sync
STORAGE : 2 SDXC
STABILIZATION : Sensor system with reduced movement and rotation compensation system ( 3.5EV TBD)
MEASURING SYSTEM LIGHT : TTL using a 86000 pixels RGB sensor
ISO Sensitivity : 100-102,400

everwind

J'attends de voir ce que Pentax va proposer pour se démarquer. Je me souviens d'une interview ou ils disaient qu'ils attendaient d'avoir quelque chose de vraiment fort pour lancer un FF, on verra si ce sera bien le cas ou pas du tout.

Ou alors la différenciation ce sera juste le prix, ce qui n'est pas impossible non plus.

edit: en dehors de la stab boitier evidemment :)

Phil22140

Citation de: everwind le 06 Fév 15 à 14:23
J'attends de voir ce que Pentax va proposer pour se démarquer. Je me souviens d'une interview ou ils disaient qu'ils attendaient d'avoir quelque chose de vraiment fort pour lancer un FF, on verra si ce sera bien le cas ou pas du tout.

Ou alors la différenciation ce sera juste le prix, ce qui n'est pas impossible non plus.

edit: en dehors de la stab boitier evidemment :)

...et de l'étanchéité ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MouLaG Ôfr

Citation de: largowinch6 le 06 Fév 15 à 10:44
D-FA* 135 f2.8
Pour moi, D-FA* 135 2.0  :613:
Merci.

Citation de: largowinch6 le 06 Fév 15 à 10:44

faudrait quand meme que Pentax mette la stabilisation sur certains objectifs comme le fait la concurrence avec désativation automatique de la stabilisation boitier lors de la détection de l'objectif. ou alors vendre moins cher car un 70-200 2.8 au prix des canikon stabilisés c'est franchement énervant. il a intérêt à être très bon, même chose pour la stabilisation et l'AF du futur plein format. et à baisser en prix au niveau du 70-200 2.8L canon sans IS (1200euros)
Son prix annoncé est sensiblement inférieur au prix d'annonces des matériels équivalents chez Canikon.
Il faut arrêter de comparer le prix conseillé lors de l'annonce d'un nouveau matériel avec le prix de la rue d'un matériel sorti depuis longtemps  :roll:
Il est évident que le prix du Pentax sera plus bas en réalité et certainement dans un an ou deux, comme on lt voit à chaque fois (mais je me répète) :!:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

Citation de: Phil22140 le 06 Fév 15 à 14:52

...et de l'étanchéité ;)

Pentax ne se démarque pas/plus sur ce plan, plein de modèles de marques différentes propose la même chose et parfois mieux  :spamafote:
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Fév 15 à 15:01
Pentax ne se démarque pas/plus sur ce plan, plein de modèles de marques différentes propose la même chose et parfois mieux  :spamafote:

Dans le monde des réflex (j'ai bien dit réflex), quelle marque propose une vraie offre boitierS et optiqueS vraiment tropicalisés ? Quand on regarde chez Nikon, impossible d'avoir la moindre info sur la tropicalisation des optiques. Chez Canon, la gamme L est censée l'être, mais un article récent (pas la peine de demander, je ne ferai aucune recherche) avait montré que d'un objectif à l'autre cette caractéristique était plus ou moins fantaisiste...

Et demandez à n'importe quel possesseur de réflex de reproduire la vidéo de ce GI américain en Afghanistan qui avait sablé puis douché ses K7 et K5 équipés des 16-50/2.8 et 50-135/2.8, à mon avis il n'y aura pas beaucoup de candidats...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Il faut aller voir chez Olympus, Fuji, qui généralisent la protection tout-temps (et plus sérieuse que chez Pentax), par exemple.
Voir aussi le Canon 5D III, par exemple, dans les grandes marques...

Et cet article que tu as lu sur la protection tout-temps des optiques Canon, il est probable que les conclusions puissent être reportées telles quelles chez Pentax (notamment avec la gamme WR, qui propose une protection basique, rien de plus)  :spamafote:
[tr][td]

pierrot73210

J'avais bien dit "réflex". Quant au 5dIII, reste la question des optiques.
Et contrairement à Canon, Pentax précise bien quelles optiques sont vraiment tropicalisées (AW) des autres plus basiques (WR).
Mais de toutes façons je m'en tape, mon K5 et son 18-55 ont très bien supporté une demi-journée en mer par gros temps, suivi d'un nettoyage sous le robinet... Les canonistes présents ce jour-là se sont sentis mal ! :mrgreen:

ducatst2

Certes il n'y a plus de reflex chez Olympus actuellement, mais il applique les recettes de l'ère reflex 4/3 ( E1, E3, E5, optique Pro et Top Pro) aux hybrides OMD

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 06 Fév 15 à 15:40
Mais de toutes façons je m'en tape, mon K5 et son 18-55 ont très bien supporté une demi-journée en mer par gros temps, suivi d'un nettoyage sous le robinet... Les canonistes présents ce jour-là se sont sentis mal ! :mrgreen:

Et quand je suis allé au Sri Lanka, avec la chaleur et l'humidité ambiante, j'étais le seul avec mon K-5 à avoir des problèmes et ne plus pouvoir utiliser mon appareil  :roll:
Tous las Canikonistes avec leur appareils type 600D ou D3000 n'avaient aucun problème  :spamafote:
[tr][td]

Zygonyx

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Fév 15 à 15:01

Moulag devient penTax'sceptique...
C'est l'effet FF ? :D
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Non, mais il faut ouvrir les yeux et regarder ce que font les autres (ils ne dorment pas et/ou s'intéressent à ce que les concurrents font)  ;-)
[tr][td]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 06 Fév 15 à 17:22
Et quand je suis allé au Sri Lanka, avec la chaleur et l'humidité ambiante, j'étais le seul avec mon K-5 à avoir des problèmes et ne plus pouvoir utiliser mon appareil  :roll:
Tous las Canikonistes avec leur appareils type 600D ou D3000 n'avaient aucun problème  :spamafote:

Ah ouais mais j'y peux rien si on t'a collé une malédiction sur le dos ! :kna:
D'ailleurs je te prierais de ne pas m'approcher à moins de 500km, pas envie de chopper ebola ou une météorite sur la tronche moi ! :mrgreen:

Mistral75

Le préférez-vous en blanc, en noir, en noir et orange, en blanc à rayures course, en noir à rayures course, en blanc et citron vert, en noir et rose, en vert forêt, en beige désert ou en gris pierre ?

http://digicame-info.com/2015/02/post-684.html

A noter que l'objectif vendu en kit avec le boîtier et la version disponible en vente séparée seront pour la première fois optiquement différents : le premier sera le :

smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

et le second le :

HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

donc doté du traitement de surface HD et non SMC.

Enfin, comme déjà indiqué, le flash AF 201 FG sera annoncé simultanément, ainsi que, et là on n'en avait pas encore parlé, le compact étanche WG-5 doté d'un GPS.

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 07 Fév 15 à 06:40
Ah ouais mais j'y peux rien si on t'a collé une malédiction sur le dos ! :kna:
D'ailleurs je te prierais de ne pas m'approcher à moins de 500km, pas envie de chopper ebola ou une météorite sur la tronche moi ! :mrgreen:

:rh2:

Heureusement, j'ai eu un K20D impeccable et maintenat un K-3 qui semble l'être aussi ;-)
Par contre ce n'était pas le cas du K10D avant ça (qui souffrait d'un problème très répandu sur les K10D) ...
Un appareil sur deux correct et un sur deux défectueux, ça doit être la norme de qualité chez Pentax  :mrb:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 07 Fév 15 à 10:05
A noter que l'objectif vendu en kit avec le boîtier et la version disponible en vente séparée seront pour la première fois optiquement différents : le premier sera le :
smc Pentax-DA L 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE

et le second le :
HD Pentax-DA 18-50 mm f/4-5,6 DC WR RE
donc doté du traitement de surface HD et non SMC.
Bonne nouvelle, on doit s'attendre à un très bon objectif "de kit" (dans les 2 versions), en plus d'être compact. C'est une très bonne remise à jour de l'offre de base, puisqu'on sait que Pentax s'était fait dépasser par Canon et Nikon à ce niveau depuis 2 ou 3 ans (fini l'époque du "meilleur" objectif "de kit")  :!:

Citation de: Mistral75 le 07 Fév 15 à 10:05
... ainsi que, et là on n'en avait pas encore parlé, le compact étanche WG-5 doté d'un GPS.
On s'en f***, c'est pas un Pentax  :613:

[tr][td]