Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

Stef71

J'aime bien les appareil avec un petit flash intégré. Je trouve ça snob de ne pas en mettre.

Stéphane

ducatst2

plus d'images ici: http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20150212_688027.html

Question : l'ecran sera fixe ou alors orientable vivement des images du vrai prototype

Pour ce qui est de l'absence du flash intégré moi je dis c'est pas grave. Dès que tu montes des zooms  à grande ouverture tu ne peux plus t'en servir.....Ex : k5 et Da* 16-50 avec paresoleil. Je préfère largement le sacrifice du flash qu'un compromis douteux au niveau du pentaprisme pour gagner de la place

Mistral75

MouLaG Ôfr

On voit clairement que c'est un boitier de K-3 (à peine différent ...) sur lequel ils ont collé un énorme prisme et un écran orientable (*).
A voir au final ce qu'il en sera ...

(*)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

desmogone

Citation de: ducatst2 le 12 Fév 15 à 09:22
plus d'images ici: http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20150212_688027.html

Question : l'ecran sera fixe ou alors orientable vivement des images du vrai prototype

Pour ce qui est de l'absence du flash intégré moi je dis c'est pas grave. Dès que tu montes des zooms  à grande ouverture tu ne peux plus t'en servir.....Ex : k5 et Da* 16-50 avec paresoleil. Je préfère largement le sacrifice du flash qu'un compromis douteux au niveau du pentaprisme pour gagner de la place

Sauf que le flash intégré passe très bien avec des Ltd (même en zoom  ;) ) ... Et ça permet aussi de piloter les autres flashs avec un système sans fil sans avoir à racheter un boitier de pilotage supplémentaire (demandez aux possesseurs des autres marques qui doivent rajouter 200€ à leur boitier payé déjà fort cher) ...

Donc le flash intégré, moi je ne peux plus m'en passer (surtout depuis que je l'ai équipé d'un Garry Fong Puffer.

Desmogone, pro-flash intégré  :P
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

pst77

Citation de: Mistral75 le 12 Fév 15 à 07:58
La maquette du futur Pentax 24x36 photographiée au salon CP+par Digital Camera Watch :

http://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/20150212_687872.html

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=219500.0;attach=819236

Messages fusionnés le 12 Fév 15 à 08:17

D'autres photos sur ce site :

http://ascii.jp/elem/000/000/978/978860/

http://ascii.jp/elem/000/000/978/978866/007_800x600.jpg

ce qu'on voit là c'est une impression 3D,
on voit bien les strates de matiere...
pas pres de photographier avec ca....

ca va dans le sens du "OR LATER"... :roll:

everwind

"ca va dans le sens du "OR LATER"... :roll:"

Pas d'accord.
Ils auraient pas sorti les DFA pour sortir le reflex correspondant plus d'un an plus tard !

C'est juste que c'est bien d'avoir un proto, ça donne quelque chose de concret et physique aux fans, mais il n'y a aucun intérêt pour Pentax de dévoiler une version finale qui doit sortir 8 mois plus tard ! Il faut garder du suspens et une surprise pour la sortie. Ils ont probablement déjà des prototypes plus aboutis, presque définitifs ou définitifs chez eux.

pst77

travaillant dans un Bureau d'etudes, il me semble que la definition d'un proto, c'est un truc pas tout a fait finalisé, mais qui fonctionne...
là c'est plutôt le stade de la maquette en argile des voitures il y a quelques décennies...
quant a la sortie des DFA... depuis le temps que pentax perd des "fidèles" qui en ont marre d'attendre le FF alors qu'il est dispo chez tous les autres, moyen comme un autre de "retenir", sans que ca engage a quoi que ce soit
comme le DFA sera forcément compatible aps-c, cela ne mange pas de pain...

alfa_delta

S'ils voulaient simplement faire attendre les gens et les retenir, ils auraient pu montrer une maquette (ou pseudo-maquette, appelle ça comme tu veux...) l'année passée au lieu de simplement dire qu'ils étudient un FF...
:spamafote:
Ricoh fait du bon travail et a tendance à "tenir parole".
Alors j'aurai aussi tendance à leur faire plutôt confiance.
Beaucoup plus qu'à Hoya...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

everwind

Citation de: pst77 le 12 Fév 15 à 10:28
travaillant dans un Bureau d'etudes, il me semble que la definition d'un proto, c'est un truc pas tout a fait finalisé, mais qui fonctionne...
là c'est plutôt le stade de la maquette en argile des voitures il y a quelques décennies...
quant a la sortie des DFA... depuis le temps que pentax perd des "fidèles" qui en ont marre d'attendre le FF alors qu'il est dispo chez tous les autres, moyen comme un autre de "retenir", sans que ca engage a quoi que ce soit
comme le DFA sera forcément compatible aps-c, cela ne mange pas de pain...

Travaillant en marketing stratégique, je sais très bien que ce qu'on présente n'a rien à voir avec l'avancement réel des projets (dans un sens comme dans l'autre)

Je sais bien que ce qui est présenté n'est pas fonctionnel, mais ça ne veut pas dire qu'ils n'ont pas un proto fonctionnel chez eux. Je ne vois aucune vraie raison de douter de la sortie du FF fin 2015 comme annoncé par Pentax.

spidermoon

Un appareil en bois ? cool, cela changera du plastique  :-) On aura les finitions ébène, merisier, bois de rose, erable, teck, bouleau. Il se patinera au fil des saisons, il faudra le cirer de temps en temps ou l'enduire d'huile de lin :P

lavacherouge

Pour présenter officiellement une maquette comme ils le font, c'est qu'ils sont au bout.
Je mise sur octobre/novembre au plus tard.  ;)

spidermoon

Citation de: alfa_delta le 12 Fév 15 à 10:54
S'ils voulaient simplement faire attendre les gens et les retenir, ils auraient pu montrer une maquette (ou pseudo-maquette, appelle ça comme tu veux...) l'année passée au lieu de simplement dire qu'ils étudient un FF...
:spamafote:
Ricoh fait du bon travail et a tendance à "tenir parole".
Alors j'aurai aussi tendance à leur faire plutôt confiance.
Beaucoup plus qu'à Hoya...

Avec Ricoch au déclencheur, Hoya pas photo.

ValOu

FRESH NEWS, sortie en Espagne (Ricoh):  le FF sortira(it)  en octobre à 2000€ (probablement nu), 36MP écran arrière mobile, pas de flash intégré, 2 SD...

MouLaG Ôfr

C'est en effet une maquette (un mock-up, qui vient de l'anglais et qui signifie une maquette à l'échelle 1:1).
L'annonce officielle de Ricoh est que cet appareil (finalisé, pas sous forme de maquette) sera en vente avant la fin d'année 2015 (à l'automne). S'ils s'engagent ainsi, c'est qu'ils sont certains de le sortir dans les délais attendus, le reste est du bla-bla   :spamadents:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ValOu

Annonce espagnole: http://www.pentaxkpark.com/t45927p300-le-full-frame-aidez-mo
correctif: 2000€  boitier nu (probablement)

Comme dit MoulAG, Ricoh tient ses promesses, il va falloir s'habituer.  :D

Mistral75

Et Ricoh a donné au CP+ un GROS indice quant au nom du Pentax 24x36 :

everwind

Pour le coup Pentax devrait quand même un jour installer une certaine cohérence dans ses noms de produits.

On a eu K-x / K-7, K-r / K-5 (jusque la tout va bien), puis K30 / K5-II (bon ok ...) pour aller vers K-500 / K-50 / K-3, maintenant on a potentiellement KS1 / KS2 / K-3, et on ajoute un K2 en FF ?

C'est pas très clair quand on regarde ça de loin quand même :p

SPentaxQR

D'après l'image, le FF sera livré en kit avec le 31 ltd

Me plaît bien ce FF tout compte fait   :bounce:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 12 Fév 15 à 11:58
D'après l'image, le FF sera livré en kit avec le 31 ltd
(...)
Le tout pour 2.000€, prix de lancement?
Ce qui ferait 1.500€, prix de la rue quelques mois plus tard?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel