Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

everwind

Tout dépends de quelles carac.

De ce qu'on a entendu pour le moment, le capteur sera le même que la concurrence, et l'AF pas mieux que le K-3. Donc la dessus en tous cas c'est pas du tout mieux que le standard du moment ^^.

Après si ça se trouve ce sera pas du tout ça et on aura un super AF génial tout neuf qui défoncera Nikon ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: BEBO le 17 Fév 15 à 11:08
Si la taille se rapproche de celle du K3 et si les caractéristiques sont meilleures que les standards du moment avec un prix honnête, il va faire un malheur le FF de chez Pentax !!!!!!
Pour la taille, il est vraisemblable qu'elle soit très proche de celle d'un K-3, d'après la maquette !
Pour les specs, ce sera un appareil moderne avec toutes les fonctions nécessaires, aucun doute là-dessus ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

le mot "patience" est de mise
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

spidermoon

Citation de: BEBO le 17 Fév 15 à 11:08
Bonjour

Si la taille se rapproche de celle du K3 et si les caractéristiques sont meilleures que les standards du moment avec un prix honnête, il va faire un malheur le FF de chez Pentax !!!!!!

Comme on dit par chez moi, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle  :lol:

Il y a une fonctionnalité que j'aimerais bien retrouver, c'est la compatibilité avec la bague de diaph, et pas seulement en mode auto, mais aussi choisir le diaph sur l'objectif. Puisque Pentax partait d'une page blanche, c'est dommage qu'il n'ait pas fait comme Fuji, bague de diaph sur les objectifs, de vitesse, d'iso et de compensation ev sur le boitier.
En fin d'année, les boitiers top moumoute seront en 50mpx, Canon a ouvert le feu, Sony devrait suivre, puis Nikon. Sortir un 36mpx ferait un peu has been  :roll: On peut espérer un mode vidéo 4K, et idéalement du dual pixel pour le live view et un écran orientable et soyons fou, un écran e-ink sur le dessus, ça consomme rien et on aurait les paramètres affichés en permanence.
Mais bon, avec des si...

Gin.net

Pourquoi dire que Pentax part d'une page blanche ? Il existe des objectifs (pas nombreux il est vrai) hérité de la fin de l'argentique qui en sont dépourvus (les FAJ); que faire de ces objectifs sans bague de diaphragme dans ce cas ? quel intérêt à avoir l'ouverture sur l'objectif plutôt que sur le boîtier ?

MouLaG Ôfr

Je trouve personnellement 36Mp déjà beaucoup (voire trop) !
Mais c'est sans doute un bon équilibre pour des images de qualité, très détaillée, avec un bruit numérique contenu.

La course aux "plus de pixels" a repris (Canon avec 50 Mp) mais pour finir on aura des FF avec des photosites de la taille de ceux d'un capteur petit format, alors autant acheter le compact qui va avec, au moins il tient dans la poche :lol:

Sony l'a bien compris en sortant plusieurs versions de son A7, avec plus ou moins de pixels, selon les besoins, mais sans jamais tomber dans l'excès.
[tr][td]

BEBO

Bonjour

Vu l'avancement du projet le capteur doit être choisi.
Quel intérêt de mettre 50mpix dans un FF? Meilleure définition en bas iso mais moins bonne en hauts iso ?
Pour l'écran orientable il n'y a qu'à regarder celui du 645Z. Donc ça c'est fait.
L'absence de bague sur l'objectif l'allège un peu, donc pourquoi pas, on s'en passe de cette bague.
Quant à ma tante elle va très bien merci !!!!!!
Nanard

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Fév 15 à 13:53
Mais c'est sans doute un bon équilibre pour des images de qualité, très détaillée, avec un bruit numérique contenu.

La course aux "plus de pixels" a repris (Canon avec 50 Mp) mais pour finir on aura des FF avec des photosites de la taille de ceux d'un capteur petit format, alors autant acheter le compact qui va avec, au moins il tient dans la poche :lol:

Sony l'a bien compris en sortant plusieurs versions de son A7, avec plus ou moins de pixels, selon les besoins, mais sans jamais tomber dans l'excès.
Si Canon sort un FF avec 50Mp, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas de concurrent au 645 sur lequel ils pourraient justement proposer ces 50 Mp?
:spamafote:
Ceci dit, 36Mp, ça donne la même densité de pixels que 16Mp sur un APS-C... Et on aurait donc le même nombre de pixel que sur nos bien-aimés K-5 & K50/30 en mode "cropage" si on utilise les objectifs DA...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

miczfr

Citation de: spidermoon le 17 Fév 15 à 13:38
Il y a une fonctionnalité que j'aimerais bien retrouver, c'est la compatibilité avec la bague de diaph, et pas seulement en mode auto, mais aussi choisir le diaph sur l'objectif. Puisque Pentax partait d'une page blanche, c'est dommage qu'il n'ait pas fait comme Fuji, bague de diaph sur les objectifs, de vitesse, d'iso et de compensation ev sur le boitier.
On peut espérer un mode vidéo 4K, et idéalement du dual pixel pour le live view et un écran orientable et soyons fou, un écran e-ink sur le dessus, ça consomme rien et on aurait les paramètres affichés en permanence.
Mais bon, avec des si...

:+1:
la bague de diaph me manque sur le 100DFAmacroWR, pour utiliser des vielles bagues, et la 4K serait un vrai plus, peu de boitier l'ont et c'est le (très) proche avenir

lavacherouge

L'avenir serait que Pentax ressorte un jeu de bagues en monture KA minimum. Mais qui aujourd'hui possèdent encore des bagues à leur catalogue? Nikon peut être?

On peut pas demander un produit hyper moderne et en même temps qu'il fonctionne comme du matériel de plus de 30 ans.

greeny2

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Fév 15 à 13:53

Perso, je trouve que 16 Mpx est bien largement suffisant, compte tenu de mes besoins..et je ne me vois pas monter au-delà.

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 17 Fév 15 à 14:22
Si Canon sort un FF avec 50Mp, c'est peut-être parce qu'ils n'ont pas de concurrent au 645 sur lequel ils pourraient justement proposer ces 50 Mp?
:spamafote:
Ceci dit, 36Mp, ça donne la même densité de pixels que 16Mp sur un APS-C... Et on aurait donc le même nombre de pixel que sur nos bien-aimés K-5 & K50/30 en mode "cropage" si on utilise les objectifs DA...

Ce qui serait une bonne nouvelle  :D
[tr][td]

AOCO

Citation de: spidermoon le 17 Fév 15 à 13:38
Comme on dit par chez moi, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle  :lol:

En fin d'année, les boitiers top moumoute seront en 50mpx, Canon a ouvert le feu, Sony devrait suivre, puis Nikon. Sortir un 36mpx ferait un peu has been  :roll: On peut espérer un mode vidéo 4K, et idéalement du dual pixel pour le live view et un écran orientable et soyons fou, un écran e-ink sur le dessus, ça consomme rien et on aurait les paramètres affichés en permanence.
Mais bon, avec des si...

Je comprends pas tout au sujet de la compatibilité avec la bague de diaphragme sur l'objectif, j'utilise des takumar en 42 à vis, ils ont une bague de diaphragme et ça fonctionne très bien en mode P et M sur mon KIOD.
Ensuite je suis allé voir des objectifs fuji et je n'en ai pas trouvé avec une bague de diaphragme j'ai pas du savoir trouver le bon modèle  :spamafote: pourrais tu m'en dire plus ?

everwind

je ne vois pas l'intérêt d'une bague de diaph, d'ailleurs je ne suis sans doute pas le seul sinon elles n'auraient pas disparues ...

Sans compter qu'en plus c'est pas du tout une page blanche et qu'ils avaient déjà dit que pour eux c'était juste impossible de se couper de la monture K et de la compatibilité avec les objectifs existant (dont les DFA qui n'ont pas de bague de diaph) donc ça coupe court à ce genre de préoccupation.

Mais sinon je me demande bien à quoi ça sert une bague de diaph de nos jours ? A avoir une molette en plus ? Si c'est juste ça je vois pas trop l'intérêt, on en a déjà assez comme ça. En plus comment ça marcherait, elle ne serait activée qu'en mode Av /TAv / M ? Parce que dans les autres modes ça doit être géré automatiquement par le boitier ...

J'ai pourtant un 50 mm A avec une bague de diaph, mais je ne l'ai jamais trouvée utile, je la laisse toujours en mode auto.

Pour Fuji à la limite je veux bien comprendre, il n'y a qu'une molette et elle est pas du tout pratique quand on l'a en main, donc c'est toujours ça de gagner d'avoir des contrôles en plus sur l'objectifs. Mais sur un boitier Pentax qui a déjà plein de commandes à portée de main je ne vois pas trop.

miczfr

Citation de: everwind le 17 Fév 15 à 23:40
je ne vois pas l'intérêt d'une bague de diaph, d'ailleurs je ne suis sans doute pas le seul sinon elles n'auraient pas disparues ...

Mais sinon je me demande bien à quoi ça sert une bague de diaph de nos jours ?

J'ai pourtant un 50 mm A avec une bague de diaph, mais je ne l'ai jamais trouvée utile, je la laisse toujours en mode auto.

moi j"en ai besoin et dans ce cas j'utilise mon Vibitar S1
cf plus haut

alfa_delta

Pour parler de prix, j'ai vu les prix d'annonce de ce Canon à 50Mp: £3.000 pour la version avec filtre AA, £3.200 sans filtre AA, boîtier nu.  :roll:
Et le taux de change n'est pas £1=€1, comme pour Apple...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Oui, 3700 USD pour le 5Ds et 3900 pour le 5Ds R chez B&H (prix de vente sur leur site).
Le 5D "monte" en gamme et en prix ...
Ce qui n'est pas étonnant, vu que Canon propose un autre FF moins cher et pour utilisateur plus "amateurs".

Je pense que le positionnement du FF PENTAX sera entre les 2 (à peine plus cher que les FF d'entrée de gamme Canikon, mais avec une meilleure construction -à la Pentax- et plus de fonctions), ce qui n'est pas plus mal ;-)
[tr][td]

gcgignac

Ce qui serait bien avec le FF annoncé ce serait d'avoir comme chez Nikon la possibilité d'utiliser les objectifs APSC (DX chez Nikon) en ayant un mode ad-hoc : nouveau boitier + devoir changer une bonne partie des objectifs cela risque de faire beaucoup d'un coup financièrement ...
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Zygonyx

C'est d'ailleurs bien ce qui est prévu, avec  le mode "crop" actuellement  à l'étude  :)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Citation de: gcgignac le 18 Fév 15 à 10:42
Ce qui serait bien avec le FF annoncé ce serait d'avoir comme chez Nikon la possibilité d'utiliser les objectifs APSC (DX chez Nikon) en ayant un mode ad-hoc : nouveau boitier + devoir changer une bonne partie des objectifs cela risque de faire beaucoup d'un coup financièrement ...

Oui, si ce n'est pas une fonction automatique car certains zooms APS-C sont utilisables sur une partie de la plage focale en FF
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]