Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

SPentaxQR

Citation de: Renaud_SIGMA le 19 Mar 15 à 09:30
Ni la monture Sony, ni la monture Pentax ne sont actuellement prévues, que ce soit pour la versions Sports ou la version Contemporary.

Bonne journée,

Il a de l'humour ce monsieur  :roll:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Zygonyx

Bof, les TamSig ont beau cadrer plus serré, ils auront du mal à faire mieux que le HD 150-450....

Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

car4512c

Citation de: Mistral75 le 19 Mar 15 à 10:22
Démenti de Sigma France sur Chassimages :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218623.msg5274458.html#msg5274458

Alors petite question. Si c'est pas prévu, pourquoi avoir annoncé le contraire ?
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

Ed England

J'ai beaucoup de respect pour sigma qui produit de bien belles optiques, mais s'ils ne veulent pas de mon argent, qu'à cela ne tienne ! J'irai le dépenser ailleurs, et cela tombe bien car si j'ai choisi Pentax, c'est avant tout pour la qualité de ses optiques !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

ValOu

Le bokeh est très beau sur ces photos, Zygonyx

MouLaG Ôfr

La nouvelle (future) technologie dévoilée par Ricoh et qui permet d'augmenter la résolution d'une image grâce au micro-ajustements du capteur est davantage expliquée dans un article sur Imaging Ressource (cité par photorumors)...

Citation de: source: photoromorsRicoh revealed their new pixel/sensor shift technology (available with firmware update?)

If you are following PhotoRumors, you probably remember my post from few weeks ago on the rumored Ricoh pixel/sensor shift technology that could be included in the upcoming Pentax full frame DSLR camera. Imaging-resource posted some more information on this topic - apparently (not confirmed yet) this new technology could be available to current cameras via a firmware update...

Citation"Ricoh's special pixel-shift enhancement mode involves shifting the sensor in one-pixel increments up and down and back and forth, so after four exposures, each pixel contains full RGB data. The end image has the same number of megapixels as the sensor itself, but the data is of much higher quality, with no interpolation needed to "fill in" missing color or luminance information."

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Oui, c'est vrai, avec les explications sur l'image, c'est beaucoup plus clair  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

geniegn

D'après le texte en anglais, rien à avoir avec le système d'olympus qui fait 40 Mpixels à partir d'un capteur de 16.
Ici, cette technologie permet de se passer de l'extrapolation consécutive à la matrice de Bayer et donc fourni une image avec le même nombre de pixels, mais tous les pixels représentent une information reçue et pas extrapolée. Donc meilleure image, plus fidèle !
Cela m'intéresse grandement pour une utilisation professionnelle. 36 "vrais" Mpixels, ce serait TOP sur le futur FF :)

alfa_delta

C'est ce que les types de chez Ricoh avaient dit dans un de leurs derniers interviews: améliorer la qualité sans augmenter la taille des fichiers.
Ils semblent être sur la bonne voie.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

spidermoon

Citation de: geniegn le 26 Mar 15 à 16:41
D'après le texte en anglais, rien à avoir avec le système d'olympus qui fait 40 Mpixels à partir d'un capteur de 16.
Ici, cette technologie permet de se passer de l'extrapolation consécutive à la matrice de Bayer et donc fourni une image avec le même nombre de pixels, mais tous les pixels représentent une information reçue et pas extrapolée. Donc meilleure image, plus fidèle !
Cela m'intéresse grandement pour une utilisation professionnelle. 36 "vrais" Mpixels, ce serait TOP sur le futur FF :)

Sur l'Olympus, le mode 40pmx améliore la résolution et la fidélité des couleurs en prenant 8 photos de suite en décalant le capteur à chaque fois : http://www.dpreview.com/reviews/olympus-om-d-e-m5-ii/4
C'est utile en studio et pour palier le manque de pixels natif.

Avec 36mpx natif, on a besoin de 4 vues pour obtenir la même fidélité de couleur et une résolution de 36mpx. Après l'anti-moiré logiciel, le foveon logiciel :) Si en plus on pouvait l'avoir en mode "main levé", sans avoir besoin d'un trépied, ce serait top.

Pas sur que l'on puisse l'avoir juste par une maj du firmware, sur l'Olympus cela a nécessité un nouveau matériel capable de se décaler d'un demi-pixels et un cpu plus puissant pour traiter le flux. Ce qui a aussi amélioré le système de stabilisation.

MouLaG Ôfr

Ici il semblerait que oui... A voir !
Sinon, je trouve que c'est une très bonne approche, qui devra à terme très sensiblement améliorer la qualité de certaines images :D
[tr][td]

Ed England

Même sur un K-3, ce serait cool !!! un "vrai 24 mpxl !!! Si c'est le cas, je crois que je vais vraiment craquer pour le K-3 plutôt que d'attendre le FF...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Claude_41

Encore une technologie avec un réglage très pointu , pour moi c'est une nouvelle source de déréglage et de panne supplémentaire ...
Claude41

MouLaG Ôfr

Vite revenons à la pellicule ...
Non, au dessin au charbon, c'est plus sûr   :D
[tr][td]

Batist

Pour les paysagistes, c'est une bonne nouvelle ! j'attend donc le nouveau firmware du k3 !!

pierrot73210

putain s'ils pouvaient aussi le faire pour le K5 !  :rires3:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Mistral75

Citation de: pierrot73210 le 26 Mar 15 à 22:44
putain s'ils pouvaient aussi le faire pour le K5 !  :rires3:
Je crains que ça ne remonte pas au-delà de la génération de capteurs dont la stabilisation est gérée suffisamment finement pour permettre de générer un effet anti-moiré á la demande.

lavacherouge

Citation de: MouLaG Ôfr le 26 Mar 15 à 21:51

Non, au dessin au charbon, c'est plus sûr   :D

Oui mais seulement sur les parois de la grotte.  :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]