Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

laurentg78

et comme il a un II c'est une évolution du modèle de base et non un nouveau modèle.

Mistral75

Un capteur de 60 Mpixels dans votre Pentax 24x36, ça vous dit ?

https://www.flickr.com/photos/carlzeisslenses/17123880790/sizes/l

(boîtier Sony Alpha en monture E, objectif Zeiss Batis Sonnar T* FE 85 mm f/1,8)

Electro35

Cela ne servirait qu'à tuer le micro marché du 645Z même si 24*36 <> MF ou NEGLIGABLE  :boulet3:

Et puis franchement, si Ritax veut marquer le coup, ce n'est pas un 24*36 super méga haute résolution qu'ils doivent sortir, mais bien un boitier sportif, plus proche du 1Dx et D4 que D810!
Histoire de retrouver à nouveau des boitiers dans les mains des pros sur les événements sportifs et reportages (rafale, mise au point, autonomie et montée iso améliorée).
24Mpix voir même moins suffisent amplement à la majorité des photographes!
Ils ont d'ailleurs intérêt à sortir au plus vite les lentilles qui vont bien et pas que des limited ou les 2 zooms ....qui ne sont toujours pas là au passage!!!!!

Tout ça ce n'est que mon avis bien entendu! ils font comme ils veulent, j'ai ce qu'il me faut!

alfa_delta

Citation de: desmogone le 27 Avr 15 à 21:23
Yodobashi Camera ! :)

Par contre, les prix annoncés confirmeraient que la liste de prix annoncée par Ricoh Allemagne comporterait une erreur (K3II+18-135 + cher que K3II+16-85) car pour le Japon, la logique avec le prix des objectifs nus est respectée (le kit 18-135 moins cher que le kit 16/85).

Desmogone, qui va garder un moment son K3 (et ce n'est pas une méthode Coué :p ) ...
Effectivement, dans le e-mail de Ricoh.uk, la liste des prix est:

K-3 II Body only £769.99
K-3 II + 18-55mm WR £849.99
K-3 II + 18-55mm WR & 50-200mm £999.99
K-3II + 18-135mm WR £1,069.99
K-3II + 16-85mm WR £1,149.99 NEW

Available: 22 May 2015
Pas besoin d'aller au Japon pour le voir le 22 mai alors...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: Mistral75 le 29 Avr 15 à 20:59
Un capteur de 60 Mpixels dans votre Pentax 24x36, ça vous dit ?

Bof, si c'est pour faire comme sur le 5Ds peu utilisable passé f8 à cause de la diffraction  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dadourunrun

Des rumeurs d'un Ricoh GR II -> http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/295839-hail-ricoh-grii-coming.html

Bon ce FF, ils pourraient nous donner 2-3 infos de temps en temps ... :evil:
« Un artiste, c'est celui qui a le don d'éclairer une chambre noire.  » - Eric Cantona -

http://www.flickr.com/photos/dadourunrun/

Zygonyx

Tu devras maintenant patienter jusqu'à environ 1 ou 2 semaines de l'annonce, où tout commencera par un "teasing" sous la forme d'une silhouette du boîtier, puis par une "rumeur" de Digicame révélant quelques specs et 3 photos, enfin l'annonce officielle, la sortie étant très probablement synchronisée à un "apple event"...
Tout ceci vraisemblablement à partir de fin septembre prochain, pour une mise en vente en novembre, 2015 je précise.  8-)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

1-
CitationThe upcoming Pentax full frame DSLR camera may have a groundbreaking AF function, GPS and electronic compass but no built-in flash.

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/#ixzz3bQmKCgjP

2-
CitationPentax/Ricoh filed a patent for a new AF system where the AF points will cover a wide area of the frame. This is probably linked to one of the rumors that the new Pentax full frame DSLR camera will have a new "groundbreaking AF function".

Read more on PhotoRumors.com: http://photorumors.com/#ixzz3bQmWHtko
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Perso j'ai tout de même du mal à penser qu'un brevet enregistré à 10 mois de la mise en production puisse être implémenté.
A moins qu'il n'ait été lui-même retardé à l'enregistrement...
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 28 Mai 15 à 22:04
Perso j'ai tout de même du mal à penser qu'un brevet enregistré à 10 mois de la mise en production puisse être implémenté.

A moins qu'il n'ait été lui-même retardé à l'enregistrement...
La demande de brevet a été déposée le 28 octobre 2013, il y a 17 mois.

Quand un brevet correspond à un futur produit, il est généralement déposé lorsque le projet n'est plus totalement contrôlé en interne (commande de pièces de test ou de présérie à des sous-traitants par exemple).

Zygonyx

Merci, alors tous les espoirs sont permis ;)

Sinon, info de kenspo, employé de Ricoh Norvège : le FF aura un capteur "brand new".  8-)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

randos74

Citation de: Zygonyx le 01 Juin 15 à 10:04
Merci, alors tous les espoirs sont permis ;)

Sinon, info de kenspo, employé de Ricoh Norvège : le FF aura un capteur "brand new".  8-)

Capteur Sony ?  :shock:

ducatst2

En tout cas j'espère que ce sera un Sony......Sony est le meilleur fabriquant actuel

geniegn

Autre AF que le k3/k3II (donc meilleur ?!), stabilisation améliorée, tropicalisation, GPS built-in... il ne manque qu'un bon capteur pour en faire un FF fort désirable !

alfa_delta

Citation de: randos74 le 01 Juin 15 à 11:50
Capteur Sony ?  :shock:
Un capteur Philips?
:roll:

Plus sérieusement, les responsables Pentax/Ricoh avaient dit dans un interview qu'ils n'étaient absolument pas liés à Sony... mais n'ont pas cité d'autres noms possible.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Zygonyx

Citation de: randos74 le 01 Juin 15 à 11:50
Capteur Sony ?  :shock:

très probablement le même que celui du futur A9.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

geniegn

56 Mpixels? Je n'espère pas ! Un 36 serait déjà très suffisant... Même si un 24 serait encore mieux pour la montée en ISO.

SPentaxQR

Ah non, pas un 60MP comme sur 5Ds, où on ne peut pas dépasser f8 sans dégrader la qualité de l'image.

+1 pour un 36 maxi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

ducatst2

De toute façon Pentax prendra un capteur "dispo sur ratelier" car il n'ont pas le poids suffisant pour imposer la fabrication d'un capteur spécifique.

desmogone

En même temps quand on voit ce qu'il peut y avoir de dispo sur le ratelier, ça ne me dérange pas plus que ça !

Nous avons eu une excellente série avec les 16Mpx Sony, les 24 sont également très bons même si légèrement en retrait pour certains (mais le pixel-peeping ne fait pas tout  :P ).
Et en FF, on doit pouvoir trouver notre bonheur en 24 ou 36Mpx, bien que mon PC réclamerait plutôt le 24 maxi  :oops: ...

Mais pour le moment, je suis parti sur des objectifs compacts et j'attends de voir l'évolution du parc optique pour le FF !

Desmogone, l'APS-C c'est bien aussi (et merci de ne pas relancer le débat :P ) ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...