Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2015

Démarré par SPentaxQR, 01 Jan 15 à 00:16

MouLaG Ôfr

Kit PENTAX FF + 27-70 f/2.8 : 3.998 €  :P

Ça met le boitier à 2.699 € :shock:

RITAX va frapper fort  :lol:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

OursDePyrene

Citation de: Zygonyx le 03 Oct 15 à 09:37
Sony propose le A7rII pour combien déjà ?
Donc si le FF pentax embarque  le même capteur c'est une base  de spéculation pas complètement incensée, même  si bien  sûr on espère que Ricoh aura la main moins lourde  :(

C'est tout à fait ça : une base de SPECULATION ! Et, pour le moment, rien d'autre ..

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Oct 15 à 11:31

Ça veut simplement dire que le 24-70 est vendu à 499€ en kit...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Crumpy

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Oct 15 à 11:31

C'est que de la spéculation reposant sur presque rien !! Il est incompréhensible de lancer de tels tarifs de cette manière. Combien prendront ces prix pour argent comptant ? Alors que les rumeurs fusent rapidement sur la toile, c'est de la démagogie.

Valou a très bien résumé les seules informations fiables à notre disposition, c'est à dire le tarif des objectifs. Le boitier, c'est un mystère. La fourchette basse est 1600€ (Canon 6D et D750) alors que la fourchette haute est à 4000 (Canon 5DS R). Les chances sont grandes pour que ce soit entre les deux.

Une chose est certaine: tant que vous ne connaitrez pas le capteur choisi par Pentax (24, 36 ou 42 Mpx), il sera impossible d'affiner la fourchette. Dans un mois, ce sera le salon de la photo à Paris, il est dans le domaine du possible qu'on en sache un peu plus, même si j'en mettrais pas ma tête dans le four. CP+ fin février au Japon paraissant un meilleur endroit pour dévoiler entièrement ce boitier.

pierrot73210

Citation de: Crumpy le 03 Oct 15 à 13:59
Dans un mois, ce sera le salon de la photo à Paris, il est dans le domaine du possible qu'on en sache un peu plus, même si j'en mettrais pas ma tête dans le four.

Bah, tant que le four est débranché, je vois pas le problème.  :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

christiandre

MouLaG Ôfr

Citation de: Crumpy le 03 Oct 15 à 13:59
C'est que de la spéculation reposant sur presque rien !! Il est incompréhensible de lancer ...

Dans un mois, ce sera le salon de la photo à Paris, il est dans le domaine du possible qu'on en sache un peu plus, même si j'en mettrais pas ma tête dans le four. ...
Vous ne saurez RIEN de plus lors du Salon de la Photo, inutile de spéculer et de lancer des rumeurs   :lol:

CitationCP+ fin février au Japon paraissant un meilleur endroit pour dévoiler entièrement ce boitier.
RICOH n'a-t-il pas parlé du printemps 2016 pour la prochaine étape ?   8-)
[tr][td]

christiandre

D'ici le printemps, Ricoh sera obligé de balancer quelques éléments histoire de calmer et surtout de rassurer. Car on en est même sur certains fils de forums, à évoquer (un peu exagérément) une annulation du FF, carrément, ou mieux une annonce au printemps pour un lancement fin 2016 et j'en passe.
Je pense à des infos distillées au compte-goutte, genre le concept de "carte-postale" en politique. "On est pas là MAIS on bosse quand même dans notre coin en attendant un comeback fracassant"
Je ne suis pas au bord du suicide à cause de ce report, mais ça me paraîtrait extrêmement maladroit, voire très amateur, de ne pas concéder un minimum d'infos pour calmer les troupes au fil des mois (ou des salons...). ça pourrait même se faire au travers de type bien introduits genre kenspro etc
mais bon   :roll:

SPentaxQR

Citation de: christiandre le 03 Oct 15 à 15:42
ça pourrait même se faire au travers de type bien introduits genre kenspro etc

Moulag'ofr ? :blam:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

j'ai pas tout compris là...

MouLaG Ôfr

Moi non plus, mais n'attendez pas trop d'ici début 2016, sinon vous risquez d'encore beaucoup pleurnicher   :brice:
[tr][td]

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Oct 15 à 15:24
(...)
RICOH n'a-t-il pas parlé du printemps 2016 pour la prochaine étape ?   8-)
Non. Ricoh a parlé du printemps 2016 pour l'ultime étape : la mise sur le marché.

SPentaxQR

Citation de: Gko le 03 Oct 15 à 18:33
j'ai pas tout compris là...

Je sous-entendait, perversement, que Moulag en savait beaucoup plus qu'il ne voulait nous le dire  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gko

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Oct 15 à 18:41
Moi non plus, mais n'attendez pas trop d'ici début 2016, sinon vous risquez d'encore beaucoup pleurnicher   :brice:

j'attends rien perso :mrg:

christiandre

en même temps le kenspro c'est un mauvais exemple, il était le dernier au courant pour le report (et l'a assez mal pris semble-t-il), un peu comme les maris cocus quoi  :D

alfa_delta

S'il font comme avec le 24-70, on aura quelques fuites 48 heures avant l'annonce officielle...
8-)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

Citation de: christiandre le 03 Oct 15 à 19:27
en même temps le kenspro c'est un mauvais exemple, il était le dernier au courant pour le report (et l'a assez mal pris semble-t-il), un peu comme les maris cocus quoi  :D
kenspo est au courant de ce que lui dit Ricoh Imaging Scandinavie, c'est-à-dire qu'il a accès aux supports marketing quand eux-mêmes les reçoivent.

asahi man a des tuyaux beaucoup plus en amont.

Messages fusionnés le 03 Oct 15 à 22:55

Citation de: alfa_delta le 03 Oct 15 à 19:41
S'il font comme avec le 24-70, on aura quelques fuites 48 heures avant l'annonce officielle...
8-)
Et si ça se passe comme pour le mini-site de teasing ou l'annonce du Ricoh GR II Premium Kit ? :shock:

Zygonyx

Voilà, même digicame commence à en rater  :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Crumpy

Citation de: MouLaG Ôfr le 03 Oct 15 à 15:24
Vous ne saurez RIEN de plus lors du Salon de la Photo, inutile de spéculer et de lancer des rumeurs   :lol:
Je lance aucune rumeur, bien au contraire. Juste qu'il est dans le domaine du possible, si la lune est verte et les oranges bleues, que l'on puisse avoir une bribe d'info au salon de la photo de Paris. On est assez loin du fait de balancer des tarifs !
Et à titre personnel, j'en attends rien.

Citation de: Mistral75 le 03 Oct 15 à 22:53
kenspo est au courant de ce que lui dit Ricoh Imaging Scandinavie, c'est-à-dire qu'il a accès aux supports marketing quand eux-mêmes les reçoivent.

asahi man a des tuyaux beaucoup plus en amont.

Un certain nombre de personnes a de réelles informations. Peut-être pas en France (quoique, va savoir).

Pour en finir avec une note plus sérieuse, il est logique de penser que si le FF devait sortir fin 2015 et qu'il a été repoussé, c'est que Pentax a détecté un problème dans la chaine. Sans être grand clerc, simplement en utilisant notre bonne vieille matière grise, on arrive rapidement à 4 types de problèmes.
Soit la production en masse a rencontré des ennuis alors que la fabrication unitaire s'effectue correctement. Soit le boitier a un défaut de conception (fuite lumière par exemple) que Pentax préfère résoudre avant la sortie (un remake du D600gate serait désastreux). Soit c'est logiciel. Soit le développement du boitier a prit du retard.
Est-ce important ? Canon a bien pris quelques mois de retard avec son 5DSR pour ce type d'ennuis.  Au final, tant qu'il sort avant le 30 février...

AOCO

Citation de: Crumpy le 04 Oct 15 à 00:40
Je lance aucune rumeur, bien au contraire. Juste qu'il est dans le domaine du possible, si la lune est verte et les oranges bleues, que l'on puisse avoir une bribe d'info au salon de la photo de Paris. On est assez loin du fait de balancer des tarifs !
Et à titre personnel, j'en attends rien.
Un certain nombre de personnes a de réelles informations. Peut-être pas en France (quoique, va savoir).

Pour en finir avec une note plus sérieuse, il est logique de penser que si le FF devait sortir fin 2015 et qu'il a été repoussé, c'est que Pentax a détecté un problème dans la chaine. Sans être grand clerc, simplement en utilisant notre bonne vieille matière grise, on arrive rapidement à 4 types de problèmes.
Soit la production en masse a rencontré des ennuis alors que la fabrication unitaire s'effectue correctement. Soit le boitier a un défaut de conception (fuite lumière par exemple) que Pentax préfère résoudre avant la sortie (un remake du D600gate serait désastreux). Soit c'est logiciel. Soit le développement du boitier a prit du retard.
Est-ce important ? Canon a bien pris quelques mois de retard avec son 5DSR pour ce type d'ennuis.  Au final, tant qu'il sort avant le 30 février...

ce que Ricoh a dit à Kenspo c'est qu'ils ont voulu peaufiner les fonctionnalités du nouveau boitier ça peut aussi vouloir dire que pour une fois le service technique a réussi à empêcher le service marketing de sortir à tout prix un boîtier pas tout à fait terminé donc ce n'est pas un vrai retard c'est plus une révolution  :lol: c'est le printemps Pentax d'où le slogan du teaser  :D