Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

element avant 18-135 qui bouge?

Démarré par pst77, 29 Jan 15 à 16:09

pst77

bonjour,
afin de compléter mon k3 de manière cohérente, je voulais acheter un WR.
j'ai écarté le 18-55, puisque j'en ai déjà acheté (et revendu) 2, le piqué en général étant largement moins bon que sur mon 18-55AL2 (vérifié sur les 2 que j'ai acheté )
je sais pas pourquoi, peut être que j'ai un 18-55 AL2 situé vers le haut des spécifications. donc cela me va bien et je le conserve,
j'ai donc préféré acheter un 18-135 WR, qui semble bien s'intercaler entre mon 17-50 2.8 tamron, et mon 70-200 2.8 tamron, tout en me permettant une solution "tous temps" passe partout.
il a plutôt de bonnes critiques, ce qui ne gache rien.

:?: ce qui m'étonne c'est que la partie avant du fut bouge un peu "angulairement" (juste la partie ou se fixe le pare soleil)
rien de bien méchant, c'est pareil sur mon 18-55 AL2 (par contre cela ne bouge pas sur le tam 17-50)

Mais  le 18-55 AL2 n'étant pas WR, qu'il y ait du jeu ne me choque pas.

:roll: par contre, sur le 18-135, qui lui l'est, il devrait (je pense) y avoir un joint a cet endroit, et donc pas de jeu...
les possesseurs de 18-135 pourraient-ils jeter un œil, pour voir si c'est un défaut sur le mien, , ou si c'est normal?
merci.

Choupinou

Salut,

Après vérification sur le mien, il y a aussi un très léger jeu. sans doute dû au fait que ce soit un super-zoom x7,5 (x3 pour le 17-50)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

LeBernard

bonjour.
Sur le mien, acheté neuf en janvier 2011 (quatre ans, déjà...), je ne décèle aucun jeu.

MouLaG Ôfr

Léger jeu, pas inquiétant, un peu moins que sur le 17-70, je pense.
Ceci dit, le WR (weather resistant) n'est pas synonyme d'étanche !
Il y a seulement 4 ou 5 joints dans cet objectif, le jeu ne m'étonne pas.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pst77

ben c'est a dire...
https://www.youtube.com/watch?x-yt-cl=85027636&x-yt-ts=1422503916&v=p0nFu3dm-Gc&feature=player_embedded
j'ai pas l'intention de faire pareil (c'est visiblement un 18-135)... mais ca devrait quand meme etre "relativement" etanche, non?
(surtout apres avoir vu ca!!)

LeBernard

Perso, je garde toujours mon K-5 équipé du 18-135 à la main quand je fais la vaisselle. J'aime bien avoir un matériel nickel et faire des photos toujours propres.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pst77

en fait, sur la video que j'ai mis ci dessus, c'etait un petit joueur....
:roll:  https://www.youtube.com/watch?v=k4U_DAtGXWQ
c'est du russe, mais ca se passe de paroles!! ( et la c'est clairement un 18-135)

mais dans tous les cas cela ne me rassure pas spécialement quant a cette histoire de jeu...
l'oubli d'un joint est toujours possible en cours de montage. :cry: