Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Code objectif da 1.8 dans exif

Démarré par zouflagirafe, 12 Fév 15 à 19:43

zouflagirafe

Bonjour.
Je viens d'acquérir un objectif Pentax-f 50 f/1,7 (super objectif au passage). Si je ne me trompe pas, c'est la même formule optique que le Pentax smc da 50 f/1.8 (ou inversement plutôt ^^).
Le problème est que le 50 f/1,7 n'est pas reconnu dans Dxo (alors que le f/1,8 l'est). Je souhaiterais donc changer l'objectif dans l'exif du .pef, appliquer le traitement, puis remettre l'objectif original. C'est facilement faisable, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver sur le net le code de la ligne LENS[ID] correspondant au f/1,8 (enfin si sur http://www.sno.phy.queensu.ca/~phil/exiftool/TagNames/Pentax.html, mais le code donné, 7 212, est faux).
Quelqu'un possédant un DA 50 f/1,8 peut-il donc regarder dans les exif d'une photo prise avec cet objectif et me donner le LENS[ID] de cet objectif (ou m'nevoyer un fichier .pef pris avec cet objectif). Cela me permettra de vérifier si Dxo applique une correction acceptable suite à cette duperie.
D'avance merci.

lavacherouge

Le DA 50/1,8 n'a rien à voir avec le f 50/1,7.

Petite question : Cela pose quel problème que DxO ne reconnaisse pas l'objectif? Tu ne peux pas traiter l'images?
Je n'utilise pas DxO et s'il ne reconnait pas un f 50/1,7, il ne doit pas reconnaitre les trois quarts de mes objectifs. Pourtant j'ai testé Dxo à une époque et je n'ai pas vu de problème.

zouflagirafe

En fait j'ai fait des corrections moi meme. Et j'aurai voulu pouvoir comparer avec ce que propose dxo