Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K7 à 200€ ou K5 à 320€

Démarré par AOCO, 13 Fév 15 à 00:27

AOCO

hello, mon KIOD est tombé et ne s'allume plus, je suis tombé sur deux occasions un K7 à 200€ et K5 à 320€ et je me perds en conjectures
je fais appel à vos points de vues et avis avisés ( à visée optique de préférence ^^)

MouLaG Ôfr

Pour moi, le K-5, a priori, car meilleur capteur (qualité d'image, moins de bruit), AF amélioré (légèrement), plus véloce, capacités vidéo...
Attention aux soucis techniques sur K-5 (boutons qui sautent, capteur tâché, ...).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

AOCO

Merci à vous deux c'est en effet ce qui me parais le plus judicieux.
C'est le genre de question qui parait insoluble et dès qu'on la pose et qu'on a quelques retours on se dit que c'était pas si compliqué que ça  ;)

lavacherouge

Rien que pour le capteur, K5.

spidermoon

K5, y'a pas photo. Le capteur est bien plus moderne, ainsi que l'électronique.

SPentaxQR

Le K7 si tu veux faire des photos uniquement à 100 iso, autrement, le K-5  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

AOCO

merci merci pà tous ça a le mérite d'être clair ^^

Opsys

Je possède les deux boitiers K7 et K5II.
Le K7 reste un bon boitier, aussi bien fini que le K5/K5II/K5IIs, il est vrai que tout se joue à l'intérieur !

Le K7 est bon, si tu as de la lumière et des conditions relativement favorable jusqu'à 400 voire 800 Iso, après le K5II est largement au-dessus sur ce point. Tu pourras tranquillement taquiner le 2000 voire 3200 Iso.
Du coup lorsqu'il y a de la lumière ou que les conditions sont tendu (manif., pluie, ...) j'emporte le K7 sinon le K5II;

A contre-coeur ! car j'adore mon K7 avec tout ces défauts... et ces qualités aussi ;).
Le K5 me parait aussi le meilleur choix, reste à trouvé la bonne occasion !

Tout dépendra de ton budget et de ton parc optique aussi, car le K7 et surtout le K5 seront plus exigeant en terme d'optique.
Quelques soit ton choix tu auras un gain significatif en ergonomie, rapidité et qualité d'image.

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

frederiko

Juste au risque d'être a côté, jette un oeil sur les k30 et k50.
Quelques différences : pas de grip, pas d'écran lcd de rappel, moins bon antipoussière, etc.

Mais même capteur, un peu plus compact/léger, module AF un peu plus récent, etc. En occasion on  le trouve dans les 250€ sous garantie (il y en a eu pas mal dans les soldes). Une possibilité intermédiaire entre le k7 et le k5 avec ses avantages et ses défauts.