Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

HD PENTAX-D FA* 70-200mm f/2,8 ED DC AW

Démarré par MouLaG Ôfr, 16 Fév 15 à 14:43

MouLaG Ôfr

RICOH IMAGING COMPANY, LTD a annoncé une nouvelle optique HD PENTAX-D FA★ 70-200mm F2.8ED DC AW.

Conçu pour être utilisé avec les reflex numériques PENTAX à monture K (APS-C ou FF), ce télé zoom à grande ouverture complète la série haut de gamme Star (★) développée pour obtenir une qualité maximale.

• Cercle d'image couvrant un capteur plein format (FF)
• Télézoom 3X (éq. à 107-307mm avec APS-C)
• Grande ouverture constante f/2,8
• Optique PENTAX* haute performance pour des images ultrapiquées : (1) atteint une netteté exceptionnelle, (2) adaptée pour la prise de vue de portraits à distance
• Finition tropicalisée contre l'humidité et la poussière (13 joints de protection)
• Moteur DC intégré pour une mise au point silencieuse et rapide
• Revêtements Aero Bright et HD pour optimiser la transmission de la lumière et minimiser les reflets
• Eléments ED à faible dispersion pour un meilleur rendu des couleurs
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Zygonyx

Curieux de savoir si la fixation est interchangeable avec celle du DFA150-450, et si elle est compatible avec un ou des modèles de fixation du marché (Arca-swiss, Really Right Stuff ou autre), vue qu'elle a l'air chanfreinee.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

gcgignac

Comparé aux équivalents de chez Canon et Nikon c'est à peu près dans le même ordre de prix, chez Sigma ou Tamron qui n'ont que la tropicalisation en moins c'est le double du prix de ces derniers ... mais comme seules les anciennes versions sont en monture K ce n'est peut-être pas tout à fait comparable.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

MouLaG Ôfr

Non, en effet.
Il faut ajouter au Pentax les traitements HD et aero bright, ce qui met cet objo au niveau des meilleurs Canikon (et n'a plus rien à voir avec les Sigmaron)  ;-)

CitationCe télézoom bénéficie du nouveau traitement « Aero Bright Coating II » — une nanotechnologie de revêtement des lentilles qui consiste en un processus de fabrication d'une fine pellicule à plus fort pouvoir d'absorption de la lumière que l'«Aero Bright Coating » conventionnel. * En couplant ce système de traitement des lentilles avec celui de multicouches HD**, vous réduirez d'au moins 50% la réflectance moyenne dans le spectre visible par rapport à un traitement multicouche conventionnel. Il produit des images extrêmement nettes et contrastées sans lumière parasite ni « d'image fantôme » même dans les conditions de lumière difficiles comme un contre-jour. Cette optique est dotée de 4 lentilles à faible dispersion, de deux lentilles ED (Extra-low Dispersion) et de deux autres lentilles Super ED glass qui ont des propriétés optiques similaires à base de fluorite et assurent une faible dispersion de la lumière et plus d'efficacité dans la réduction des aberrations chromatiques sur toute la plage des focales. Au final cet
objectif délivre des images vives, contrastées avec une netteté même sur les bords.

* nanotechnologie de pointe pour ce traitement des lentilles développé par PENTAX.
Application d'une couche de silice aérogel à structure poreuse uniforme par-dessus un revêtement multicouche classique afin de réduire la surface de réflexion à travers une large gamme de longueur d'ondes. Cela pour produire des images d'une qualité exceptionnelle.

** HD pour Haute Définition
[tr][td]

randos74

ça donne envie de revenir  :D

ON attend le boitier qui va avec alors  :P

Gko

Citation de: randos74 le 22 Fév 15 à 19:30
ça donne envie de revenir  :D
ON attend le boitier qui va avec alors  :P

:ha:

Plus sérieusement, c'est en effet étonnant que Pentax n'ai pas sorti plus tot un 70-200 f2.8, ça manquait vraiment dans la gamme

Citation de: randos74 le 22 Fév 15 à 19:30
ça donne envie de revenir  :D

et sinon moi je suis piégé j'ai fait l'erreur de me payer un 135L f2, je crois que je vais le garder un moment tellement il est extraordinaire  :D

Par contre, un petit Ritax en deuxième boitier, why not...FF chez Canon pour les portraits et paysages, et retour APSC animalier chez Ritax... (pourvu que ma femme ne me lise pas :mrg: )

Electro35

Gko

SPentaxQR

Citation de: Gko le 22 Fév 15 à 21:01
et sinon moi je suis piégé j'ai fait l'erreur de me payer un 135L f2, je crois que je vais le garder un moment tellement il est extraordinaire  :D

Tu achètes une bague Canon -> K

Tu perdras l'infini certainement mais en portrait, tu t'en fous  :spamafote:

...................  :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Citation de: Gko le 22 Fév 15 à 21:01
Par contre, un petit Ritax en deuxième boitier, why not...FF chez Canon pour les portraits et paysages, et retour APSC animalier chez Ritax... (pourvu que ma femme ne me lise pas :mrg: )
Pourquoi? Tu aurais peur de sa réaction si jamais tu la photographiais avec cet APS-C Ritax?  :whistle:

Plus sérieusement, j'avais pensé au 70-200 Tamron...
Mais je vais peut-être me forcer à être un peu plus patient et mettre plus d'argent de côté pour ce petit joujou.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Citation de: alfa_delta le 22 Fév 15 à 21:43
Plus sérieusement, j'avais pensé au 70-200 Tamron...
Mais je vais peut-être me forcer à être un peu plus patient et mettre plus d'argent de côté pour ce petit joujou.

A mon avis ! sage décision  ;)

MouLaG Ôfr

Ce sera un gros double du prix, mais je suis sûr que la très haute qualité sera livrée avec  ;-)
[tr][td]

alfa_delta

Ce ne sera surement pas avant Noël, de toute façon.

Mais je lisais récemment un article comparant plusieurs 70-200 (des Tamron, Sigma et Canikon) et, comme le monsieur qui a peur de son épouse, je me demandais justement pourquoi Pentax n'offrait rien dans ce range...
D'autant plus que les (ou certains des) Canikons testés ouvraient seulement à F/4... et coutaient quand même plus de £1000.  :spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Parce que 70-200 est une plage focale typique des courts télézooms 24x36 (ou FF), 50-135 en APS-C (ce qui existe en gamme Pentax).
Tant que Pentax ne sortait pas un reflex FF numérique, un 70-200 n'avait pas "le moindre intérêt" (et c'est d'ailleurs l'apparition de cette focale sur la roadmap K qui a révélé que le FF Pentax était bel et bien réel... des mois avant l'annonce "officielle")   ;-)
[tr][td]

Electro35

Il sera bon, très bon! un peux lourd mais !

SPentaxQR

Lourd certes mais ô combien ton portefeuille sera léger, léger  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Electro35