Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

Phil22140

Citation de: Crumpy le 30 Nov 15 à 21:46
Encore un qui croit tout connaitre. Il faut arrêter de faire comme si vous saviez, vous ne connaissez rien de ce boitier comme tout ceux qui sont ici certainement. La masturbation du cerveau est une activité aux éclopés de la vie, ceux qui restent chez eux sans participer à la vie réelle, qui préfèrent réfléchir au lieu d'agir.[...]

[Moderation ON]

Doucement dans tes propos Crumpy, la masturbation intellectuelle et le trollage sont l'essence même de ce fil à tendance RUMEURS et non "News Officielles"
et forcément parmi toutes les hypothèses certaines se vérifieront peut être sur le produit final et naturellement ceux qui les avaient balancés sans trop y croire s'en attribueront les crédits.

Restons donc courtois et amusé sur ce fil ;) il y a bien assez de violence dans le "vrai" monde

[Moderation OFF]

[Edit]
On me souffle dans l'oreillette que le trollage n'est pas autorisé dans ce fil, tout juste à peine toléré :P
[/Edit]
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

MouLaG Ôfr

Le trollage, pas vraiment, même si d'aucuns confondent allégrement les 2 notions   :mrb:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

OursDePyrene

Citation de: Crumpy le 30 Nov 15 à 21:46
Encore un qui croit tout connaitre. Il faut arrêter de faire comme si vous saviez, vous ne connaissez rien de ce boitier comme tout ceux qui sont ici certainement. La masturbation du cerveau est une activité aux éclopés de la vie, ceux qui restent chez eux sans participer à la vie réelle, qui préfèrent réfléchir au lieu d'agir.
Y'a pas de hasard est une phrase ronflante vide de sens de quelqu'un qui veut se la montrer.
Un 36MPX a 2700€ est trop excessif en terme de tarif pour moi.

Si l'agressivité devient la règle ici aussi ...  :(

Crumpy

Il n'y a pas eu de trollage ou d'aggressivité excessive dans mes propos où dans mes intentions de propos. Certains commentaires sont énervants car ils sous entendent que leurs auteurs connaissent les dessous et aboutissants alors qu'ils n'ont aucunes informations. Personne ici n'ayant eu ce boitier plus d'une minute au mieux entre les mains, les commentaires des uns et des autres relèvent plus du fantasme ou d'une carburation intensive du cerveau.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

OursDePyrene

Citation de: Crumpy le 01 Déc 15 à 02:13
Il n'y a pas eu de trollage ou d'aggressivité excessive dans mes propos où dans mes intentions de propos. Certains commentaires sont énervants car ils sous entendent que leurs auteurs connaissent les dessous et aboutissants alors qu'ils n'ont aucunes informations. Personne ici n'ayant eu ce boitier plus d'une minute au mieux entre les mains, les commentaires des uns et des autres relèvent plus du fantasme ou d'une carburation intensive du cerveau.

Crumpy, que sais-tu du fait que certains n'auraient aucune information ? Rien, car tu ne les connais pas !
Que sais tu du fait qu'ils n'ont pas eu le boîtier dans les mains plus d'une minute ? Encore rien car tu n'étais pas avec eux à ce moment là !
C'est ce qui me fait dire que ton commentaire à ce propos est un peu outrancier.
Ce qui est à mon avis indiscutable (parce que je les connais) c'est que certains réfléchissent plus que d'autres et se posent plus souvent les bonnes questions, et tentent d'en tirer des conclusions. Bien sûr, ces conclusions valent ce qu'elles valent, mais elles méritent, pour le moins, un peu de respect et moins de mépris. Essaie d'y réfléchir au lieu de dénigrer !
Je t'invite à suivre ce qui se dit sur d'autres sites et à bien lire quelques informations - parfois entre les lignes - dans les prochains jours : certaines sources sont très intéressantes.
Et ne me demande pas de précisions à ce propos, je n'en donnerai pas : la discrétion nécessite aussi parfois de se taire.
Et ne te méprends pas : mon propos n'a rien d'agressif, il se veut juste empreint de bon sens.
Une dernière chose : Qui a dit que le FF serait un 36 Mpx et qu'il vaudrait 2700€ ? Moi je parie qu'au moins une de ces deux infos est complètement fausse... Mais je ne sais rien, évidemment...

Edamuas

Mes bien chers frères, gardons de la légèreté dans nos propos et dans nos pensées, acceptons et apprécions ceux et celles de chacun, et rappelons nous que ce que nous affirmons aujourd'hui, le contraire nous pourrons affirmer demain, sans honte et sans crainte !
Le plaisir de l'échange prévaut ici sur le contenu, bien entendu ! ;)

Phil22140

Il n'y a pas eu [...] d'aggressivité excessive dans mes propos [...]

il m'a semblé que si pourtant, c'est pour cela que je suis intervenu (relis ton post : "Encore un qui croit tout connaitre...")
si c'est ironique, rajoute des émoticons  :spamafote:

[...] où dans mes intentions de propos [...]

très bien, dans ce cas, que la parenthèse soit fermée  ;)

Ma galerie Flickr

OursDePyrene

Citation de: Edamuas le 01 Déc 15 à 08:22

Le plaisir de l'échange prévaut ici sur le contenu, bien entendu ! ;)

Réflexion pleine de bon sens, Eduamas ! J'approuve totalement  ;)

Crumpy

Citation de: OursDePyrene le 01 Déc 15 à 07:53
Crumpy, que sais-tu du fait que certains n'auraient aucune information ? Rien, car tu ne les connais pas !
Que sais tu du fait qu'ils n'ont pas eu le boîtier dans les mains plus d'une minute ? Encore rien car tu n'étais pas avec eux à ce moment là !
.../...
Une dernière chose : Qui a dit que le FF serait un 36 Mpx et qu'il vaudrait 2700€ ? Moi je parie qu'au moins une de ces deux infos est complètement fausse... Mais je ne sais rien, évidemment...
Parlons peu mais bien ; Si des personnes sur les forums avaient des informations ils ne devraient pas en parler même en allusion et de manière statistique, comment croire qu'une personne ayant eu le Pentax FF entre les mains écrive ici. Je peux ajouter aussi que Réponses Photos qui a eut le boitier en main en a conclu qu'il n'était pas en état de marche ce qui incite a penser que ce mokup ne peut pas apporter d'indications définitives sur ce boitier.
La résolution de 36MPX n'est qu'un pari et le prix celui du marché.

MouLaG Ôfr

Pour les rumeurs, il y a un fil "rumeurs".
Celui-ci est plutôt destiné à parler du FF PENTAX avec ce qu'on en sait, pas des rumeurs et autres suppositions  :spamadents:

[tr][td]

OursDePyrene

Citation de: Crumpy le 01 Déc 15 à 09:48
... Si des personnes sur les forums avaient des informations ils ne devraient pas en parler même en allusion et de manière statistique, comment croire qu'une personne ayant eu le Pentax FF entre les mains écrive ici. ...
La résolution de 36MPX n'est qu'un pari et le prix celui du marché.

Il n'est quand même pas anormal que ces personnes fassent part de LEURS PROPRES CONCLUSIONS autour de ce qui est officiellement publié : ça ne veut pas pour autant dire que c'est LA Vérité ! Elle donnent juste le résultat de leurs cogitations.

Sur le dernier point, MES IMPRESSIONS sont que ce sera bien un capteur de 36 Mpx et que le prix sera inférieur à celui que tu as mentionné (boîtier nu, évidemment !). Et je ne suis pas le seul à penser ainsi. Maintenant, RdV en mars pour avoir la réalité !

Cela étant, MouLaG a raison : le fil "Rumeurs" est plus indiqué pour ce genre "d'infos"

PKb

Crumpy n'a pas tort. je n'aurais pas dû mettre cette phrase ici. mon post s'apparentait plus à de la masturbation intellectuelle qu'une info.
je suis aussi en accord sur un autre point. rares sont les personnes qui ont eu entre leur main ce nouveau joujou. et ils ne parleront pas.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

ValOu

Je confirme ce que dit OursDePyrene. Le FF sera bien un 36Mp. Il s'appellera bien K-1. En douter désormais est une sorte de déni de la réalité. Et d'ailleurs est-ce si important?  Ce sera bien un 36Mp, avec un viseur 100% réel. Double slot et crop ou pas, choisi par le photographe (à minima).
Tout cela est le résultat de renseignements issus de plusieurs sources (US, Japon, Europe), renseignements qui se recoupent et ont toutes une origine très sérieuse.  
Dernière info, venue du Japon hier: la production du 70-200 et du K-1 et est lancée (à plein) depuis déjà un certain temps. Le 70-200 devrait être mis en vente en février.  Le K-1 sera présenté à la CP+ au Japon en février.
Il est déjà opérationnel.  Toutes ces infos ne sont pas de la masturbation intellectuelle.
Personne n'est obligé de croire ce que je dis ici. Chacun est libre de croire ce qu'il veut ou ce qu'il peut.

PKb

si toutes les sources citées ont une seule origine, normal qu'elles se recoupent, non ?  :lol:

K-1, c'était visible sur certaines photos, ce nom est possible.
une visée de 100% ? c'est la signature de Pentax depuis quelques boitiers. je vois pas pourquoi cela ne continuerait pas.
36mpx ? le K-3 étant à 24 et le 645Z à 51, il manque un intermédiaire entre le 2. ce choix est logique aussi quand on sait que c'est un capteur éprouvé et efficace.
et si il est en production comme l'annonce Asahimen, normal qu'il soit opérationel, non ?

ce qu'il faut retenir de tout cela, c'est qu'on saura tout ou presque au CP+ qui sera d'ailleurs très chargé puisque Nikon devrait y annoncer aussi le successeur de son navire amiral.

alfa_delta

Citation de: PKb le 09 Déc 15 à 12:41
si toutes les sources citées ont une seule origine, normal qu'elles se recoupent, non ?  :lol:
[...]
Je n'avais pas osé la faire, celle-ci... bien que j'y aie pensé très fort.
:mrblue:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

gcgignac

Et si on veut croire au père Noël ce qui serait déjà bien serait d'avoir les spécifications officielles pour Noël justement !
... On peut toujours rêver non ?
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Mistral75

Mise à jour du site officiel de teasing :

Full Frame by PENTAX | RICOH IMAGING

Ajout d'un texte relatif à la compatibilité des anciens objectifs

Citation de: Ricoh ImagingAll K-mount lenses are compatible
11.12.2015 NEW

The new Pentax 35mm full-frame digital SLR camera is equipped with an image sensor for 35 mm full-size images and uses the K-mount lens system. The camera is compatible with all K-mount lenses, such as the FA lenses, which can be used with the same angle of view as with 35mm film cameras. As for the APS-C-size image sensor, the DA lens series, the cropping function makes it possible to use the APS-C-size center portion of an image. By changing the settings, you can also choose a 35mm full-frame angle of view. The D FA lens series —which is beautifully suited to digital images— covers all of these capabilities, including, of course, the 35-mm full-size angle of view.

Ajout, à titre d'exemple, de deux photos prises avec le nouveau boîtier, muni pour la première du smc Pentax-FA★ 85 mm f/1,4 [IF] (1/160e f/1,8 100 ISO)

et du smc Pentax-FA★ 24 mm f/2 AL [IF] pour la seconde (1/1.600e f/10 400 ISO)

Ajout d'une nouvelle photo du K-1