Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

ValOu

Petit bilan des certitudes:
1- la fonction crop a 3 positions -FF -Auto -APS-C. 
> Auto, conçu pour les objectifs DA de Pentax. Le boitier reconnait l'objectif et choisit  le format FF ou l'autre selon une règle de compatibilité concoctée par la marque. Inconnue pour le moment: la réaction du boitier avec les objectifs K-compatibles d'autres marques.
> APS-C le boitier fonctionne en utilisant la partie centrale du capteur au format APS-C, c'est à dire avec 16Mp (le calcul est facile à faire à partir des 36Mp en 24x36, la probabilité que le capteur soit un 36Mp Sony de 2ème génération est extrêmement élevée)
> FF le boitier utilise le capteur intégralement, quel que soit l'objectif utilisé, le photographe crope à sa convenance en Post-Traitement.
C'est asse simple, mais chacun est libre de croire ce qu'il veut en fonction de son caractère.
Je renvoie à une blague juive sur le 2 sortes de juifs: réponse:les pessimistes et les optimistes. Les pessimistes habitent à New York, les optimistes sont morts à Auschwitz. c'est dire si je suis critique à mon propre sujet.

Il y a eu une fuite aux USA qui a vu la photo d'un panneau de 6 vignettes avec des spécifs du FF. Cette image a été retirée moins de 48 heures après son apparition. Il a été dit ensuite que c'était un fake.  8-) Mais bon... Il y est question de 36MP, d'un nouveau modèle de capteur, d'un nouveau SR...  :D
De toutes façons , il n'y a plus longtemps à attendre.

chrisfer

Citation de: ValOu le 23 Jan 16 à 14:08Petit bilan des certitudes:
1- ...Inconnue pour le moment: la réaction du boitier avec les objectifs K-compatibles d'autres marques...
> ...la probabilité que le capteur soit un 36Mp Sony de 2ème génération est extrêmement élevée...
> ...Il a été dit ensuite que c'était un fake...
...il n'y a plus longtemps à attendre...
Que de certitudes...  :lol:

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Zygonyx

Pour ma part, j'ai des certitudes que je ne peux vous livrer ici et maintenant.
Mais comme dit ValOu, il n'y a plus longtemps à attendre :)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: ValOu le 23 Jan 16 à 14:08
(...)

Il y a eu une fuite aux USA qui a vu la photo d'un panneau de 6 vignettes avec des spécifs du FF. Cette image a été retirée moins de 48 heures après son apparition. Il a été dit ensuite que c'était un fake.  8-) Mais bon... Il y est question de 36MP, d'un nouveau modèle de capteur, d'un nouveau SR...  :D
(...)
Qu'est-ce que c'est que cette théorie du complot ? Le photomontage est toujours là sur Photo Rumors :

http://photorumors.com/2015/10/15/new-slide-leaked-with-pentax-full-frame-dslr-camera-details/

et sur le fil de Pentax Forums qui relaie Photo Rumors :

http://www.pentaxforums.com/forums/16-pentax-news-rumors/305915-new-day-new-rumor-ff-slide-no-rice.html

Le voici :

Complet jusque dans le recyclage d'un diagramme de Sigma Foveon pour pseudo-illustrer la "super-résolution tri-couches" (en haut au centre).

Messages fusionnés le 23 Jan 16 à 14:59

Citation de: Zygonyx le 23 Jan 16 à 14:19
Pour ma part, j'ai des certitudes que je ne peux vous livrer ici et maintenant.
Mais comme dit ValOu, il n'y a plus longtemps à attendre :)
Tu les as pourtant publiées sur Flickr et sur Pentax Forums ;)

Pentax Full Frame by Zygonyx, sur Flickr

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

ValOu

Le 14 février, c'est ma fête, pensez-y  :D

@M75 ce n'était pas un théorie du complot, plutôt un allusion à une fuite mal gérée.
Tout ça est plutôt bien, même si certaines de ces annonces comportent des zones d'ombres flamandes. ;)Et que l'annonce comporte une grosse coqiulle fote d'orthographe... :shock:

Mistral75

Citation de: ValOu le 23 Jan 16 à 17:26

(..) Et que l'annonce comporte une grosse coqiulle fote d'orthographe... :shock:

C'est à Zygonyx qu'il faut le dire : c'est lui qui a fait ce montage :spamafote:

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 23 Jan 16 à 18:22
Mais le 18/02, ce n'est pas le printemps  :gratgrat:
"2016 Spring Debut" = disponible au printemps 2016 (il fera ses débuts au printemps).

SPentaxQR

Donc, c'est le 18/02 que Ricoh va faire une annonce que tout le monde connait déjà   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 23 Jan 16 à 18:41
Donc, c'est le 18/02 que Ricoh va faire une annonce que tout le monde connait déjà   :spamafote:
Ah ? Tu connais l'autofocus du K-1 ? Sa cadence de rafale ? La capacité de sa mémoire tampon ? Sa vitesse de synchro flash ?

Zygonyx

Messages fusionnés le 23 Jan 16 à 14:59
Tu les as pourtant publiées sur Flickr et sur Pentax Forums ;)

Pentax Full Frame by Zygonyx, sur Flickr

Oui, mais ce sont d'autres Infos auxquelles  je pensais. :)
Et puis c'est autant des bribes d'infos qu'une forte présomption sur la date, sinon j'aurais créé un fil dédié comme d'hab. sur PF ;)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Mais pourquoi tant de N ? ;)

(message dédié à ValOu :-))

Zygonyx

Parcqu'une rumeur Pentax, bonne ou mauvaise, comporte soit une coquille, soit une faute d'orthographe :D
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

ValOu

Marc, comment as-tu fait pour dégotter aussi vite un variante sans faute d'orthographe ? :shock:

PKb

c'est assez amusant certains montages qui apparaissent (comme celui où il y a la date du 18/02 par exemple).
rien d'officiel coté Pentax pour le moment. possible ou pas, de toutes les façons, l'attente va prendre fin, quelque part entre le 15/02 et le 29/02.
rare sont ceux qui connaissent réellement le futur K-FF. et entre ce qu'on sait avec plus ou moins de certitudes, ce qu'on suppute et ce qu'on connait pas, y'a de quoi remplir une annonce.

je me prononcerais pas sur le slide (en partie pompé sur sigma), que beaucoup suppose être un fake.
si c'est issu d'une vraie présentation à un board, alors c'est un stagiaire niveau 6ème qui l'a fait. si c'est un fake, il aura fait cogiter un certain nombre d'entre nous. en fait, quand je le vois je me dis que c'est tellement gros, tellement grossier et tellement incroyable que cela puisse se retrouver sur la place publique, que je me dis... après tout pourquoi pas ? mais bon, c'est énorme.

de toutes les façons, l'attente va prendre fin et les cb bientôt chauffer !

MouLaG Ôfr

Est-ce qu'au Japon on écrit les dates comme en France ?
:gratgrat:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MonsieurDugommier

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Jan 16 à 21:50

Au Japon on ne fait rien comme ailleurs et lorsqu'on veut écrire les dates "à l'occidentale", on le fait à l'américaine (MM/JJ/AAAA) ce qui a le mérite d'être compris à peu près partout.

Gin.net

Ben non, au Japon on est en l'an 28 de l'ère Heisei (règne de l'empereur Akihito)

:rh:

Mistral75

Citation de: ValOu le 23 Jan 16 à 20:41
Marc, comment as-tu fait pour dégotter aussi vite une variante sans faute d'orthographe ? :shock:
Il l'a confectionnée comme il avait confectionné le premier document 8-).

Messages fusionnés le 23 Jan 16 à 23:41

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Jan 16 à 21:50
:gratgrat:
On les écrit comme ceci : 2016年1月23日 = littéralement 2016 (l')année 1 (le) mois 23 (le) jour.