Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

MouLaG Ôfr

Citation de: geniegn le 06 Avr 16 à 15:19
Pour l'instant je n'ai aucune nouvelles de mes pré-commandes... En espérant qu'il arrive bien en avril !

2017, or later ...   :kna:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

m3zcal

J'ai parcouru la doc du K1, et a aucun moment il est mentionné de mode "canard", pour ne pas déroger à la règle de la première photo postée avec un nouveau boitier.

Quels réglages préconisez vous pour ce genre de photo ? j'aimerai pas qu'elle soit floue !  8-)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

OursDePyrene

Citation de: m3zcal le 06 Avr 16 à 23:12
J'ai parcouru la doc du K1, et a aucun moment il est mentionné de mode "canard", pour ne pas déroger à la règle de la première photo postée avec un nouveau boitier.

Quels réglages préconisez vous pour ce genre de photo ? j'aimerai pas qu'elle soit floue !  8-)

Le mode vert !!! Y'a que ça de vrai !!! mdr :D :D :D :D

Grosbill01

Effectivement, pour un colvert, c'est le mode le plus adapté :roll:

Zygonyx

SRS Microsystems se fera livrer à Londres ses 100 pré-commandes entre le 10 et le 15 avril.
Je ne dispose pas des données pour les autres distributeurs britaniques, mais il apparaît que TOUTES les précommandes UK seront livrées simultanément : les anglais, toujours bien organisés, seront très probablement aussi servis les premiers en Europe.
Quant aux français, seuls au monde à bénéficier d'une boutique 100% Pentax : "aucune info" plus précise que "seconde quinzaine d'avril" à ce jour....
Merci RI France :spamafote:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

StefK42

Au 4 avril Digit Photo m'écrivait : "Le fournisseur nous a annoncé un délai d'approvisionnement approximatif pour la mi avril". Rien de plus précis.
Stéphane

CLOCLO

Citation de: StefK42 le 07 Avr 16 à 06:54
Au 4 avril Digit Photo m'écrivait : "Le fournisseur nous a annoncé un délai d'approvisionnement approximatif pour la mi avril". Rien de plus précis.
Stéphane

+1
meme réponse de la part de la boutique Pentax Parisienne

alfa_delta

Deux nouvelles photos (du moins pour moi; je ne me souviens pas les avoir vues plus tôt...  :roll:) sur le site Ricoh.
La deuxième en deux versions: 作例2(肌色補正使用)[Sample images 2 (skin color correction use), selon Google translate.]

Quand on voit la première photo on se dit qu'il n'est pas si mauvais, le 31 mm... :whistle:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Zygonyx

Pas si mauvais @ f/8 le FA 31, mais la BdB est foireuse.

Quant à la jolie demoiselle entourée de petites fleurs blanches, la MAP est un peu en avant de ses yeux.

Au moins, le fait que le FW indiqué soit le 1.00 prouve que les japonais ont commencé à diffuser le boîtier chez eux. :)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

dardi

ValOu

Le 24-70 est "une tuerie". Il a été conçu par l'auteur, à l'époque chez Pentax, du 43 et du 77 Ltd.  ;)  Le 70-200 est également exceptionnel.
Le 28-105 est bien aussi.
Et un certain nombre d'anciens "sortent" très bien avec le K-1. Exemples vérifiés: le Zeiss ZK Planar 50/1,4 - le FA 20-35/4, même le Sigma 70-200/2,8 Apo EX DG 1ère génération. (j'imagine donc le suivant SDM, par contre le dernier n'existe pas en K, dommage pour Sigma !) Le Tamron 28-75/2,8 s'en sort également très bien...
A suivre...

Zygonyx

Il y a aussi une très qualitative prise avec le D-FA15-30 dans la série mise en ligne sur le "Lab" du K-1 :

http://k-1-lab.com/en/dfa-dfa-star/hd-pentax-d-fa-15-30mm-f28ed-sdm-wr/post-117.html
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Joan

Citation de: Zygonyx le 07 Avr 16 à 13:44
Il y a aussi une très qualitative prise avec le D-FA15-30 dans la série mise en ligne sur le "Lab" du K-1 :

http://k-1-lab.com/en/dfa-dfa-star/hd-pentax-d-fa-15-30mm-f28ed-sdm-wr/post-117.html

Je préfère ce dernier genre d'exemple
Les tapisseries de fleurs en veux-tu en voilà, bof

Tout de même sur la deux ont a le 24-70 à 2,8 et çà renseigne
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

ValOu

Il est assez clair que Pentax n'a pas choisi n'importe comment les objectifs "sous-traités" à adjoindre au parc optique du K-1, qui se doit d'avoir des objectifs "de haut vol".
Personnellement, c'est quand j'ai vu de mes propres yeux ce que donnaient les DFA que j'ai compris ce que serait le K-1.  Alors je sais que ça étonne certains que je puisse juger de ce que vaut un objectif sans tests avec des mires, les diagrammes et les tableaux qui en découlent, mais c'est comme ça, je n'y peux rien et je n'en n'ai pas honte. Ça doit être l'expérience, 55 ans de photo ...

Electro35

ValOu: Je suis totalement d'accord!

J'ai directement ressenti avec le boitier et les nouveaux DFA un déjà vu! celui de mon D800 et de ses fidèles compagnons 14-24,24-70,70-200
Je pense clairement que le K1 et ses DFA n'ont pas à rougir face à la concurrence et cela sans test labo, juste au feeling.

ValOu

Joan

Oui,
Club des Pré-satisfaits par des Pré-photos issues d'une Pré-commande?
:mry:
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

traxmax

Pour ceux qu'ils l'ont essayé, il vaut quoi le 28-105mm sur le K1?
Je suis surpris, il fait presque la taille et le poids du 18-135mm qui est déjà très compact!
En face, la plupart propose des trans-standard commençant à 24mm et on se retrouve avec des objectif aussi lourd que le boitier!

18-135mm:
http://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-monture-k/fiche-technique/smc-DA-18-135mm-f-3-5-5-6-ED-AL-IF-DC-WR.html
28-105mm:
http://shop-fr.ricoh-imaging.eu/hd-pentax-d-fa-28-105-mm-f3-5-5-6-ed-dc-wr.html

Zygonyx

Il est très bon d'après tous les samples dispos (bien qu'ils ne soient pas encore en "full res"), très "léger" et bien balancé avec le boîtier, et son AF est aussi rapide que celui du DA16-85 (donc un poil plus vif que celui du DA18-135).
Au point que je pense l'acquérir avec les 125€ de remise. :)
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Prise en main du K-1 avec le 28-105 en intérieur,
objo compact, construction sérieuse, AF réactif et silencieux,
il me semble un excellent choix pour partir "léger" avec le K-1.

Je pense l'acheter  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]