Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

spidermoon

Pas besoin de voler, il suffit d'attendre les offres du Bon Coin direct du conteneur au consommateur :oops:

MouLaG Ôfr

A propos du K-1, 2 articles dans les 2 derniers n° de CI (avril et mai... si si, je l'ai déjà).

2 pages de présentation dans le n° d'avril des nouveautés PENTAX (surtout le K-1).
3 pages de présentation dans le n° de  mai, après le passage du marketing manager de RI France et un Japonais (Tommy) dans les bureaux de CI; ils ont eu droit à la fameuse démo de secouage du K-1 par l'écran (ils n'osaient pas eux-mêmes, comme chacun la 1e fois), quelques explications sur les particularités du K-1, son ergonomie pensée par un/des photographes (et non un ingénieur).

La production du K-1 commence mi-avril au Japon pour des premières livraisons fin avril.
CI devrait disposer d'un "des premiers exemplaires" définitifs (à la mi avril) et publier son test du K-1 dans le prochain n° (n° de juin, publié mi-mai).

A la question "mais qu'est-ce qui va le différencier du modèle de pré-série que nous avons en main ?", la réponse est "la qualité d'image" ... "vu la qualité des images faites avec notre exemplaire de pré-série, il nous tarde de voir ce que nous réserve le K-1 définitif lors de nos tests" ...

A suivre :D

Et aussi un encadré sur le pixel-shift ("le gain est faible mais réel"), pour tant les images montrées dans CI montrent une solide différence (mais ce sont des agrandissements de détails d'une plus grande photo)...

Point négatif, aucune trace du K-1 ou de Pentax ou de Ricoh en couverture de ces 2 derneirs n° de CI, c'est très dommage  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grosbill01

Citation de: SPentaxQR le 13 Avr 16 à 16:11
Un D610, ça vaut 1250 euros et un 6D 1600 euros alors qu'ils ont été lancés à 1900 et 2100 € respectivement
A la vue des fonctionnalités et caractéristiques des D610 et 6D sans commune mesure avec celles du K-1, il est fort probable que Nikon et Canon ont fait une bien meilleure marge au lancement de leur produit que Ricoh.
Et effectivement, les D610 et 6D ne valent pas plus que leur prix actuels.

Messages fusionnés le 13 Avr 16 à 21:03

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Avr 16 à 20:59
A propos du K-1, 2 articles dans les 2 derniers n° de CI (avril et mai... si si, je l'ai déjà).

2 pages de présentation dans le n° d'avril des nouveautés PENTAX (surtout le K-1).
3 pages de présentation dans le n° de  mai, ...
Et un 3e article annoncé pour le n°384 de juin, ce sera le test complet avec un exemplaire de production :D

Messages fusionnés le 13 Avr 16 à 21:05

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Avr 16 à 20:59
Point négatif, aucune trace du K-1 ou de Pentax ou de Ricoh en couverture de ces 2 derneirs n° de CI, c'est très dommage  :roll:
Ce sera pour la prochaine couverture

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Grosbill01

spidermoon

"son ergonomie pensée par un/des photographes (et non un ingénieur)." Cool  ;)  J'ai un Panasonic GM1 et un Q, et c'est flagrant que le GM1 est pensé par des ingénieurs et le Q par des photographes.

ValOu

@ SPQR  Ils n'ont pas voulu le voler, ils ont rêvé qu'ils pouvaient voler. Pas très réaliste.

Pour extrapoler sur le prix plancher, tu peux toujours extrapoler. Je ne suis pas sûr que ce soit beaucoup plus réaliste.  Rien ne dit que Pentax aura la même politique que la concurrence. Etant donné les volumes de vente de la marque comparés à ceux des  2 grosses marques, la marge de manoeuvre est beaucoup plus réduite, donc... Le reste se déduit facilement.  
Rêve et réalité n'ont que l'R en commun.  :spamafote:

Messages fusionnés le 13 Avr 16 à 21:50

S' ils commence la production du K-1 mi-avril et que les K-1 arrivent dans les boutiques Fin avril (l'annonce officielle indique le 28 avril) ils sont très forts!  Et CI disposerait d'un exemplaire en même temps que le début de la production?  Ce doit être une coquille ou  un miracle :shock:

Gin.net

Ca m'étonne un peu la production mi-avril, à mon avis c'est plutôt la mise sur le marché japonais.

Zygonyx

Clairement, la production a débuté il y a de longues semaines sinon mois, ce n'est plus que le firmware qu'ils chargent en masse avant l'expédition.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

SPentaxQR

Citation de: Zygonyx le 13 Avr 16 à 22:35
Clairement, la production a débuté il y a de longues semaines sinon mois, ce n'est plus que le firmware qu'ils chargent en masse avant l'expédition.

Non, ils décollent les étiquettes "1234 €" qui étaient trop bien collés et ça prend du temps.

:clac3:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

m3zcal

mouarf, j'étais a hanoi au vietnam y'a 3 semaines, y'a une usine de production pentax là bas, j'aurai dû en profiter pour visiter les locaux :/ :/
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Zygonyx

Tu aurais du prendre des cailloux, les boîtiers reflex sont fabriqués aux Philippines :D
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

m3zcal

Citation de: Zygonyx le 13 Avr 16 à 23:53
Tu aurais du prendre des cailloux, les boîtiers reflex sont fabriqués aux Philippines :D

ah ok, je ne savais pas. En tout cas je pense que cela aurait été assez intéressant de visiter tout ça mais d'après mes recherches ils n'autorisent pas les visites, donc pas de regrets (j'étais a 3km)
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Edamuas

Non, ils peaufinent encore un peu l'autofocus !  :lol:

Hcabnedor

Gko

Citation de: Edamuas le 14 Avr 16 à 14:11
Non, ils peaufinent encore un peu l'autofocus !  :lol:

sincèrement Edamuas et sans vouloir être taquin, je me demande ce que tu fais encore en Pentax...pour ma part j'ai fait le choix de Canon pleinement assumé pour l'attrait du plein format et de certaines optiques ( le 135L, le 35L....)et pour l'autofocus en deuxième raison. Je ne suis pas souvent sur le forum mais le peu de posts que je te vois développer ici dans le fil du K1 ou dans les fils rumeurs concernent très souvent l'autofocus. On sait tous que Pentax est très perfectible en la matière (réactivité et vitesse - la précision ça va), mais pourquoi le chanter tant et tant ? A mon avis les ingé Pentax le savent bien, et nous aussi.

Amicalement

gko  ;)

clover

www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gko

Zygonyx

Hot of the phone : premières livraison pour la France jeudi 28 avril 2016.
Idem que pour le Japon.  :applaud:
Je précise : source fiable :D
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging