Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

MouLaG Ôfr

Citation de: clover le 27 Mai 16 à 09:32
Tests optiques pour le Pentax K-1

http://www.lemondedelaphoto.com/Quels-zooms-pro-pour-le-Pentax-K-1,12388.html

Citation de: Joan le 27 Mai 16 à 10:51
On remercie JMS de s'intéresser à ces zooms avec des commentaires enfin avisés concernant les 15-30 et 24-70 par rapport à l'offre de la concurrence.

Merci à JMS et au Monde de la Photo de ne pas prendre les pentaxistes pour des sous-photographes  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Phil22140

Nouveau "catalogue" light sur le K-1 disponible sur l'extranet Pentax : ICI

on voit qu'ils sont décidés à bien faire les choses quand même chez Pentax ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Grosbill01

Très jolie plaquette qui ne méritait pas d'être affublée du terme "Light" dans sa dénomination.
Toutefois, il est dommage que le D-FA* 70-200 est perdu son statut de "Star" (l'étoile a été oubliée dans la référence)

Krg

Citation de: Sh00t le 27 Mai 16 à 18:51... sur Toulouse il y a le petit magasin Signe Des Temps qui propose une démo du K1. ...
Je ne peux que te recommander Signe des Temps, Eric Jalibert est très sympa. Je lui ai acheté le K-1 (+ carte SD offerte !) et j'ai eu une panne au déballage: bruit de mitraillette avec les objectifs FA sans jamais faire le point.
Il a échangé le boîtier sans problème.

Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Sh00t

Merci pour le retour KRG, puis sur Yelp j'ai vu qu'il semble avant tout être un passionné d'argentique, il doit y avoir de belles choses à voir. ;)
Tu sais s'il l'a en stock ou tu as du lui commander?

SPentaxQR

Citation de: Krg le 28 Mai 16 à 10:29
Je lui ai acheté le K-1 (+ carte SD offerte !)

Pas très généreux, chez Images Photos, ils offraient le grip  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Sh00t

Ben sur le site d'Image Photos il y est même pas le K-1, puis pas de magasin sur la région toulousaine... :?:
Le fil "Pentax K-1 : Les bons plans" n'a pas bougé depuis le 16 Mars... si vous avez des infos ce serait sympa de les y mettre pour ceux qui se sont décidés. :neutral:
Pour ceux qui sont à la cambrousse, pas facile de savoir où acheter, on se pose des questions quand on voit que sur le Pentax store officiel ils indiquent "Précommande. Expédié dès que disponible en stock.".
Même chez Boulanger ils le proposent seulement avec une carte SD Lexar UHS2 32Go gratuite, comment peuvent-ils l'indiquer "Disponible" si le Pentax Store l'indique "Précommande", j'y comprends plus rien...

Zygonyx

@ Shoot, je viens d'avoir Hervé de la boutique Pentax de Paris en ligne, il a du K-1 en stock, le tarif est maintenant de 1999,00€ boîtier nu.
Si tu l'appelles maintenant, tu peux être livré par chronopost lundi.  :D

Le site si besoin (numéro de tel. indiqué quelque-part je pense) :
http://www.laboutiquepentax.com/
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Sh00t

Merci pour l'info Zygonyx, mais je préfère tenter d'abord un petit magasin du coin, il y en a beaucoup trop qui disparaissent à mon goût... :spamafote:

Krg

IL en avait plusieurs en stock mais çà fait plus de quinze jours maintenant; il faut l'appeler.
Quand à Images Photo, c'était Prophot bd Riquet qui avait participé à la promo avec lquelle j'avais acheté le k-5IIs. Il ne semblent plus affiliés à Image Photo.
Pentax & Werra          http://pagesperso-orange.fr/Krg/

Sh00t

Je connais Prophot, j'y achetais mes bains etc, mais de mon temps sorti de canikon ils avaient rien d'autre.
Et sur leur site pas la moindre ref Pentax.
Je vais attendre la réponse de SigneDesTemps merci.

Grosbill01

Citation de: SPentaxQR le 28 Mai 16 à 15:50
Pas très généreux, chez Images Photos, ils offraient le grip  ;)
Jusqu'ici, je n'ai jamais vu de grip offert pour l'achat du seul K-1, seulement une réduction de 125€ sur le prix d'un grip.

OursDePyrene

Citation de: Sh00t le 28 Mai 16 à 17:11

Je vais attendre la réponse de SigneDesTemps merci.

Espérons que tu ne l'attendras pas trop longtemps !
Je leur ai envoyé un mail il y a 3 semaines au sujet d'un objo d'occasion : aucune réponse à ce jour ! :cry:

Zygonyx

Citation de: Grosbill01 le 28 Mai 16 à 17:53
Jusqu'ici, je n'ai jamais vu de grip offert pour l'achat du seul K-1, seulement une réduction de 125€ sur le prix d'un grip.

Et depuis la mise en vente, il n'y a plus cette remise, ni les 4 ans de garantie.

Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Zygonyx

Tenez, puisqu'on en a parlé, et afin d'avoir un traitement le plus "objectif" possible de ce qu'a écrit Chasseur d'Images sur le K-1, voici le "minimag" qu'ils mettent à disposition en ligne :

http://www.chassimages.com/minimags.php?fic=Pentax-K1&dos=OT

Je colle ici juste un extrait de tableau comparatif concernant l'AF en suivi et en rafale (regardez quand apparaît la dernière image nette...) :

A la différence des TALC d'autres magasines internet ou papier, ce test de CI est répétable, et dans la mesure où ils le peuvent, ils prennent des objectifs "comparables", ici les 70-200/2.8.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

PENTAXER

Merci Zygonyx!!!
Comme quoi, même là, le K-1 est REMARQUABLE!!!! :applaud: :applaud: :applaud:

MouLaG Ôfr

Oui, c'est un des éléments les plus intéressants de la série d'articles de CI.
Et on y voit que, dans les conditions de tests de CI, l'AF du K-1 est non seulement excellent mais également parmi les meilleurs.

En dehors de la fréquence (rafale), équivalente à celle du D810 (différence minime), plus basse que sur certains appareils tels les EOS 5D  beaucoup plus chers ou encore le D750, la précision est excellente et en prise de vue à faible distance (on teste les limites de l'AF), seul l'EOS 5D Mk III fait mieux. Le K-1 fait mieux que 5 autres appareils testés et est équivalent sur ce critère à 3 autres appareils.

Un résultat excellent et dans le top du panier pour ce type de test (on ne teste pas ici le suivi d'une cible au comportement erratique).

:bienvu:

[tr][td]

ValOu

Ce qui est dommage, c'est que personne n'a de méthode pour tester le comportement erratique des forumeurs "pentax".   :shock: :shock: :shock:
 Pas ici, mais ailleurs, suivez mon regard!   :lol:

Messages fusionnés le 29 Mai 16 à 11:29

Redevenons sérieux: beaucoup de ces forumeurs répètent des "vérités", contredites ici par les chiffres de CI que nous apporte Zygo sur un plateau (n'oublions pas le service  ;)) et il semble que leur indiquer qu'ils se trompent ne serve à rien. Le vieux proverbe (en  latin) sur l'erreur et la persévérance dans l'erreur est toujours d'actualité. C'est à désespérer de l'espèce photographique. Par moments.
Du côté positif: l'alliance de la qualité de visée, dont la gravure du dépoli, de la réactivité et de la précision de l'AF, rend possible et facile des clichés un peu acrobatiques BEAUCOUP plus difficiles à réaliser sinon. Mais ce n'est pas quantifiable.
En fait ce qui pourrait être reproché à CI, et aux autres magazines, c'est qu'ils ne fournissent pratiquement que des infos quantifiables et que tout le reste est subjectif (ce qui n'est pas une tare) mais passe pour être objectif, est reçu comme objectif par la majorité. Et ça c'est contestable.

Goliath 2008

Le ponpon , c'est Réponse Photo ! Pas une ligne sans sous-entendre que ça aurait pu être mieux, que c'est tout juste à la hauteur des concurrents, que ce qui n'existe pas chez les concurrents est inutile. Incapable de produire une ligne sur la qualité de l'appareil sans de suite la diminuer par une affirmation contraire !!!
Je serais curieux de connaitre comment le journaliste se fournit son propre matériel...  Ce qui est sur , c'est que ce n'est pas par Pentax