Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Animaux domestiques ou captifs]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:21

berzip

ego tout a été dit  ;)
vince vitesse un peu courte et j'aurai recadré pour éliminer le grillage derrière
bon à rien
mauvais à tout

penstan

Salut a tous !!

voici ma modeste contribution ( j'ai eu mon Pentax il y a trois jours, alors gros gros débutant ;) )

moebius

penstan : malheureusement les exifs ne sont pas présents sur ton image, du coup difficile de faire des conseils précis.
pour une première je trouve ça sympa. bon cadrage et belle attitude du fauve  :-) la mise au point m'a l'air correcte sur les yeux.
par contre je pense que la profondeur de champs est un peu courte, du coup le bout du museau est flou (sans parler des moustaches et oreilles). il aurait surement fallu fermer un peu plus le diaphragme.

penstan

Merci !! effectivement je suis avide de conseils !

je n'ai jamais touché un reflex et encore moins un argentique , alors je prend tout ce que vous me donnerez ;)

comment mettre les exifs ?

moebius

Je pense qu'ils ont du sauter chez l'hébergeur d'images.
Tu peux envoyer chez http://www.hostingpics.net/
Je crois que chez eux ça marche.

penstan

ok c'est fait je viens de modifier , mais la photo est en petit puis quand on clic elle est en énorme ... vous utilisez cet hebergeur vous ?

step55

Citation de: moebius le 01 Oct 15 à 12:59
penstan : malheureusement les exifs ne sont pas présents sur ton image, du coup difficile de faire des conseils précis.
pour une première je trouve ça sympa. bon cadrage et belle attitude du fauve  :-) la mise au point m'a l'air correcte sur les yeux.
par contre je pense que la profondeur de champs est un peu courte, du coup le bout du museau est flou (sans parler des moustaches et oreilles). il aurait surement fallu fermer un peu plus le diaphragme.

+1
Je retiens surtout la belle attitude et la map sur les yeux  :applaud:

step by step

penstan

merci encore!

mais je l'ai hébergé chez casimage ( car j'ai vu que plusieurs d'entre vous utilisaient ce site) toujours pas d'exifs?

bbert

si y a les exifs, c'est parfait. D'ailleurs, je te conseilles d'en charger un, pour voir ceux des photos qui te plaisent, ça te donne le mode d'emploi, on progresse vite ainsi.

Pour 3 jours avec boitier, c'est bon, je n'aurais rien sorti de similaire. Par contre, comme l'a dit moebius, en fermant à F8, tu aurais eu une zone de netteté plus agréable pour la lecture, incluant la gueule et moustache. SInon, joli coup d'oeil, la compo est sympa !
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

penstan

merci beaucoup bbert !

Je vais suivre ton précieux conseil , mais je vais encore faire l'amateur détestable , comment fait on stp pour charger les exifs d'une photo ?

neosilencers

Sympa ce félin qui baille  :lol:

:D

berzip

joli chat penstan mais ton image est hors norme pour le forum
poids maxi sur le forum : 350ko
dimensions maxi : 1024pixels pour le plus grand côté

ton image :     poids :      1125,22ko
                dimensions : 1 950px × 2 512px (redimensionné à 794px × 1 024px)
pour hostingpics ça marche aussi , il m'arrive de l'utiliser
ce qu'il faut que ce soit sur hostinpics , casimages ou autre c'est uploader ton image aux poids et taille du forum

belle petite bête neo , c'est ton chien ?
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Non ce n'est pas mon chien  :P

Merci à toi  ;)

hibou49

ah bon il est a qui ce toutou ?  8-)
magnifiiiiiiique en tout cas  :mrblue: :wow2: :wow2:

neosilencers

Il appartient à une jolie blonde  :spamafote:

Et oui tout p'tit mais tout mignon  :mrgreen:

neosilencers

Sijam

Sympa cette deuxième du toutou, Neo : belle attitude du sujet et une bonne gestion de la PDC :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

penstan

merci d'avoir redimensionné mon img je vais retenir la leçon , mais il faut que j'apprenne comment redimensionner ...

joli petit chien , préférence pour la deuxième aussi !

Messages fusionnés le 02 Oct 15 à 12:27

dites moi si j'ai réussi a bien la redimensionner conforme celle la svp...je pense que c'est juste le chat qui est en surpoids cette fois ci , pas l'image ;)

moebius

penstan, tout est nickel :)

très réussie cette photo.
le petit coup de flash est bien dosé, la netteté impecable

la pose du chat est sympa. Bonne photo  pour mois :)

penstan

merci moebius !

Je suis un élève appliqué ;)