Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Animaux domestiques ou captifs]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:21

Syfath

charlysouho C'est un magnifique portrait et le noir & blanc lui va si bien à ce rhôminet
alors maintenant que sais faire je regarde les exifs : -1EV ça veut dire moins de lumière ou plus? et qu'est-ce qui t'as décidé pour toucher à ce réglage? (j'ai encore du mal avec ça)

charlysouho

Merci à vous,
Syfath, -1EV, c'est moins de lumière Le chat étant sombre et l'environnement très clair, je ne voulais pas cramer les parties claires et en post c'est facile de déboucher les ombres. Quand je peux je fais des essais avant.

jagulian

Hello ! de jolis matous ici!  :applaud:
je vous propose quelques équidés  :--D:

t'as de beaux yeux tu sais  :P

Dans le vent !

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ASM

jagulain, La 1, très belle idée. C'est dommage qu'il y ait quelques éléments perturbateurs.
La 2 est intéressante mais je trouve que son regard bute vite sur le bord du cadre.
La 3, belle ambiance. On peut imaginer une histoire  :clin:

berzip

un plus pour les deux première jagulian  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Jagulian, chacune exprime ton idée, la 2 , conseil, tu aurais du placer l'œil de la même manière mais en haut de l'image avec le regard comme il est  :clin:

Opus21

Jagulian  :bienvu: 1+ pour la 2 mais effectivement avec l'œil placé différemment , la 1 est bien mais les branches parasitent un peu l'image   
j'ai pas les exifs

nicolas03

Moi je préfère la 3ème  :--D:
Les 2 premières sont belles malgré le bout de ferraile sur la première elles restent classiques :clin:
La 3ème cela change j'aime beaucoup la composition  :applaud:

Hermès

Ildefonse

On voit tout de suite que c'est une très vieille photo !
Un cheval en pattes d'eph' ... 50 ans que c'est plus à la mode !
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

ASM

Hermès, une composition qui déroute avec ce grand vide au milieu, le cheval à gauche et les deux arbres à droite.
Je regrette que le cheval de trait ne soit pas vraiment mis en valeur de part sa position et le traitement.

LeBernard

Hermès, pas trop fan de celle-ci... Je n'adhère pas à la composition et le traitement est un peu gris pour moi.

yuma

Hermes.. Moi j aime beaucoup👍 ça m a fait penser a une chanson de Brassens.. Je la trouve originale et bien composée
Comme quoi. Les goûts et les couleurs 🤔

LeBernard

Citation de: yuma le 16 Jan 21 à 00:05
Comme quoi. Les goûts et les couleurs 🤔
Et oui... Et c'est là que l'on voit tout l'intérêt d'un forum,  :clin:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Hermes pas fan de la compo la position du cheval n'est pas adéquate, autrement l'ambiance est sympa  

yuma

j'aime bien lui rendre les heures de ballades ou elle attends patiemment, que j ai fini la MAP sur une bestiole, qui bouge tout le temps ou des heures de discutions après avoir croisé un passionné ou un curieux   :lol:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Beau portait pour cette belle bête.  :applaud: Par contre J'aurais essayer d'eviter les arbres dans l'arrière plan

yuma

Je me suis retourné elle me regardait faire des essais avec le 135 pentacom et clic dans la boîte. Ce n était pas prévu  :spamafote: