Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

ASM

Pech les oies, J'aime bien la compo de la 1 où on a l'impression d'être au raz de l'eau. Les péniches prennent une belle dimension et l'ancre de celle de droite capte le regard. Le reflet est superbe, notamment celui du ciel. D'ailleurs, je baisserais bien un peu les plus hautes lumières dans le ciel.
Sur la 2, j'aurais cadré un peu plus bas pour avoir le reflet en entier, si c'était possible.

vinhug

Bonsoir, un petit essai au marché ce matin

I ( prise au smc Takumar 85mm - m42 - )

II

ASM

vinhug, j'aime bien la compo de la 1 avec cette diagonale qui donne de la profondeur au marché. Tu as réussi à ne pas couper quelqu'un ce qui n'est pas toujours facile. J'aurais aimé que tu postes l'odeur du mimosa avec  :clin:
Sinon, j'essayerais d'atténuer les lumières des deux bornes qui attirent inutilement le regard.

Dolud

Vinhug  :bienvu:
D'accord avec ASM, la 1 rend très bien avec le point de fuite qui se conclu sur la mamie qui remonte la diagonale. Le bokhé rend très bien aussi : chaque stand à une netteté bien a lui. La position des clients est elle aussi marrante, ils ont la même position et ça fait une répétition assez frappante.

Je trouve juste dommage que les vendeurs du premier stand soient dans l'ombre (tonnelle oblige), tu pourrais peut-être essayer de les mettre en valeur au post-traitement en jouant sur les ton sombre ou autre.

Mickmac

D'accord avec Asm et Dolud  :bienvu:

Hermès

Vinhug, scène de marché très agréable , la PdC assez courte convient bien en appuis de la perspective, le temps n'était pas une aide , j'aime bien ce petit contraste mimosas et radis  :lol:

Mick, belle composition , un N& B bien dosé, un ciel avec les rayons perçants les nuages ,  :applaud:

Opus21

Mickmac belle compo,  n&b pour moi un noir et sombre

charlysouho

Belle compo et bon traitement Mick :applaud:

Vinhug, préférence à la 1 pour sa compo :applaud:

Pech , la 1 avec son beau reflet :bienvu:

J_c je trouve la chapelle un peu à l'étroit . Merci pour le lien, je suis allé visiter ton coin

LeBernard

Belle compo, Mick, avec un joli rendu des rais de lumière dans le ciel. Le traitement est un peu poussé (dense) pour moi.

Habites-tu dans la maison de gauche ou sous une des deux tentes ?

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

merci pour vos retours;
ASM promis prochaine photo de mimosa sera avec les parfums  :smile:, Dolud en fait mon objectif était le mimosa en sujet principal , j'ai donc laissé les ombres telles quelles  :roll:; Hermès radis mimosa moi aussi j'ai aimé ça  :lol: ah oui au fait j'aime les marchés sous la pluie, l'ambiance grise et humide me plait 

Mickmac je trouve ce NB très beau , plein de nuances et bien entendu ces raies de lumière sont la cerise sur le gâteau  :applaud: :applaud: :applaud:

Mickmac

Merci pour vos coms  :bienvu:

Le Bernard : c'est mon petit studio, ma maison, c'est le château qui est juste a coté  :lol:

Pech_les oies

merci pour Port Sud.
ASM,  c'est effectivement pris près de la suface de l'eau,  grâce à l'écran du KP
Vinhug le marché très sympa.
Mickmac un ciel terrible,  mais j'ai l'impression que c'est le résultat d'un collage, non ?

ferme du Lauragais
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Pech les oies, sans explications et sans activités autour du bâtiment, ta photo ne me parle guère.

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

LeBernard

Pech, j'avais le même avis que ASM. La photo d'aujourd'hui me parle un peu plus, la composition est plus attrayante.

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

Pech les oies, le cadrage de celle ci est plus intéressant avec ce champ labouré inondé en premier plan qui raconte quelque chose

papy57

Pech_les oies

jolie  ambiance d après  pluie

papy57

charlysouho

La dernière est plus parlante Pech

Vigilance orange