Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Ildefonse

Citation de: Opus21 le 12 Mar 21 à 15:37
ce ne serait pas Saissac ?

Il me semblait connaître ce château, mais je n'ai pas l'habitude de le voir par ce côté. Je suis d'accord Saissac, son église et son chàteau.
Cette histoire de la novice  Saint Ildefonse, abbé, voulut  Qu'afin de préserver du vice Les vierges qui font leur salut  Les prieurs la racontassent Dans tous les couvents réguliers.
Enfants, voici des bœufs qui passent
Cachez vos rouges tabliers.

vinhug

ASM et pierrot , je note pour le vignetage , vous avez raison , j'ai peut-être un peu trop forcé  et pour la penchouille, alors j'ai vérifié et je ne suis pas certain, la tour elle est droite mais certaines maisons ne le sont pas , alors certainement l'age des murs  :roll:
Hermès et pierrot, il a fallut que je fasse un compromis , c'est très boisé dans le coin
Opus21 et Ildefonse   :applaud: pour la ville de Saissac

Dan2

une bien belle lumière vinhug et un rendu tout en douceur  :applaud:

Opus21

ASM

Opus21, un traitement qui met bien en avant les les statues en les isolant du mur.  :bienvu:

charlysouho

vinhug

Opus21 un NB qui renforce parfaitement le sujet , c'est bien fait  :applaud:
si je peux, AMHA, ne connaissant pas les lieux, je m'avance , mais un petit décalage vers la gauche, t'aurai peut-être permis d'avoir le vitrail entre les deux têtes des mousquetaires  :roll:

charlysouho

berzip

jolies ces photos mouillées charly  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Athos,  Porthos,  Aramis ,  et d'Artagnan.
Mais comment savoir qui est qui ?

Charly j'aime bien la première.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

ASM

charlysouho, des essais intéressants avec deux rendus assez différents. Tu as aspergé la lentille frontale de ton objectif ??

vinhug

charlysouho j'aime ça sans modération  :applaud: :applaud: :applaud:

Opus21

"Le Pont Neuf " pris depuis le "Pont Vieux" de la photo du mois de Vinghug  :smile: j'ai un peu moins d'eau dans le rivière  :spamafote:

Glesil

Charlysouho : J'aime beaucoup ! Sur la première, les coulées renforcent bien les lignes des constructions  :bienvu:
Opus : Belle lumière, et le ciel est beau !

vinhug

magnifique verso  :applaud: :applaud: :applaud:
la lumière et le ciel sont top, j'aurai aimé le voir comme cela , j'ai donc fait avec
d'ailleurs , j'ai adoré Les Corbières ( une certaine similitude avec l'Aragon et la Navarre ou j'y vais plus souvent ) , j'y retournerai pour visiter le monastère fermé à ce moment comme tout le reste  mais  ce n'est pas loin du Pays Basque

charlysouho

Merci pour vos avis
Joli aussi le pont neuf Opus :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: vinhug le 20 Mar 21 à 19:47
magnifique verso  :applaud: :applaud: :applaud:
la lumière et le ciel sont top, j'aurai aimé le voir comme cela , j'ai donc fait avec
d'ailleurs , j'ai adoré Les Corbières ( une certaine similitude avec l'Aragon et la Navarre ou j'y vais plus souvent ) , j'y retournerai pour visiter le monastère fermé à ce moment comme tout le reste  mais  ce n'est pas loin du Pays Basque
Oui c'est vrai que c'est une magnifique région avec énormément de sites

jagulian

bien vue charly  :bienvu:
Opus, jolie compo  :applaud:

Petites variantes du poont du 14 Juillet à Pau. Lors du concours, je me sus trompé lors de mon post. En fait je pensais poster une de ces trois là. A votre appréciation  :clin:

A l'aube, sensiblement la m^me mais avec une légère différence de postraitement

Aurore 1

Aurore 2
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

ASM

Opus21, un beau ciel et de belles teintes pour ce paysage. C'est sympa d'avoir les deux vues (avec celle de vinhug  :clin:)

jagulian, j'aime beaucoup l'idée de prendre exactement la même photo à différents moments.
Je ne sais pas ce que tu as fait comme post traitement sur ces photos mais personnellement, sur la 1, je trouve qu'il a un peu dégradé la photo par rapport à celle postée au concours. Tu as fait ressortir de belles couleurs dans l'eau, tu as perdu en netteté (c'est surprenant à l'ouverture mais pas forcément désagréable) mais tu as fait apparaitre du bruit et des couleurs moins naturelles dans le ciel.
Entre les 2 et 3, je préfère la position du soleil sur la 2. Sinon, j'ai un peu le même ressenti que sur la 1 (netteté bruit couleurs).
Attention, tu as quelques taches dans le ciel.