Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

jolie série de scènes de vie kanaky  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Kanaky
3 belles photos qui racontent toute une histoire...
:applaud: :applaud: :applaud:
la 1: la dame en arrière-plan semble crier à l'autre: "attends-moi! je ne peux pas marcher aussi vite que toi, moi."
la 2: ce monsieur semble se dire: "va falloir trouver une place assise ailleurs..."

charly
les guirlandes de cette année en bas et celle de l'année passée encore en haut de la colonne de gauche?
belel vue en effet
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Opus21

Belle image Charly   :bienvu: le personnage ne me gène pas mais par contre le début de l'escalier à gauche un peu , tu as essayé en n&b ?

Messages fusionnés le 05 Jan 22 à 18:43

Kanaby 3 belles prises   :applaud: :applaud: j'ai une pref pour la 1  :bienvu:

charlysouho

Merci pour vos remarques, Opus j'en en déjà posté de cet endroit en N&B :clin:

Belles scènes de vie  Kanaky :bienvu:

ASM

Pech les oies, belle ambiance de Noël.

charlysouho, chouette compo  :bienvu:

Kanaky, merci de partager ces moments simples de la vie quotidienne en Nouvelle Calédonie.  Ici, nous sommes sous la neige et dans le froid, tes images réchauffent !

Electro35

Kanaky: Jolie série, orienté scènes de rue, pas facile en manuel donc chapeau! merci pour le partage  :applaud:

Une scène de nuit à Bruxelles avec à droite la BNB (Banque Nationale) et au fond la Tour des Finances....
Au fuji X-T1 avec le petit XC15-45

21032021-DSCF7453 by Fabris C., on Flickr

Hermès

:bienvu:  belle exposition et joli N&B, electro LR?

Dan2

bon NB Electro   :bienvu: j'aurais peut-être cadré un peu plus haut pour enlever un peu de bitume au premier-plan

Electro35

Merci !

@Dan: L'idée de base était du filé de voitures en pose longue, ce qui explique les 10s et le cadrage, malheureusement très peux de passage ce jour là  :spamafote:

TOFTOF

:applaud: c'est une belle prise

Hier une petite ballade à Beauvais

La cathédrale Saint-Pierre de Beauvais est une église catholique située à Beauvais, dans le département français de l'Oise en région Hauts-de-France. Elle est la cathédrale du diocèse de Beauvais.

Sa construction est contemporaine de celle des cathédrales de Chartres, de Reims, de Bourges et d'Amiens.

Elle possède le plus haut chœur gothique au monde1 (48,50 m) sous voûte. De 1569 à 1573 la cathédrale de Beauvais fut avec sa tour de 153 mètres la plus haute construction humaine du monde. Ses concepteurs avaient l'ambition d'en faire la plus grande cathédrale gothique de France devant celle d'Amiens. Victime de deux écroulements, l'un au XIIIe siècle, l'autre au XVIe siècle, elle reste aujourd'hui inachevée, seuls le chœur et le transept ont été construits.
TOFTOF

CarpoDingo

Christian ca le fait bien avec une ambiance un peu étrange comme si le monde venait de s'éteindre  :applaud:

Toftof super le NB bien contrasté lui va à merveille  :applaud:

berzip

un gros morceau à faire entrer dans le cadre toftof
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Electro35, une ambiance déserte qui me rappelle la première période de confinement que nous avons connu en France.

TOFTOF, une sacrée cathédrale, un peu serrée à mon goût perso mais l'ambiance avec ton N&B contrasté est bien là.

Mickmac

Electro : j'aime bien les lumières en "étoile"  :bienvu:

Toftof : tres chouette le traitement / contraste ...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Electro35 Beau NB et belle photo urbaine et sans vie me va très bien ainsi  :applaud:
TOFTOF , belle compo et belle dynamique , traitement un poil dur à mon goût mais ça n'a aucune importance  :clin: :applaud:
Mickmac , je me demande si le mur du feu n'a pas un peu trop d'importance dans la compo amha  :roll:

Opus21

Electro belle image :bienvu: sympa le pt  mais je trouve  la route trop présente en bas effectivement s'il était passé quelques voitures... 
Toftof J'aime bien ce pt apocalyptique  :bienvu: , mais un peu moins la compo 
Mickmac comme Vinhung je me demande si le mur n'est pas trop présent, mais les couleurs sont sympas 

Dan2

bon traitement TOFTOF qui donne un côté presque inquiétant à cette belle cathédrale  :applaud:

Mickmac je suis d'accord avec mes prédécesseurs, en faisant défiler la fenêtre du navigateur je me suis arrêté au format 4/5 et je la préfère comme ça  :clin: La lumière est très belle.

SerDeber

Joli traitement n&b électro mais au niveau compo, la partie inférieure n'apporte rien

Superbe compo et traitement tof tof

Sympa ta composition mickmack

alfa_delta

E35
Très désert, très lockdownien en effet.

TofTof
J'aime beaucoup ce traitement mais la perspective me dérange un peu

Mickmac
De très belles couleurs
Et ce mur donne une très bonne impression de la taille, pour ne pas dire une impression de vertige.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel