Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Chatougri

Citation de: berzip le 25 Août 22 à 11:39
les immeubles sont moins hauts  :--D:

Sauf le minaret !  :lol:

Pour le château cassé, c'est la faute à la révolution !....et jamais reconstruit (histoire assez compliquée)

Mick, très belles photo de NY  :applaud:

vinhug

Mickmac , j'aime bien la 1  :applaud:

ASM ,bonne compo  :bienvu:, une petite penchouille sur la gauche ( l'école ? je suppose ) qui est moins bien rénové que la mosquée  à première vue

Opus21

Mickmac merci des infos , encore 3 belles images  :bienvu: :applaud:
ASM un autre monde belle prise  :applaud:

Messages fusionnés le 25 Août 22 à 17:00

Opsys

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

charlysouho

Bien vu Opsys :bienvu:

Ca change de New York ASM :applaud:

Lods sur la Loue
1

2

Opsys

Charlysouho : Jolie cette douceur de l'eau sur la deuxième en pause longue.  :bienvu:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

ASM

Merci Hermès, berzip, chatougri, vinhug, Opus21 et charlysouho pour vos messages et remarques constructives.

Opsys, l'idée d'inclure le grillage dans la compo donne une impression d'interdit, de prison.

charlysouho, deux chouettes compos pour nous présenter ce joli village.  :bienvu:
J'aime le petit pont que tu as inclus sur la 1, un peu moins le camping car que l'on devine.

Dan2

Mickmac j'ai apprécié tes vues très soignées de NY qui me rappellent de bons souvenirs  :applaud:

ASM au premier regard la coupole de cette mosquée m'a fait penser à un observatoire  :lol: Je ne sais pas si c'était possible mais j'aurais cadré plus faire la gauche ou de plus près pour éviter le gros lampadaire.

Opsys bonne idée de jouer avec le grillage  :bienvu:

charly j'aime bien la compo de la première avec l'arche dans l'angle, et une plus grande sensation de profondeur que la 2e  :applaud: Belle endroit aussi.

Mickmac

Opsys : originale avec le grillage  :bienvu:

Charly : tres chouette la 2e  :applaud: :applaud:

charlysouho

Merci pour vos coms
Belle suite Mick, grosse préférence pour la 3 :applaud:

ASM

Merci Dan2. Pour le cadrage, j'aurais surement pu faire mieux mais je me souviens que je m'étais appliqué quand même !

Mickmac, merci pour la suite du voyage dans New York. C'est toujours aussi impressionnant et gigantesque. J'aime l'association verdure et building que tu as choisi pour cette série.  :bienvu:

Voici une photo qui date du mois d'avril. Je pensais un temps vous proposer une série mais je ne suis pas allée au bout de mon idée  :spamafote:

Qui a dit qu'il s'agissait d'un bâtiment abandonné ?

vinhug

Opsys, à moins d'un message subliminale , ce grillage perturbe et bloque le regard  :clin:
charlysouho , j'aime beaucoup tes 2 photos, tout a fait ce qui me plait, et j'ai un faible pour la 2  :applaud: :applaud: :applaud:
Mickmac , préf à la 3 , un beau cadrage naturel et belle lumière  :applaud:
ASM, surprenant et osé, photo très original  :applaud:

LeBernard

ASM, une excellente photo, très intrigante, qui attire et retient l'attention. Et pas uniquement pour son érotisme léger... La mise en image est très bien vue avec la succession des différents plans qui dévoile peu à peu ces indices qui restent à décrypter... Les traces de pas dans dans la neige ajoutent encore un élément au mystère...
J'aime cette image car elle laisse libre cours à la rêverie et lui permet d'y inventer bon nombre d'histoires.
Placé en page d'accueil ce riche et très original tableau ne manquera pas de stimuler notre imagination.

:applaud: pour la PDJ.

CarpoDingo

Agnes Original sous la neige et bien composé avec les différents plans  :applaud:
Charly pose longue bien dosé ça le fait bien  :applaud:

Messages fusionnés le 26 Août 22 à 23:45

Mick chouette série  :applaud:
Opsys interressant ça donne encore plus envie d'y rentrer  :P

Messages fusionnés le 26 Août 22 à 23:45

Bravo pour la PDJ ASM  :applaud:

berzip

bien vu opsys
j'aime bien la seconde charly  :bienvu:
belle image asm ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

Opsys

Merci à tous pour vos coms. :clin:

Effectivement ASM il s'agit d'un bel hôtel avec piscine à l'abandon en plein centre ville.

ASM : Sympa ce bâtiment tagué et abandonné, la neige et les traces de pas apportent vraiment un plus :applaud: même si le temps de lecture pour voir la neige et un peu plus long.

Mickmac : Très propre  :applaud:

Place de "a Sé da Guarda" Cathédrale de Guarda, avec l'apparition au loin d'un impressionnant nuage de fumée, annonçant malheureusement la reprise d'un feu dans la "Serra Da Estrella"

Ernst Haas

Hermès

Opsys,  joli ce contre jour, le nuage complète bien l'image , impressionnant lorsque l'on apprend son origine

mick, une belle suite de ce monde gigantesque

ASM  :applaud:  pour la PdJ

Opus21

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: ASM pour la pdj j'aime cette impression de 3D :bienvu:

Opsys, impressionnant nuage de fumée  :shock:

charlysouho