Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

charlysouho

Merci Marceline pour la pdj  et merci à tous pour vos retours.
Electro, de mémoire une douzaine de niveaux. Belle mise en valeur de ces oeuvres :applaud: j'aime bien le rendu de la 3

MIMO31

une photo que je ne savais pas où mettre.
des nuées d'éphémères sur un pont . montage avec des photos d'éphémères positionnées sur la photo de base.
un noir et blanc pour rendre le caractère particulier de la scène

Mickmac

:applaud: pour Pdj,Charly  ,tres belle composition   :applaud:

Mimo : tres surprenant  :bienvu:

LeBernard

Electro, une mini série très intéressante, aux photos complémentaires. La première semble assez banale, sans grande recherche dans la composition. La deuxième est plus travaillée, et présente un beau résultat (et il n'est pas facile dans pareil cas de savoir où et comment il faut couper les portes, les volets, le trottoir...) La dernière est encore plus originale. La mise en scène est particulièrement  soignée et réussie. Les personnages réels apportent vie et donnent une signification au côté voyeur du premier plan. Surprenante au premier coup d'oeil, la coupure violente des deux plans accroit encore cette impression et donne une vraie force à l'image. Le traitement, notamment de la partie gauche, très pâle, surprend aussi au premier abord, mais après relecture il confère à la scène une intéressante ambiance, presque surréaliste.
Je me propose de placer cette photo en page d'accueil afin d'avoir la journée pour tenter d'en décrypter tous les mystères.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

belle série et  :applaud: pour la pdj electro !
joli n&b mimo , j'aime beaucoup  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

noa08

:bienvu: pour la pdj electro  :applaud:

superbe N&B plein d'intensité : Mimo
"Le génie, c'est la part animale de l'homme."
                     R. Hainard

charlysouho

:applaud: pour la pdj Electro

Photo originale MIMO  :bienvu:

Mickmac

:applaud: pour la Pdj ,Electro  :applaud:

berzip

belle suite mickmac , un plus pour les couleurs de la 1  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Toujours immense , la 3 pour moi , Mick

vinhug

charlysouho , avec retard  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj 

Electro35 , très sympa comme prises, tes fresques bayonnaises  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

MIMO31, très bien fichu comme photo, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage , une photo pas du tout anodine  :applaud:

Mickmac , la 1 pour les couleurs, la 3 pour la compo  :applaud:

CarpoDingo

Charly bien cadré l'effet est là Nb un peu grisouilleà mon gout mais chouette photo  :applaud:
Electro beau coup d'oeil l'artiste s'amuse bien. Belle composition de la 3 avec de la vie en arrière plan  :applaud:

Mickmac

berzip

bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Mickmac , la 1 bien , la 3 bonne compo  :applaud:

Mickmac

Merci Berzip et Vinhug  :clin:

Vue de Staten Island. :

charlysouho

CarpoDingo

Bien composé Charly  :applaud:

Messages fusionnés le 08 Sep 22 à 21:00

Le pont gallo-romain

En grand ici : https://flic.kr/p/2nKkDva

Dan2

Mickmac je découvre un peu tardivement cette série de photos de NY très intéressantes et soignées avec un rendu un peu "vintage" bien adapté :applaud: Ma préférence va à celles de la page précédente avec les personnages, particulièrement les deux dernières.

charly superbe rendu cet escalier en NB  :applaud:

electro bine composée, belle pdj  :applaud:

mimo31 une image étonnante, presque surréaliste avec un fort impact visuel   :applaud:

carpo, le rendu fait penser à une vieille photo argentique  :bienvu: C'est où en Espagne ?

charly une composition bien équilibrée, ce sera notre pdj de demain  :applaud: