Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Isatis

Mickmac, belle classique avec le même chipotage que LeBernard 

Citation de: berzip le 10 Déc 16 à 07:41
+1 avec lebernard isatis  :D
c'est ou ces remparts ?

Vous avez raison, quand j'ai développé je me suis rendue compte de ce que j'aurais dû faire comme compo de face... j'ai posté la première pour rendre compréhensible la seconde qui me paraissait absconde si on n'avait pas vécu la scène.
C'est pris à la citadelle sur l'île d'Oléron comme ces deux suivantes que je poste pour avis bien que je n'arrive pas à obtenir du bon n&b :

1 -

2 -
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

Hermès

Les idées sont bonnes, il te reste à mieux observer et traiter tes photos en corrigeant les défauts de cadrage et les tonalités , que ce soit en N&B ou en couleurs. L'idéal serait que surtout pour le cadrage il soit correct à la prise, les teintes peuvent être corrigées au besoin. En observant quelques lignes de conduite (pour ne pas dire des règles) dans la composition d'une photo, un grand pas se verra pour le reste

berzip

bon à rien
mauvais à tout

FreD69

oui, l'idée est bonne, même si je ne sais quoi dire pour améliorer. j'aime bien le cadrage de la 1 (qui peut encore être retravaillée en pt) :-)
J'aime beaucoup le NB de Berzip sur la page précédente avec le jeu de reflet  :applaud: :applaud:

Messages fusionnés le 10 Déc 16 à 21:50

Une autre...

LeBernard

Isatis, sur la 1, j'aime assez le cadrage choisi et cette perspective qui dynamise la photo. Effectivement, il y aurait sûrement des choses à améliorer dans le post-traitement mais avec de telles différences de luminosité ce n'est, certes, pas facile. Une belle idée également sur la 2 mais il y a un peu trop de masses sombres sans grand intérêt.
FreD69, c'est bien vu. Cela aurait été sans doute meilleur avec les personnages de face (?). Dans les deux cas, le personnage est peut-être un peu sombre.

113 :

114:

berzip

bien vu fred , j'aime bien la première qui raconte plus une histoire que la seconde  :applaud:
(mais le l'aurai recadrée au carré en supprimant le haut , le personnage du mur et la femme suffisent largement à donner de la force à l'image , le reste est superflu à mon avis)

bien vu aussi lebernard , mais il reste des AC sur la seconde ou les HL ont été baissées  ;)
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

+1 avec berzip pour les AC sur la 2, Lebernard  ;) préférence à la compo de la 2...

J'ai essayé pour ma part un carré sur la 1ere photo, mais pas convaincu, car porte ou fenêtre coupées et pas de mon gout et du coup le trottoir n'est plus aligné sur le bas gauche de la photo... j'ai fais un choix.. ;)

Messages fusionnés le 11 Déc 16 à 15:41

Autour de la Tamise.

1 la City.

2 le nouveau quartier d'affaires et la Shard Tower.

berzip

préférence à la compo de la 2 et à son PT fred  :D
bon à rien
mauvais à tout

gcgignac

Fin de jour à Martigues

Messages fusionnés le 11 Déc 16 à 18:00

Ombres et lumières mènent au noir et blanc
Le miroir aux oiseaux à Martiges :
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Isatis

Merci pour vos commentaires

Fred, j'aime bien et la compo et le traitement ; les acteurs qui passent de dos sont plus forts que de face, ils ne perturbent pas notre regard par le leur à mon humble avis.
La City rayonnante sous ce ciel, c'est tout bon.

LeBernard, ça marche toujours ces "cadre dans le cadre" la 113 au poil avec toute cette matière de pierres, pour la 114 soit AC soit traitement de correction d'expo du paysage un peu costaud des potards il me semble.

Gcgignac, sympa les couleurs douces, il me manque un peu d'eau en bas ce qui donne trop d'importance aux véhicules il me semble.
très pointilleuse sur de l'à-peu-près

LeBernard

FreD69, deux belles compositions avec deux beaux traitements bien adaptés.
gcgignac, houla, beaucoup de voitures sur la 1. Assez d'accord avec Isatis pour laisser un peu plus d'eau en bas. Sinon une très belle lumière et un joli ciel. Sur la 2 les bateaux sont trop coupés à mon goût et le traitement un peu fort (on dirait presque un négatif  ;).)

Et merci pour les com's.

ducatst2

gcgignac: belle lumière sur la 1, pas facile à composer avec toutes ces voitures

LeBernard
: la 2 pour moi niveau compo et cadrage par contre le traitement est trop voyant et agressif

FreD69:

Post sur la City : j'aime la 1 en couleur, belles ambiances et bonne lumière. Et ce ciel est top. Le traitement NB de la 2 est réussi et la compo agréable

Fresque murale: la 2 pour la compo, le rendu. La 1 est très intéressante pour l'histoire  avec la femme voilée.

Les voutes de l'Eglise Santa Maria à Bélem......photo prise à main levé au milieu du flot de touriste

berzip

belle prise graphique , bon traitement  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

LeBernard

ducatst2, belle prise bien composée, avec un traitement doux bien adapté.

Bob7519

Ducat', c'est superbe !

gcgignac : je préfère la 2 de nuit en N&B.

FreD : belles compositions, sur la 2 le ciel est plus menaçant.
J'aime bien les deux.

ducatst2

LeBernard

berzip

joli phare lebernard
pas fan de la 1 , manque un bout de terrain autour
sur la 2 il y a un peu trop d'avant plan à mon gout mais on voit la mer et c'est ma préférée  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Le Bernard, sur la 1 le cadrage me va mais cette perceptive me donne un peu le tournis, j'aime la 2 pour sa composition et son traitement  :applaud: :applaud:  la 3 pas mal abc et un détourage autour des arbres pas trop esthétique dû au traitement  ;)