Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

ronnyT

LeBernard, les 2 et 3 pour moi avec le bémol de berzip pour la 2 et d'Oli pour le détourage des arbres.  :applaud:

LeBernard

Merci berzip, olilignan et ronnyT pour les commentaires. Bon, c'est promis, à l'avenir je vais tenter d'être plus délicat sur les curseurs. Tout pousser à fond sans jamais laisser respirer le potard n'est peut-être pas la plus subtile façon de procéder,  :D.

FreD69

:applaud: ducatst2 j'aime beaucoup perspective, graphisme et traitement.

la 2 pour moi Lebernard,  :D car la 1 je ne suis pas fan comme les camarades...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opsys

Très sympa Fred69  :applaud:
Je serais même partant pour que tu la refasse sans le premier plan pour la rendre complétement graphique en gardant la partie haute. A essayer ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Hermès

Très bon N&B, l'avant plan de droite est un peu trop, même s'il d'écrit le lieu FreD

Mickmac

Joli traitement et graphisme,Fred  :applaud:  

Bob7519

Un très beau N&B FreD.

Coucher (lever ?) de soleil encadré de noir du plus bel effet Mick.

ducatst2

FreD69 merci pour le com.  Sympas ta photo le traitement lui va très bien, l'avant plan de gauche est juste un peu trop important

Mickmac
: belle prise, composition dépouillé mais efficace. Beau contrejour

berzip

j'aurai poussé les noirs pour qu'il soient plus profonds mickmac , mais belle image  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

Paris 19ème, près du Canal de l'Ourcq :

1.

2.

Opsys

Mickmac : Propre et efficace :applaud:, les pêcheurs se détachent à merveille ;)
Bob7519 : Sympa le 1ère pour moi. ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

berzip

la 1 j'aurai mis un poil moins d'eau bob et la 2 j'aurai essayé de faire partir la rambarde du coin bas gauche (toujours facile à dire après) mais bonnes prises bob  :D
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Mick : classique mais très belleet très réussie  :applaud:

Bob7519 : aloirs là il y a une belle matière à travail : cet immeuble rouge. Parce que là, il attire l'oeil, mais n'est pas mis en valeur dans la compo, du coup détourne le regard
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Bob7519

Merci à vous, j'apprécie beaucoup vos commentaires  :calin10:.

Mickmac

Une préférence pour la compo de la 2,Bob  :applaud:  

Et merci pour vos coms  ;)

ducatst2

Bob7519: 2 belles prises. En effet sur la 1 j'aurais coupé un peu du bas et pour pinaillé sur la 2 avoir le depart de la rambartde dans le coin à gauche. Beau travail sur les lignes tout même, le ragard est bien guidé vers l'immeuble rouge.

Mickmac
: j'aime bien la 1 pour la compo mais je n'accroche pas au traitement de la série

berzip

traitement particulier mickmac , la saturation semble poussée mais raisonnablement par contre j'ai l'impression que tu as baissé la clarté
un style de tonnemaping peu être ?
les branches à gauche sur la 3 ont l'air dédoublées
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Mick, je n'aime pas tes traitements, ils sont peu agréables à la vision pour moi, le coin me semble propice pourtant . La 1ère donc  ;)

Mickmac

J'ai voulu tenter un post traitement Hdr,,surement un peu trop accentuer, c'est raté   :spamafote:  

Et merci pour vos coms  ;)