Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

Gédéon

leica elmarit 135mm... tu en trouves encore à des prix pas si excessifs que ça (payé le mien 200 roros), suffit juste de leitaxiser ensuite  ;) , c'est au final d'un rapport qualité-prix assez ahurissant, mais faut aimer le tout-manuel !

LeBernard

Merci, berzip, Gédéon et TOFTOF pour les commentaires.

berzip, la composition est belle avec ce reflet bien mis en valeur. Mais le ciel est vraiment trop chargé à mon goût.

Hermès

LeBernard, la 1 et ses réverbères,   agréable à découvrir,  je m'interroge sur l'avant plan , avec ou sans le parapet, perso je serai pour le choix "sans", la 2 ,  j'aime son ambiance, ensoleillée mais froide. Ici je gamberge un peu  :lol:  "  la porte  pour traverser le Styx et rejoindre l'olympe " :   :oops:

Elle sera notre PdJ de demain  :applaud:

Berzip, belle perspective et calme, en contraste avec l'animation dans le ciel  :applaud:

LeBernard

Gédéon

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: Le Bernard pour la pdj

berzip, ciel trop chargé à mon goût  :spamafote:

spidermom, les amoureux  :applaud: :applaud:

Kobaia

berzip moi j'aime bien  :-)

Le Bernard  :applaud: pour la pdj

FreD69

:applaud: Le bernard!

Du haut des tours Petronas (KL)

Hermès

Faut avoir le vertige, bon traitement et lumière  :applaud:

LeBernard

La composition est bien vue, FreD69. Le traitement en N&B, pourquoi pas ?

Merci à tous.
Bon, j'en rajoute deux autres pour préciser, à la demande de Gédéon,  ;), qu'il s'agit de la basilique Saint-Michel et son clocher séparé, à Bordeaux.
14 :

15 :

berzip

sur les quatres que tu nous a présentées je préfère cette troisième (ta 14)  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

La 14 aussi, LeBernard, avec la lumière et ses reflets

TOFTOF

LeBernard félicitations pour la pdj et +1 pour la 14 :applaud:
TOFTOF

Gédéon

Fred, j'adore  :applaud:
LeBernard la 14 bien évidemment, et cette très belle lumière sur cet édifice  :-)

yuma

fred 69 bien vu  :applaud: :applaud:
lebernard , j aime les couleurs chaudes la 14 et son pont donne de l ambiance ;) :applaud:

LeBernard

Kadix Le Gaulois

FreD69 : tour Petronas : Intégrer le reflet dans la composition est une bonne idée. Juste histoire d'être chiant, n'avais-tu pas la possibilité de rendre plus symétrique la courbure formée par le bord inférieur des fenêtres ? Et aussi en t'approchant un peu, ou en abaissant le champ de vision, faire disparaître les stores en haut ?

LeBernard : la 14 bénéficie d'une composition classique mais toujours efficace. Par contre l'eau a l'air bien dégueulasse, on dirait presque la Seine.  :shock:
la 15 : Le reflet ressort bien symétrique, la composition géométrique est là, mais quelque chose coince, c'est difficile à définir, les autres préfèrent la 14 aussi. Peut-être ce voile atmosphérique. Un premier plan, quand il y en a un, permet de le faire oublier car le fond devient plus ou moins secondaire. (cf 14)  Là, il n'y a pas de premier plan, et les couleurs sont ternes, avec une image peu contrastée. Pousser les curseurs n'arrangerait rien, pour autant. Sans ces conditions atmosphériques, ce serait sans doute mieux. La même vue, en nocturne et pose longue donnerait probablement quelque chose de plus excitant. Au minimum, au levant/couchant pour avoir une belle lumière chaude.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

LeBernard

Merci Kadix pour ces commentaires détaillés et pertinents concernant mes photos.
Par contre, je me permets de réagir, (en toute amitié bien sûr) au terme "dégueulasse" que tu emploies au sujet de l'eau,  ;).
Les photos ont été prises à Bordeaux, situé sur l'estuaire de la Gironde. A cet endroit, pourtant situé à un peu plus de 100 km de l'embouchure, et en raison de la conformation de l'estuaire, l'effet de la marée se fait encore sentir et la Garonne y monte et descend deux fois par jour avec une amplitude pouvant atteindre les cinq mètres. Ainsi, le fond et les berges laissées "libres" sont en permanence remués. C'est pourquoi la Garonne apparait bien souvent boueuse. Et la boue, tout comme la terre, n'est pas dégueulasse mais belle, noble et nourricière....

Kadix Le Gaulois

D'accord, un peu comme l'Amazone alors... espérons qu'il n'y ait pas de piranhas dans la Gironde.  ;)
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)