Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

berzip

bon à rien
mauvais à tout

greg18500

:applaud:
bon traitement n&b,
c'est toujours aussi agréable à regarder tes photos urbaines

Hermès

:lol: berzip, des messages qui en disent long  8-)

FreD69

berzip

merci  :D
jolies prises fred , un plus pour la première  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Deux belles perspectives, FreD, mais un traitement un peu gris à mon goût.

Kadix Le Gaulois

Fred69 : La 1 pour moi. La perspective qui mène vers les sujets humains donne une composition efficace.
La 2 est bien composée aussi, mais souffre un peu des distorsions au premier plan.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

CarpoDingo

La Grande Instance

Avancez vous et prenez place.

Gédéon

carpodingo, la lecture de ton image est difficile  :spamafote:
on ne saisi pas trop l'environnement. Un musée je pense, avec un objet derrière les deux personnes assises qu'on a du mal à identifier et qui focalise l'attention  :spamafote:

berzip

on a l'impression qu'ils vont être jugés (vu le titre)
peut être un peu trop de surface noire autour , sinon pas mal vu  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

J'aime cette compo, digne d'un vrai tribunal, superbe idée de compo et vision, le noir un peu trop intense surtout autour de la scène, un dégradé aurait été mieux, mais la réalisation est superbe  :applaud:

LeBernard

Carpo, l'idée est belle et assez bien réalisée mais il y a trop de noir trop intense sur l'ensemble.

CarpoDingo

Merci a vous. Pour l'explication la photo est prise de loin et les personnage sont entouré par une arcade. J'ai laissé ce noir pour donner une profondeur de champs a l'image et inviter le spectateur a s'approcher et venir s'asseoir sur les bancs a l'arrière. Effectivement prise dans un musée.

yuma

J aime beaucoup l interrogation que propose cette image qui ne laisse pas indifférente  :applaud: :applaud:

Imac95

Fred une pref pour la 2 et ce superbe escalier  ;)

CarpoDingo excellente idée et très originale  :applaud:

1

2

berzip

jolies prises de la rochelle imac , bien tranquille en cette saison  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Berzip : vu que je déteste tout ce qui est grafitti, je ne serais pas subjective. Sans plus pour moi .... :spamafote:

Fred69 : l'idée et les compos sont bonnes mais le traitement est trop grisouille pour moi.

CarpoDingo : franchement, j'adore. Il se dégage quelque-chose de cette photo. On se demande si les personnages assis sur le banc sont dans le tableau ou non, le traitement est réussi. Il  y a effectivement beaucoup de noir autour, mais je ne suis pas sûre qu'on garderait cette force en réduisant le contour. Bravo pour la PDJ    :applaud:

Imac95 : pref pour la seconde (meilleure compo à mon sens), mais sur les deux, le haut du ciel est vraiment sombre et donne quelque-chose d'étrange. Tu as utilisé un filtre ou c'est au post-traitement ?

CarpoDingo

Merci a vous tous pour vos retours et merci a toi Marcelline pour la PDJ.  :-)  Pour le titre ça laisse court a l'imagination. Les personnages sont ils les victimes ? Ou bien sont-ils les accusés ?  :roll:

Bob7519

:applaud: pour la PdJ, Carpo.
Sujet et traitement très originaux !

Imac, ce sont de belles images  :applaud: , mais le ciel est bizarrement sombre.
J'aime bien.

TOFTOF

Bravo pour la pdj, excellente mise en scène.
TOFTOF