Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Imac95

CarpoDingo

LeBernard

Imac95, la compo est intéressante mais je trouve que le traitement trop gris ou trop sombre fait perdre en lisibilité.

Gédéon

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

Mon avis aussi, la gamme des gris est trop peu étendue.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

sissere

Je trouve aussi qu'elle manque de contraste, et j'aurais pris la photo d'un point de vue moins élevé' mais ça n'est que mon avis.

Kadix Le Gaulois

sissere : la photo est globalement pas mal pour moi, si ce n'est :
- l'arbre au premier plan qui n'apporte rien et masque une partie de l'edifice. J'imagine que le point de vue haut n'était pas possible en étant devant l'arbre (il faudrait une nacelle) alors il aurait peut-être fallu, faute de tronçonneuse, accepter un point de vue plus "hauteur d'homme".
- les hautes lumières sont trop compressées, c'est cramé mais cramé gris. Lez zones cramées, quand on ne peut pas les éviter, il faut les assumer.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Bob7519

Belle perspective, Imac  :applaud: .
Un peu sombre et manquant peut-être de contrastes.

Sissere : une belle vue en contrejour  :applaud: .
Peut-être diminuer les HL (si ce n'est déjà fait comme le suggère Kadix) et augmenter les ombres...

Gédéon

+1 : augmenter les ombres, et perso je diminuerais un peu la dominante rouge/magenta, même si ça contribue à l'ambiance "coucher de soleil"  ;)

neosilencers

Sympa J.C mais un peu fade le rendu  ;)

Gédéon : au delà du manque de contraste la compo me parle pas  :-)

:D

Kadix Le Gaulois

neosilencers : un peu HDR violent pour moi, bien que cela passe mieux en noir et blanc qu'en couleur.

Gédéon

j'aime bien, beau traitement !

Messages fusionnés le 01 Juil 17 à 20:44

toujours cet étonnant elmarit 135mm

1

2

3

LeBernard

:applaud:, Gédéon, pour ces trois moments de vie particulièrement bien saisis. Sur les trois, l'utilisation de la lumière est excellente. La couleur jaune de la 1, une réussite.

CarpoDingo

Moi je préfère la dernière. Salut maman  :D

Gédéon

merci  :-)

... ombres et lumières, ce matin :

1

2

3

Bob7519

Neo, ambiance sinistre poue cette bâtisse (abandonnée ?)  :applaud:

Le penseur pour moi, Gédéon  :applaud: .