Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

LeBernard

Bien vu, Gédéon. Une composition bien construite. Les vitraux, un poil surexposés, perdent un peu en détails.

Kadix Le Gaulois

S'il y a bien quelque chose de difficile à exposer ce sont les églises. Je pense que Gédéon s'en est bien sorti car l'intérieur, même sombre reste assez lumineux pour être majoritairement lisible, et les vitraux le sont aussi malgré une forte exposition.

Un oiseau sur le toit :
PICT1319 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

La 2 extra , une scène qui ne demande pas d'explication , elle parle d'elle même , l'ambiance du moment est bien géré , je suis moins porté sur les deux autres avec leur aspect vues touristiques

lignesbois

C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

LeBernard

Très bien vue la 2, Gédéon,  un bel instant très bien saisi ,:applaud:. Les deux autres me semblent un peu en deçà, notamment la 1 dont je trouve le bas des bâtiments trop brutalement coupé.

CarpoDingo

Superbe la 2 gédéon  :applaud: et jaime aussi beaucoup la 1 pour l'ambiance qui en dégage avec ce vol d'oiseaux

berzip

bon à rien
mauvais à tout

BabylonZoo

Gédéon

Gédéon

la conversation sur le topic des "bonnes affaires" m'a donné envie de ressortir mon summilux 80mm  :P
f2 à f2.8 je crois, f1.4 pour la 3ème

1

2

3

Gédéon

aventures du summilux suite  :-)

4

5

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

LeBernard

Gédéon, encore cinq scènes de rue toujours aussi agréables à regarder. J'y apprécie le positionnement du sujet dans la "tache" de lumière.
Je constate aussi que tu sous-exposes à la prise de vue, c'est bien vu pour ce genre d'ambiance.

Kobaia

Gédéon, belles scènes de rue, sur cette page j'aime bien la 2 de ta première série et la 1 de ta deuxième  :applaud:

Gédéon

merci  ;)

un dernier pour la route, à f2 je crois ...
à nouveau, au risque de paraître lourdingue, il y a des trésors à découvrir en monture R leica, qui n'attendent que d'être leitaxisées pour profiter de nos beaux joujoux pentax  :P

6

Marceline

Gédéon : préférence à la dernière qui interpelle et attise notre curiosité. Mais que regardent-elles avec cette moue désapprobatrice ?     :applaud:

yuma

mais oui :shock: même les gens en vélos regardent dans la même direction ; bizarre comme c est bizarre ;)
joli piqué 8-)

Hermès

Gédéon , demain nous accompagnerons ses dames dans leur promenade,  :applaud: pour la PdJ

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]