Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

dedales

Kadix Le Gaulois

:merci2:

On continue la visite avec un petit clair obscur...
1. PICT1548 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Une arbalète...
2. PICT1549 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

La cour intérieure...
3. PICT1551 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

CarpoDingo

Toujours une belle suite Kadix. Bravo pour la PDJ et merci pour le partage  :applaud:

SPentaxQR

Pas fan de ces 3 là Kadix
La 1 est trop obscure et pas assez claire  ;)
La 2, sans plus pour moi
Et la 3, il aurait fallu déboucher les ombres à gauche, c'est trop sombre
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dedales

La 1 pour moi Kadix, je trouve au contraire que la lumière est parfaitement gérée, très belle ambiance   :bienvu:

Marceline

Citation de: dedales le 30 Juil 17 à 17:42
La 1 pour moi Kadix, je trouve au contraire que la lumière est parfaitement gérée, très belle ambiance   :bienvu:

Entièrement d'accord  :D

LeBernard

Kadix, moi aussi, très nette préférence pour la 1 et son effet clair-obscur très réussi. Par contre, pas fan de la 3.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Kadix Le Gaulois

:merci: pour vos commentaires.

La suite :
1. PICT1555 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

2. PICT1557 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
J'ai intégré le mur dans la composition pour fermer l'image, mais j'ai un doute.

3. PICT1559 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr
L'extrême avant plan n'est pas très net : c'est en avant de la limite d'hyperfocale, et c'est au coin de l'objectif, là où l'Irix 15, comme tout ultra grand angle, étire les formes.
J'ai voulu un traitement très contrasté ici, je sais qu'il ne plaira pas forcément.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Electro35

Bon ben comme tu le dis toi même, ça ne plaira peut être pas....

1. Manque de peps  et lumière ce qui en plus des déformations rend l'image assez monotone.
2.Tu intègre le mur et l'avant plan, mais tu le laisse comme si tu sortais d'un tunnel! un peux dommage surtout que cette fois il a de la lumière au centre et sur la bâtisse.
3.Vignettage et photo sombre.... :cry: le point le plus lumineux est justement cette vasque en avant plan bien floue et déformée! l'intégrer à l'image était un bon choix mais il faut la valoriser alors!

J'ai toujours cette impression que tu réduit les HL et Blancs sur tes photos....? faut aussi déboucher les ombres alors!

CarpoDingo

Belle suite Kadix avec la 3 en préférence, mais je trouve les photos un peu sombre  :applaud:

SPentaxQR

Citation de: CarpoDingo le 31 Juil 17 à 19:46
Belle suite Kadix avec la 3 en préférence, mais je trouve les photos un peu sombre  :applaud:

Pas mieux  ;)

SPentaxQR

Electro35

Citation de: novice du 11 le 31 Juil 17 à 20:56
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon fil ? Vous me direz  :D

Bien cordialement

Franchement ! j'aurais vu cela dans "véhicules et moyens de locomotion" c'est un environnement urbain et des constructions humaines certes mais on pense plutôt à des rues et bâtiments non?
Il suffisait de regarder ce qui se poste en générale dans le thème !

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Kadix Le Gaulois

Merci pour vos commentaires.

Au pied de la tour :
1. PICT1562 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

Escargot de pierre :
2. PICT1565 by Kadix Le Gaulois, sur Flickr

berzip

un gros plus pour la 1 kadix  :applaud:

la brocante du dimanche

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Ton nouvel espace berzip, ? bon chipotons un peu, à gauche en bas un éléments perturbateur, je suppose que les gros plans vont arrivés  :lol: un beau ciel  ;)

SPentaxQR

L'arbre bloque la perspective sur la 1 Kadix et sur le 2, on a envie d'en voir plus

Ce qui attire le regard, c'est ce drapeau orange et l'affiche à gauche Berzip. ça manque d'un sujet